Forum CMS Made Simple FR

Version complète : NMS ajustements...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.13
#~ Url du site : http://terroirs77.fr/cmsmadesimple/
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.13
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15
#~ Search: 1.7.12
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGFavs: 1.1
#~ CGExtensions: 1.45
#~ ExtendedTools: 1.3.3
#~ CGSmartImage: 1.17.2
#~ FormBuilder: 0.8.1.1
#~ Gallery: 2.0.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.4
#~ CGCalendar: 1.14.6
#~ FrontEndUsers: 1.26
#~ AireLibs: 1.3.2
#~ EventsManager: 1.2.7
#~ SelfRegistration: 1.8.3
#~ Captcha: 0.5.2
#~ JQueryTools: 1.3.4
#~ CustomContent: 1.10
#~ CGContentUtils: 1.5
#~ ListIt2: 1.4.1
#~ ListIt2Listeterroirs: 1.4.1
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.8
#~ CGJobMgr: 1.3.4
#~ NMS: 2.9.5
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.38
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.73
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec ma news-letter...
Elle fonctionne parfaitement au niveau de l'envoi , c'est déjà pas si mal !

J'ai un souci sur le lien qui devrait permettre à l'utilisateur de se désinscrire...



--> J'ai installé le lien {$unsubscribe} en bas de page de ma Newsletter mais il n'est pas "cliquable comme ici" et ressemble à cela : "http://terroirs77.fr/cmsmadesimple/index...eturnid=15"
J'ai forcément fait une boulette mais je ne vois pas laquelle... J'ai créé une page "désinscription" avec {NMS mode='unsubscribe'} mais ce n'est pas elle qui apparaît "test de clic"

--> J'ai aussi demandé l'affichage de la date dans la NewsLetter avec : {$entry->postdate|cms_date_format} en haut de ma page, sous le titre... mais ma cellule est vide... !?!

--> Enfin j'ai composé mon gabarit pour donner la possibilité à la personne de l'association qui animera ce bulletin de pouvoir s'y retrouver.
Le voici :
Code :
[== Indéfini ==]
<html>
<body>
<center>
<table style="margin: 0; padding: 0; background-color: #F3F3F3; height: 100% !important; width: 100% !important;" width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<td style="border-collapse: collapse;" align="center" valign="top">
<table width="600" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<td style="border-collapse: collapse; background-color: #ffffff; valign="top">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<thead>
<tr>
{nms_image name="image de chapeau" height='100%' width='100%' alt=''}</tr>
<tr>
<h6 style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
</tr>
<!--<hr/>-->
<tr>
<h1 style="font-family: Georgia; color: #5c7d5b; text-align: center">Le bulletin de TERROIRS</h1>
<!--élément date et Numéro-->
<th width="70%" align="right" valign="baseline" border-right="1px" bordercolor="#5c7d5b" bgcolor="#FFF7B9">
<h6 style="color: #5a5a5a; text-align: right; line-height: 1.25em;">{$entry->postdate|cms_date_format}</h6>
</th>
  <th width="5%" align="right" valign="baseline" border-right="1px" bordercolor="#5c7d5b" bgcolor="#FFF7B9">&nbsp;</th>
  <th align="right" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<p style="color: #d34703; font-family: Constantia ; font-size: 1.15em; font-weight: bold;line-height: 1.25em; text-align: right;">Lettre N° </p></th>
  <th align="right" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">&nbsp;</th>
  <th align="left" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<h3 style="color: black; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif ; font-size: 1.25em; font-weight: bold;line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Numéro de la News-Letter" wysiwyg="false"}</h3></th>

<!--Fin date et Numéro-->
</tr>
</thead>
<!--<hr/>-->
<tbody>
<table>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 1 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 1" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 2 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 2" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 3 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 3" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 4 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 4" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<tr>
<!--pied de page-->
<th width="75%" valign="baseline" bgcolor="#FFF7B9">
<h6 style="color: #5a5a5a; text-align: center; line-height: 1.25em;">&copy; TERROIRS 2015</h6>
</th>
  <th width="%"valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<h6 style="color: #d34703; font-family: Constantia ; line-height: 1.25em; text-align: center;">Désinscription : {$unsubscribe}</h6></th>
<!--Fin pied de page-->
</tr>
</table></table></tbody></tr></table></td></tr></td></table></center></body></html>
J'ai donc différents champs : Image de l'en-tête, N° de la lettre, Titre 1, Paragraphe 1, Titre 2, Paragraphe 2, Titre 3, Paragraphe 3, Titre 4, Paragraphe 4.
--> Je n'arrive pas à limiter le champs des titres à un ligne... Comme sur le Tuto de Jean le Chauve avec "oneline=true" !?
--> D'autre part, j'ai installé 4 groupes "titres/paragraphes" mais je trouve qu'il serait plus simple d'en installer un seul avec la possibilité d'un bouton qui ajouterait un groupe supplémentaire selon les besoin.
Est-ce possible ?

