Forum CMS Made Simple FR

Version complète : module pour menus de restaurants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12
#~ Url du site : www.bistrot-sidoine.fr
#~ Hébergeur / Soft : o2switch
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.1
#~ Search: 1.7.12
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.48.5
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.4
#~ CGSmartImage: 1.20.1
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ TruetypeText: 2.2.1
#~ FormBuilder: 0.8.1.1
#~ Gallery: 2.0.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit: 128M
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 512000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.25
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 0
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 512M
#~ upload_max_filesize: 512M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: litespeed
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.6.24
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

une petite question dont le réponse pourrait me simplifier la vie et surtout celle de ceux pour qui je mets en place des sites web.
Travaillant avec quelques restaurants, un problème se pose de façon récurrente: les menus des restaurants et leur mise à jour!

Pour le moment, j'utilise listait pour mettre en place ces différents menus mais la mise à jour est assez compliquée et son utilisation pas très flexible car on ne peut pas attribuer les définitions de champs de façon partielle (ils sont tous automatiquement inclus dans les articles) et on ne peut pas rajouter de champs supplémentaire dans un article...

ex:

j'ai une carte avec entrées, plats et desserts.

ce qui serait top serait de pouvoir créer 3 définitions de champs:

  1. catégorie: dans laquelle on mets entrées, plats ou desserts
  2. contenu: ligne de texte qui correspond à chaque entrée, plat ou dessert
  3. tarif: on met le prix de chaque entrée plat ou desert



une fois ces champs crées dans chaque article on ajoute le nombre de champs nécessaire pour pouvoir créer de vrais listes:

ajouter une catégorie, ajouter un contenu, ajouter un prix, ajouter un contenu, ajouter un prix, ajouter une catégorie.... et ainsi de suite pour faire sa carte.

ca, ça serait le top mais on n'en est pas là puisque ça ne fonctionne pas comme ça.
donc, ma question:

Existe-t-il un module qui pourrait être utilisé de la sorte, dans le lequel on pourrait dupliquer des champs ou en supprimer en fonction de la liste qu'on veut au final?

Si non, ceux qui ont déjà eu ce genre de listes à faire et à mettre à jour facilement, vous utilisez quel module et de quelle manière pour que ce soit le plus simple possible?

Merci


ps: existe-t-il un module permettant de créer des tableaux comme le ferait un tableur style excel... mais de façon bien plus simpliste bien entendu?
Bonjour,
je pense qu'avec ListIt et ListI2XLink, c'est possible, mais à tester.
Tu fais une instance pour les entrées, une pour le plat principal, une pour les desserts et d'autres si besoin...
Tu fait une instance Menu dans laquelle tu fais un lien vers chaque autre instance avec choix multiple.
Comme ça, tu composes tes menus et tu n'affiches que les champs renseignés.
Par exemple pour un menu sans dessert, tu n'en sélectionnes pas, et si il y a le choix entre plusieurs plats, tu en selectionnes plusieurs grace au choix multiple.
C'est un peu usine à gaz, mais ça a le mérite de ne demander aucun developpement, à part du smarty dans les gabarits Big Grin
Note bien que depuis l'annonce de la V2, ListIt n'est plus soutenu et il y a une astuce pour le faire fonctionner avec la 1.12
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=7&t=72707
Salut jissey,

j'ai vu pour pour le le hack de lisait que j'ai déjà mis en place afin qu'il puisse fonctionner sur la version 1.12.
J'ai pas pensé à ListIt2Xlink pour croiser les données et faire un tableau en sortie... c'est vrai que c'est un peu usine à gaz au départ mais une fois que les entrées plats et desserts sont rentrés, la construction du menu peut être simplifié...
je vais regardé cette solution en dépannage en attendant de voir si quelqu'un a une solution miracle qu'on aurait sous les yeux mais à laquelle on ne pense pas pour le moment
je ne sais pas si j'ai rien compris au fonctionnement de ListIt2Xlink, mais ça ne simplifie rien du tout, voir ça complique l'histoire donc, va falloir que je trouve une autre solution.

En utilisant des zone de texte sans wysiwyg, je pense faire mes listes comme on le fait avec un "multi select"... une entrée par ligne et récupérer chaque ligne par un explode avec "\n" comme séparateur de ligne et un explode de chaque ligne avec "=" pour avoir le plat et le prix...

ex:

Escalope de tortue=10€
Soupe de cafards=8€


Solution provisoire en attendant une solution plus adaptée