Forum CMS Made Simple FR

Version complète : TinyMCE apparaît/disparaît par intermittence du front-end [Résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12
#~ Url du site : http://www.velo-club-blagnacais.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.1
#~ Search: 1.7.12
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TemplateExternalizer: 2.1.6
#~ TinyMCE: 2.9.13
#~ Gallery: 2.0.1
#~ CGExtensions: 1.45
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.4
#~ CGCalendar: 1.14.6
#~ FormBuilder: 0.8.1.1
#~ FrontEndUsers: 1.26
#~ CustomContent: 1.10
#~ CGSmartImage: 1.17.2
#~ Uploads: 1.18.5
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.38
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.43
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Le site du club de vélo dont je m'occupe permet aux adhérents de se connecter via feu et d'écrire des news, validées par la suite par un administrateur.

Le problème est que l'éditeur wysiwyg tinyMCE n'apparaît que par intermittence, laissant trop souvent les champs texte comme seul moyen d'écrire. C'est surtout un problème à partir du moment où les adhérents ne peuvent utiliser le wysiwyg pour afficher une image.

Le fait ne se passe que pour le front-end, aucun souci avec le back-end.

Parfois, il suffit de se reconnecter une heure plus tard pour que tout aille bien, et parfois c'est plus long.

Cela m'est déjà arrivé quelques rares fois par le passé sur d'autres sites et d'autres hébergeurs, mais en général le seul fait de réinstaller un module fraîchement téléchargé arrangeait l'histoire. Ici, c'est beaucoup plus insistant.

Les quelques infos trouvées font mention parfois d'un problème lié à ovh, sans que j'aie pu trouver de quoi il s'agit (php.ini ou autre).

J'ai selon les recommandations de jce installé la v.2.9.13, j'ai bien sûr vérifié que TinyMCE était autorisé pour le front-end, j'ai fait un upgrade après passage à la version mentionnée, vidé le cache, vérifié le chmod de tmp (755), et enfin essayé les deux réglages avec et sans le fichier de configuration statique.

En désespoir de cause, je me suis retourné vers microTiny, et là, le problème est que l'icône verte pour afficher une image n'apparaît pas ! alors qu'elle y est dans le back-end et dans l'aperçu de la page news... le chmod de uploads (avec récursion) est à 755.

Donc, les adhérents pédalent sur place en attendant de pouvoir afficher les images qui accompagnent les articles vantant leurs exploits..

Que faire ?

Merci de vos réponses.
Si c'est pour pédaler sur place, tu n'as qu'à leur acheter des vélos d'appartement :lol:
As-tu regardé avec Firebug ? Sans accès à ta page, difficile de t'aider.
Bonjour Jean,

je t'ai transmis un accès au feu via ton mail. As-tu besoin d'un accès au back-end ?

Si ça ne marche pas, on monte une salle de sport en ligne ?

Merci pour ta réponse
Salut,
Pour ma part, avec Firefox dernière version, cache activé ou pas, je vois les 2 blocs whysiwyg.
Firebug me montre des erreurs :
The requested URL /veloclub/js/supersized.core.3.2.1.min.js was not found on this server.

Puis 2 erreurs
TypeError: this.getDoc(...) is undefined
http://www.velo-club-blagnacais.fr/modul...iny_mce.js
Line 1
TypeError: p is not a constructor
http://www.velo-club-blagnacais.fr/modul...iny_mce.js
Line 1
Et si tu fais une recherche sur tinymce TypeError: this.getDoc(...) is undefined
tu verras qu'il y a pas mal de messages à ce sujet.
Plusieurs pistes :
Le serveur de l'hébergeur n'est pas assez rapide
Essayer en désinstallant les plugins dont imagemanager et filemanager
Upgrader JQuery vers sa dernière version
Bonjour Jean et merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai vu quelque chose de similaire sur le forum de TinyMCE. J'ai désinstallé tous les plugins de l'éditeur, et j'ai envoyé la version 1.11.3 de jQuery qui remplace ainsi la 1.11.0.

Résultat, depuis un petit quart d'heure, le problème se manifeste de nouveau...

Petite bizarrerie après ces changements, dans le back-end, par défaut TinyMCE est désactivé, avec la case cochée, et le fait de décocher celle-ci fait apparaître l'éditeur !

[Image: 2015-07-11_11h07_47.png]

et en décochant :

[Image: 2015-07-11_11h08_05.png]

...et je viens de constater que l'éditeur est de nouveau accessible après une vingtaine de minute sans...

Auparavant, j'avais déjà installé puis réinstallé tout le cms suite à ce problème, avec une version fraîchement téléchargée de TinyMCE
Citation :...et je viens de constater que l'éditeur est de nouveau accessible après une vingtaine de minute sans...
Typique d'un cache non vidé.
A part avoir mis en exergue les erreurs avec firebug, je ne puis t'aider plus en avant.
Place un petit message proposant aux utilisateurs n'ayant pas le wysiwyg de rafraîchir la page.
Je suppose que ce bug se règlera tout seul lors des prochains upgrades de TinyMce.
En effet, je n'avais pas vidé le cache juste après avoir upgradé la version de jQuery et désactivé les plugins...

Dans les essais précédents, le rafraîchissement de la page n'a marché qu'une seule fois, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Merci beaucoup, Jean.