--> Peut-on ajouter une image au-dessus ou en-dessous d'un groupe ?

--> Et enfin, comment également ajouter un lien sur un mot ou une ligne ?

Tout cela fait beaucoup de questions...
Merci pour vos future pistes.
Bonne journée
J'ai pas tout lu, mais :

je vois sur tes archives bulletins : Bonjour : {literal}{$username}{/literal} et Désinscription : {literal}{$unsubscribe}{/literal}
Que font là ces {literal}, ce sont eux qui empêche de transformer tes variables en leur valeur.
Aurais-tu, par hasard, utilisé le wysiwhyg pour entrer ton code ? Vérifie et enlève ces {literal}

D'autre part, je me suis inscrit à ta newsletter et au frontend, pas de problème. La désinscription s'est bien passée, mais à la réinscription, j'ai été refusé. Peut-être voir s'il n'y a pas un paramètre dans l'admin (du style unique ID) qui bloquerait une réinscription.

Ensuite, apprend à éviter les problèmes, en n'utilisant que des valeurs sans caractères spéciaux ni espaces comme dans {nms_image name="image de chapeau" ou name="Numéro de la News-Letter"... Même si ça ne pose pas toujours des problèmes dans certaines propriétés, c'est une très bonne habitude à prendre (noms de fichiers, noms d'images...).

{nms_content n'est pas un content block comme dans mon tutoriel, il n'accepte peut-être pas le paramètre oneline. As-tu un message d'erreur quand tu l'utilises et lequel ? Vérifie dans la doc du module.

Un bouton pour ajouter un groupe supplémentaire ? Oui, le module AdvancedContent le permet, c'est l'équivalent amélioré de CGContentUtils ou du simple contentBlock.

Ajouter un lien sur un texte est une opération html des plus simple : on ajoute <a href=lien [...]>texte</a>
Bonjour,

Je vois bien sur les archives, ces {literal} mais ils ne figurent ni dans mon gabarit, ni dans le mail de réception...
L'envoi des NewsLetters se fait sans ces {literal} !
Je ne vois pas d'où ils proviennent. Peut-être cela vient-il du fait que j'ai construit le gabarit en "copié/collé" dans "Dreamweaver" pour m'aider à sa construction !?
Re-voici ce gabarit :
Code :
[== Indéfini ==]
<html>
<body>
<center>
<table style="margin: 0; padding: 0; background-color: #F3F3F3; height: 100% !important; width: 100% !important;" width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<td style="border-collapse: collapse;" align="center" valign="top">
<table width="600" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<td style="border-collapse: collapse; background-color: #ffffff; valign="top">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<thead>
<tr>
{nms_image name="image de chapeau" height='100%' width='100%' alt=''}</tr>
<tr>
<h6 style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
</tr>
<!--<hr/>-->
<tr>
<h1 style="font-family: Georgia; color: #5c7d5b; text-align: center">Le bulletin de TERROIRS</h1>
<!--élément date et Numéro-->
<th width="70%" align="right" valign="baseline" border-right="1px" bordercolor="#5c7d5b" bgcolor="#FFF7B9">
<h6 style="color: #5a5a5a; text-align: right; line-height: 1.25em;">{$entry->postdate|cms_date_format}</h6>
</th>
  <th width="5%" align="right" valign="baseline" border-right="1px" bordercolor="#5c7d5b" bgcolor="#FFF7B9">&nbsp;</th>
  <th align="right" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<p style="color: #d34703; font-family: Constantia ; font-size: 1.15em; font-weight: bold;line-height: 1.25em; text-align: right;">Lettre N° </p></th>
  <th align="right" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">&nbsp;</th>
  <th align="left" valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<h3 style="color: black; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif ; font-size: 1.25em; font-weight: bold;line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Numéro de la News-Letter" wysiwyg="false"}</h3></th>

<!--Fin date et Numéro-->
</tr>
</thead>
<!--<hr/>-->
<tbody>
<table>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 1 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 1" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 2 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 2" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 3 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 3" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<hr/>
<tr>
<h3 style="font-family: Georgia;font-style: italic; font-weight: bold; color: #d34703">{nms_content name="Titre 4 du bulletin" wysiwyg="false"}</h3>
<p style="color: #5a5a5a; font-family: Constantia ; font-size: 0.9em; line-height: 1.25em; text-align: left;">{nms_content name="Votre paragraphe 4" wysiwyg="false"}</p>
</tr>
<tr>
<!--pied de page-->
<th width="75%" valign="baseline" bgcolor="#FFF7B9">
<h6 style="color: #5a5a5a; text-align: center; line-height: 1.25em;">&copy; TERROIRS 2015</h6>
</th>
  <th width="%"valign="baseline" bgcolor="#FFE62F">
<h6 style="color: #d34703; font-family: Constantia ; line-height: 1.25em; text-align: center;">Désinscription : {$unsubscribe}</h6></th>
<!--Fin pied de page-->
</tr>
</table></table></tbody></tr></table></td></tr></td></table></center></body></html>

