Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Resolu] SelfRegistration: erreur "le mot de passe n'est pas valide"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH / 90 Plan
#~ Informations Système :
#~ Informations d'Installation du CMS
#~ Version du CMS 1.12.1
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 5.2.2
#~ CMSPrinting 1.0.5
#~ FileManager 1.4.5
#~ MenuManager 1.8.7
#~ MicroTiny 1.2.9
#~ ModuleManager 1.5.8
#~ News 2.15.2
#~ Search 1.7.13
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ CGExtensions 1.49.11
#~ CGJobMgr 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty 1.9.1
#~ Captcha 0.5.2
#~ FrontEndUsers 1.30.6
#~ SelfRegistration 1.9.3
#~ CustomContent 1.10
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.4.38
#~ Fonction md5 (md5_function) Valable On (Vrai)
#~ Version GD (gd_version) Valable 2
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function) Valable On (Vrai)
#~ Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime) Valable Off (Faux)
#~ Désactivation de E_STRICT dans error_reporting ? (E_STRICT) Attention E_STRICT est activé
#~ Désactivation de E_DEPRECATED dans error_reporting ? (E_DEPRECATED) Attention E_DEPRECATED est activé
#~ Mémoire Limite PHP effective (memory_limit) Valable 512M
#~ Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) Valable 300
#~ Fonction PHP output_buffering (output_buffering) Valable 4096
#~ Safe Mode PHP (safe_mode) Valable Off (Faux)
#~ Upload de fichier (file_uploads) Valable On (Vrai)
#~ Taille maximum par méthode POST (post_max_size) Valable 64M
#~ Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) Valable 64M
#~ Chemin du dossier Session (session_save_path) Valable /tmp (0700)
#~ Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies) Valable On (Vrai)
#~ Support de Basic XML (expat) (xml_function) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si la classe XMLReader existe (xmlreader_class) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file) Valable
#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention _dyuweyrj4, _dyuweyrj4r, dl ?
#~ PHP open_basedir (open_basedir) Valable
#~ Test l'URL distant (test_remote_url) Valable
#~ fsockopen: Connexion OK ! Valable
#~ fopen: Connexion OK ! Valable
#~ Test ini_set (check_ini_set) Valable On (Vrai)
#~ Test pour la bibliothèque cURL (curl) Valable On
#~ Test de la version de cURL (curlversion) Valable version 7.21.0, la version minimale recommandée est 7.19.7
#~ Informations serveur
#~ API serveur (server_api) fpm-fcgi
#~ Serveur de base de données (server_db_type) mysql (mysql)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version) Valable 5.5.44
#~ Privilèges d'accès à la base de données (server_db_grants) Attention impossible de trouver un privilège "grant all". cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Vérification des différences de date du système de fichiers (server_time_diff) Valable aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ Version software du serveur (server_software) apache
#~ Système d'exploitation serveur (server_os) linux 3.14.33-grsec-hosting-web-3.14 on x86_64
#~ Décalage horaire (tz_offset) Valable 1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour,
Lors d'une demande d'enregistrement utilisateur (SelfRegistration), l'erreur "le mot de passe n'est pas valide" est systématiquement renvoyée.
Le site fonctionnait auparavant avec une version CMS1-6-6, j'ai été obligé de mettre à jour le CMS suite à l'abandon par OVH des anciennes versions du PHP. J'ai donc installé et configuré la version CMS 1_12. D'avance merci pour votre aide.
Je viens de trouver la réponse. Le mot de passe doit contenir une Majuscule et un Chiffre. Mais le problème devient: 1) comment faire pour les utilisateurs déjà enregistrés avec un mot de passe simple ? 2) peut-on supprimer l'authentification forte ?
A nouveau, je viens de trouver ou paramétrer le type de mot de passe: dans FEU, cliquer sur "Réglages", apparait alors "Préférences" et "Authentification intégrée".
J'espère que mon post aidera d'autres personnes qui n'avaient pas vu tous ces réglages
OK c'est bon