Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Version 2.0 - Australia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
L'information sur le forum En Finally Released: CMS Made Simple 2.0 - Australia


Documentation En Introducing CMSMS 2.0

IMPORTANT consulter aussi le forum EN
-Product Support
-Setup and Upgrade

Info en français cmsmadesimple.fr "sur Sortie de CmsMadeSimple 2.0 et 1.12."

La configuration minimale requise est la version PHP 5.4.11, recommandé 5.5.2 ou 5.6.X
- la page téléchargement sur cmsmadesimple.org

- la page téléchargement sur cmsmadesimple.fr]


L'ancienne Discussion sur la version 2.0 RC1
L'ancienne Discussion sur la version 2.0 béta3
L'ancienne Discussion sur la version 2.0 béta2
L'ancienne Discussion sur la version 2.0 béta1


Merci pour vos retours sur les hébergements compatibles V2
Liste des hébergements compatibles V2

La configuration minimale requise est la version PHP 5.4.11, recommandé 5.5.2 ou 5.6.X

Pour information
Le téléchargement est possible suivant 2 possibilités :
A- Nouveau système d'installation/mise à jour en un seul fichier PHAR (Recommandé)
(comprend l'installateur et tous les fichiers de CMSms). cmsms-2.0-install.zip
1 - Décompacter le fichier cmsms-2.0-install.zip
2 - Cela va créer un fichier cmsms-2.0-install.php
Lisez attentivement les fichiers README-FR-PHAR.TXT
3 - A l'aide de votre navigateur, accédez fichier cmsms-2.0-install.php
*Si vous avez un message du genre "La page n'est pas redirigée correctement" ou " This web page has a redirect loop" : le serveur est sûrement incompatible avec le fichier cmsms-<version>-install.php.

NOTA : Si utilisation du FTP pour transférer le fichier cmsms-<version>-install.php utiliser l'option Type de transfert / binaire sur Filezilla.


B- Variante pour les serveurs incompatibles avec le PHAR (si le PHAR ne fonctionne pas)
Jeu de fichiers cmsms-2.0-install.expanded.zip
1 - Utiliser le gestionnaire de fichiers de votre Hébergeur créer un nouveau sous-dossier, dans le dossier /cms dans lequel vous souhaitez installer CMSMS. exemple vous pouvez nommer ce dossier cmsms_install
Par exemple : /public_html/cms/cmsms_install
- CMSMS sera installé dans /cms
- les fichiers de l’installateur seront dans cmsms_install
2 - Uploadez le fichier cmsms-2.0-install.expanded.zip dans ce sous-dossier.
3 - Extraire les fichiers de l'archive zip dans ce sous-dossier.
Cela va créer de nombreux fichiers et dossiers. Donc faites attention que vous extrayez les fichiers dans le dossier approprié.
4 - A l'aide de votre navigateur, accédez au dossier créé à l'étape 1.
Par exemple: http://www.monsitewebe/cms/cmsms_install

