Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Attention : gabarit simplex +news et url canonique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.13
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Sur un site en 1.11.3 (et je suppose en 1.12) avec l'url rewriting activé et quasi standard:
Code :
[== Indéfini ==]
$config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';
$config['page_extension'] = '.html';

Petit problème avec le gabarit Simplex et les news : si l'on utilise les news, on se rend sur le site, on clique sur "plus" pour lire le détail d'une news : tout fonctionne bien, c'est bien le gabarit de détail news de Simplex ("Simplex_Detail"), celui pour lequel vous avez pris soins de supprimer les lignes qui montrent "l'auteur".
Vous faites maintenant une recherche sur Google avec une suite de termes choisis pris dans le contenu détaillé de la news- Vous cliquez sur le lien et surprise.... C'est le gabarit par défaut de détail news qui est utilisé. On voit donc votre login...


www.aaaa.com/news/3/57/hiver.html : url donnée par google et qui pose problème

www.aaaa.com/news/3/62/hiver/d,Simplex_Detail.html : url standard, celle rencontrée lorsque l'on visite le site


Peut-être est-ce du au fait que l'appel standard dans le gabarit simplex se fait en précisant la page :
Code :
[== Indéfini ==]
{news summarytemplate='Summary_Simplex' number='4' detailpage='news' detailtemplate='Simplex_Detail'}

et que souvent la page news a été supprimée avec les autres pages fournies...mais c'est pas ça, j'ai vérifié.

En fait l'url canonique généré dans le gabarit Simplex ne passe pas en paramètre le template de détail, c'est donc celui par défaut qui est utilisé.
Vous savez, celui que vous n'avez pas retouché et qui du coup affiche l'auteur, donc dans un bon nombre de cas votre identifiant

Cela me rappelle quelque chose... Du coup, récupérer le nom d'utilisateur des sites qui utilisent le module news au gabarit Simplex est d'une simplicité déconcertante (j'ai fait l'essai pour être certain de ne pas être le seul "idiot")
Salut, c'est toujours un plaisir de lire tes messages pertinents.
Pour ma part, je défini toujours le gabarit correct en tant que défaut ainsi que la page d'arrivée via les paramètres du module.
Je crois qu'il y avait eu une discussion à ce sujet avec Archeo. Il paraît qu'il y a des utilisateurs qui souhaitent utiliser des gabarits différents par catégorie de news, ce qui ne devrait jamais arriver à moins de le proposer au client Rolleyes
Là, effectivement, on a le problème que tu mets en exergue.
S'il le faut absolument, je ne vois pas d'autre possibilité que de travailler les réécritures via l'.htaccess. Beaucoup de travail pour grand chose Wink.
Bonjour Jean,

Sur un gros site on peut avoir plusieurs appels de news avec différentes catégories : le fait d'en mettre un par défaut d'accord, mais cela signifie également oublier la mise en forme spécifique pour tous les autres : en clair la solution que tu proposes fonctionne dans un cadre particulier et simple mais n'est pas une réponse satisfaisante.

L'url canonique retournée doit impérativement inclure le gabarit de détail news spécifié: c'est une évidence....

J'avais beaucoup argumenté avec l'aide d'Archéo sur un bug analogue un peu plus difficile à reproduire parce que seulement décelable dans un cas particulier: c'est malheureusement resté lettre morte sur le forum US. Je n'y suis pas revenu ayant bien d'autres chats à fouetter.
Là cela permet juste de récupérer les noms d'utilisateur en 10 secondes pour un paquet de sites (un coup d'oeil dans le portefolio...)
Après, je le signale mais je ne reprends pas mon bâton de pelerin. De guerre lasse :/