Forum CMS Made Simple FR

Version complète : NMS, envoi email en erreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.12.1
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.5
#~ MenuManager 1.8.7
#~ MicroTiny 1.2.9
#~ ModuleManager 1.5.8
#~ News 2.15.2
#~ Search 1.7.13
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGExtensions 1.49.11
#~ CGJobMgr 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty 1.9.1
#~ Captcha 0.5.2
#~ FrontEndUsers 1.30.6
#~ SelfRegistration 1.9.3
#~ CustomContent 1.10
#~ NMS 2.10
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.45
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
L'envoi d'email est systématiquement en erreur.

1) J'ai vérifié mes "Préférences" NMS:

Nombre messages par heure: 180
max_error_count: 10
Adresse email de l'admin : nom@domain.fr
Adresse de retour (ReplyTo) de l'admin : nom@domain.fr
Nom de l'admin : Mon nom
Encodage des caractères du message : iso-8859-1
Send Email Headers : oui
Email Precedence : Bulk
Check dns: non

Bounce Processing :
Serveur pop3 : ssl0.ovh.net
Identifiant pop3 : nom@domaine.fr
Mot de passe pop3: motdepasse
Limite de rejet: 10
Message de Limite de Rejet : 50

2) j'ai modifié le fichier Modules/CGJobMgr/templates/admin_settingstab.tpl.
ligne 5 comme indiqué dans un précédent message pour avoir le lien cliquable dans l'administration du site (Calguys Job Processing Manager) setting.

3) je clique sur le lien en haut dans "setting" de (Calguys Job Processing Manager). Une fenêtre s'ouvre. Ensuite je vais vérifier si le message est parti. La, je vois ERREUR.
Merci pour votre aide.


Pour rappel, la configuration CMS Mailer:

Format d'encodage des caractères : utf-8
Méthode d'envoi des emails : mail
Nom du serveur SMTP (ou adresse IP) : ssl0.ovh.net
Protocole de sécurisation : Aucun
Port du serveur SMTP : 465
Adresse de l'expéditeur : nom@domaine.fr
Identifiant de l'expéditeur : Mon nom
Emplacement de Sendmail : /usr/sbin/sendmail
Délai SMTP avant erreur : 1000
Une recherche sur NMS OVH donne des informations
C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi repris les détails de configuration faites sur un serveur OVH. Malgré cela j'ai encore un problème
Voila ce que j'ai ajouté au fichier admin_settingstab.tpl de CGJMgr, les 5 premières ligne (comme indiqué dans un message précédent NMS OVH):

{$formstart}
<div class="pageoverflow">
<p class="pagetext">{$mod->Lang('prompt_processurl')}:</p>
<p class="pageinput">
<span style="color: green;"><a href="{$process_url}" target="_blank">{$process_url}</a></span>
<br/>

Ce qui me donne le lien suivant dans la page "Setting" de Calguys Job Processing Manager:

http: //NomDomain.com/cms/index.php?mact=CGJobMgr,cntnt01,process,0&cntnt01returnid=57

Cela est-il correct ?

Le job reste indéfiniment 'In Progress' avant de terminer en erreur à l'échéance
Afin d'avancer un peu sur les sujet d'envoi de Newsletter, j'ai essayé le module Newsletter (plus simple que NMS) et j'ai aussi un problème. Pour y voir plus clair, je voudrais mettre une trace sur l'appel et le retour de la fonction mail, mais je ne trouve pas l'appel à cette fonction dans les fichiers PHP.

Pourriez vous m'aider pour mettre en place une trace afin de pouvoir discuter avec l'hébergeur OVH, je vous en remercie par avance.