ATTENTION mise à jour depuis 1.12 uniquement Wink
Avant la mise à jour assurez-vous de :
Il est fortement conseiller de faire un test en local.
A : Vérifier que tous vos modules sont compatible avec CMSMS 2.0 avant d'effectuer cette mise à niveau,
B : Assurez-vous que vous avez mis à jour tous les modules à leur dernière version disponible, cela devrait vous assurer que vos modules sont compatibles avec CMSMS 2.0,
C : Assurez-vous que vous avez une sauvegarde vérifiée de tous vos fichiers et de la base de données avant la mise à jour pour restaurer en cas d'erreur,
D : Lire en détail les annonces, notes de mise à jour et la documentation (inclus le fichier README.txt de l'installateur) avant de procéder à cette mise à jour.
- Si vous utilisez TinyMCE ce module est incompatible avec cette version 2.0, il
faut donc installer et utiliser MicroTiny obligatoirement.
Pour se loguer en admin le premier login pass ne se connecter pas il faut le faire 2 fois, c'est mon clavier ou vous avez le même phénomène ??
Je n'ai ce souci sur aucune de mes 3 installs en V2.
Honte à moi, je n'ai pas encore téléchargé la version finale mais sur la précédente snapshot j'avais bien ce problème de double login (en local sur wamp 2.5).
jce76350 a écrit :Pour se loguer en admin le premier login pass ne se connecter pas il faut le faire 2 fois, c'est mon clavier ou vous avez le même phénomène ??
Même problème chez moi.
Edit : ça le fait à la toute première connexion ensuite tout fonctionne correctement.
idem chez moi.... :-) (Firefox 40.0.3 sur linux)
dans l'aide en ligne il y a un mélange entre V2 et V1 (theme manager, menu manager...)
Citation :dans l'aide en ligne il y a un mélange entre V2 et V1
Si tu parles de http://docs.cmsmadesimple.org/introducing-cmsms-2-0
Note que "Note: official documentation for 2.0 is on the way, " c'est pas du tout à jour pour la V2

En plus pour info il y a déjà des corrections de la V2.0 en V2.0.1 sur le SVN :/
Bon ça a téléchargé dur en fin de week-end, mais cela se tasse rapidement. 391 downloads à cette heure, c'est pas mal mais c'est pas non plus la foule des grands jours.
Z'ont intérêt à laisser passer 15 jours avant de publier une nouvelle mouture, sinon va y avoir de la mise à jour en cascade... Une première version corrective assez solide ce serait bien...après trois ans d'attente.
L'idéal ce serait sans doute d'intégrer la prochaine version corrective de Smarty. Moi je vais clairement attendre deux bons mois et laisser les plus intrépides essuyer les plâtres. Non c'est pas vrai, je vais essayer de migrer. Par contre pour mes clients la consigne est on ne peut plus claire: il est urgent d'attendre Rolleyes
Pour info le V 2.0.1 s’appellera Adelaide et il y a un paquet de modifications

- CMSContentManager V 1.0.1, DesignManager V 1.0.1, FileManager V 1.5.1
- MenuManager V 1.5.1, Navigator V 1.0.1, News V 2.5.1, Search V 1.5.1
- Version de maintenance liés à des questions Smarty
+ en particulier le gabarits Simplex et de la feuille de style Simplex Layout
Bonjour,

en tentant d’installer la v2 sur un hébergement hiwit j’ai un léger soucis.

La page reste blanche et vide et quand j’accède au logs serveur je trouve ceci :

Code :
[Sun Sep 13 10:19:29 2015] [error] [client 86.196.98.108] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PharException' with message 'phar "/home/test/web/bcm/cmsms-2.0-install.php" SHA1 signature could not be verified: broken signature' in /home/test/web/bcm/cmsms-2.0-install.php:8
[Sun Sep 13 10:19:29 2015] [error] [client 86.196.98.108] Stack trace:
[Sun Sep 13 10:19:29 2015] [error] [client 86.196.98.108] #0 /home/test/web/bcm/cmsms-2.0-install.php(8): Phar::webPhar(NULL, 'index.php')
[Sun Sep 13 10:19:29 2015] [error] [client 86.196.98.108] #1 {main}
[Sun Sep 13 10:19:29 2015] [error] [client 86.196.98.108]   thrown in /home/test/web/bcm/cmsms-2.0-install.php on line 8

Quelqu’un aurais une idée ?
Citation :en tentant d’installer la v2 sur un hébergement hiwit j’ai un léger soucis....
Quelqu’un aurais une idée ?
quel mode d'installation ?? le fichier cmsms-2.0-install.php ? ou autre
Tu as transféré ton fichier cmsms-2.0-install.php en FTP ? en mode binaire ?
si oui ton hébergement n'est pas compatible avec l'assistant d'installation simple cmsms-<version>-install.zip il faut essayer avec les fichiers complets du système d'installation cmsms-<version>-install.expanded.zip
si tu veux des retours il faut donner des éléments :/
Désoler oui cela manquais d'information Smile

Alors il s’agit du mode phar.
J’ai bien transférer via FTP en binaire ... j’étais en automatique. C’est vrai que j’avais lu en binaire mais je n’est pas pensé a changer le mode.

Mea Culpa Smile

après transfert en binaire c’est ok.

Désoler du dérangement et merci de la réponse.

PS : C'étais déjà installé via la méthode alternative, mais j’aime bien comprendre quand quelque chose ne va pas.
Citation :après transfert en binaire c’est ok.
Super merci de faire un retour sur Hébergements compatibles V2 pour ajouter cet hébergeur à la liste
Je me suis livré à un petit test de performances du gestionnaire de pages de la V1 et du gestionnaire de contenus de la V2

nombre de pages du site 312

gestionnaire de pages de la V1 (1.12) :
Contracter toutes les sections : moins 1 s
Déployer toutes les sections : 5 s

mise à jour vers 2.0.0

gestionnaire de contenus de la V2 :
Contracter toutes les sections : 5 s
Déployer toutes les sections : 12 s

Avez vous constaté le même phénomène?
Citation :Je me suis livré à un petit test de performances du gestionnaire de pages de la V1 et du gestionnaire de contenus de la V2
comment sont fait les tests en local sur serveur ... sur quelle version 2?
CMS madesimple 2 "Australia"

tests en localhost,
windows 7
wamp server 2.5
Apache 2.4.9
PHP 5.5.12
MySQL 5.6.17

Aucun paramètre n'a changé entre les deux tests hormis la mise à jour. Tout a été fait dans la foulée.
alors moi sur un vieux portable HP de dépannage Mémoire Limite PHP effective 128M (vacances) (handylinux)Debian 8.2, apache 2.4, PHP 5.6.12 c'est idem ( moins 1 s) pour les 2 sur les versions demo CMSMS
C'est sur sous que sous Windaube c'est plus long et ce n'est pas révélateur
jce76350 a écrit :C'est sur sous que sous Windaube c'est plus long et ce n'est pas révélateur
Tout de même du simple au double Rolleyes , ça mouline sur la base de données. Si la majorité des utilisateurs de CMSMS n'utilise pas Windows alors effectivement c'est pas grave.
@Archeo : tu peux savoir quelle commande ralentit le bouzin en affichant le log de $config['debug'] = true; dans le config.php.
J'ai remarqué que le menumanager est toujours installé par défaut, comme dans ce rapport de bug : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...84&t=70686
Regarde si ce n'est pas ton cas en recherchant les lignes Requested deactivated module MenuManager.

Autre problème du verrou du gestionnaire de contenus quand on édite une page : F5 ou la flèche reculer d'une page du navigateur activent le verrou Sad
@Jean le Chauve : Menumanager est désinstallé et son répertoire est changé de nom.

Comment on lit ce qui s'affiche :

Debug: (0.0312) - (usage: 1093808) - (peak: 1103024)

loading page functions
Citation :Autre problème du verrou du gestionnaire de contenus quand on édite une page : F5 ou la flèche reculer d'une page du navigateur activent le verrou
Normalement c'est en-train.. d'être corrigé sur le SVN
les valeur de debug install neuve base 312 pages
accés BD et
Hierarchy Manager
start CMSContentManager 0.296 1.967
end CMSContentManager 1.014 7.865
affichage 0.06 0.06
TOTAL 1.37 9.892

Valeurs pour déployer les sections. Manifestement c'est CMSContentManager qui est ralenti

EDIT : pour la V1 le debug maxi est de 4.49
@archeo : Le debug te permet de suivre pas à pas chaque procédure utilisée et le temps utilisé (Debug: (0.0312) ici 0.03 sec. ; usage et peak correspondent à la mémoire).
Merci Jean c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre. Avez vous les mêmes valeurs pour une install neuve sous Linux?
Pages : 1 2