Citation :mais à la réinscription, j'ai été refusé. Peut-être voir s'il n'y a pas un paramètre dans l'admin (du style unique ID) qui bloquerait une réinscription.
Pour l'inscription... oui, je sais qu'il y a un problème car j'essaie d'utiliser une mise en commun de FrontEndUsers, SelfRegistration et NMS comme indiqué dans ce Wiki :

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Udt_FEU_NMS

Mon souci semble lié à la demande d'un mot de passe dans un cas et pas dans l'autre...
J'ai un peu de mal à démêler tout ceci...

Citation :Ensuite, apprend à éviter les problèmes, en n'utilisant que des valeurs sans caractères spéciaux ni espaces comme dans {nms_image name="image de chapeau" ou name="Numéro de la News-Letter"... Même si ça ne pose pas toujours des problèmes dans certaines propriétés, c'est une très bonne habitude à prendre (noms de fichiers, noms d'images...).
Je pensais que ces intitulés pouvaient être explicites pour la personne qui s'en servirait ensuite... Donc si je te suis, il faut remplacer "Numéro de la News-Letter" par "numero_bulletin", par exemple ?

Citation :Un bouton pour ajouter un groupe supplémentaire ? Oui, le module AdvancedContent le permet...
Je l'ai téléchargé.... ouh, là... j'ai l'impression que ça va pas être de la tarte... je vais essayer de comprendre.
Il faudra donc ajouter un "Custom block" dans le gabarit du message des NewsLetter, n'est-ce pas !?

Merci en tout cas pour cette aide précieuse.
Pour faire suite...

J'avanjce "un peu" !

Citation :{nms_content n'est pas un content block comme dans mon tutoriel, il n'accepte peut-être pas le paramètre oneline. As-tu un message d'erreur quand tu l'utilises et lequel ? Vérifie dans la doc du module.

J'ai effectivement trouvé pour le champs en une ligne ! c'est effectivement online=true mais avec des " "

Par exemple : {nms_content name="Numéro de la News-Letter" wysiwyg="false" oneline="true"}

Je vais chercher dans le même sens pour affichage de la date dans la NewsLetter.

Merci
Citation :--> J'ai installé le lien {$unsubscribe} en bas de page de ma Newsletter mais il n'est pas "cliquable comme ici" et ressemble à cela : "http://terroirs77.fr/cmsmadesimple/inde … eturnid=15"
Je ne comprend pas ton problème, http://terroirs77.fr/cmsmadesimple/index...eturnid=15 est le bon lien, non ? Et ça veut dire quoi il n'est pas "cliquable comme ici" ?

Je viens de télécharger NMS et ai parcouru la doc :
Citation :Importing users from CSV Files:
Custom field columns begin with an f:: and define a custom field name. The field name must contain only alphanumeric characters, and the underscore.

{nms_content name='block name'}

This tag defines a content block. When editing a message a text area will be provided for each nms_content tag in your template.
Options:

wysiwyg='false' : disable the wysiwyg for this content area
oneline='true' : provide a text input field instead of a text area
prompt='name' : Specify text for the prompt for this field when editing a message that uses this template.

{nms_image name='block name'}

This tag defines a reference to an attached image. When editing a message, a dropdown will be provided to allow the message editor to select an image that has already been uploaded to your site. When the message is sent, this image will be embedded into your message, and all references to it will be replaced with links to the embedded image. Options:

prompt='name' : Specify text for the prompt for this field when editing a message that uses this template.
src='image_name' : Specify an image filename. If this parameter is set there will be no prompt in the message edit form to supply a value for this field. The file name specified must exist relative to the image uploads path.
You can also specify other attributes for this tag, including alt, width, height, class, id, etc. Anything that is XHTML valid.
dir='directory' : Specify the name of a directory to build a list of images from. If a relative path is specified it is assumed to be relative to the uploads path. An absolute path can also be specified. If no path is specified, the image uploads path is assumed.
urlonly=1 : Optionally return only the URL of the image.
Donc, tu utilises prompt="ton texte" et tu mets un {nms_content name= sans caractères spéciaux.
oneline='true' est correct.
On peut ajouter des images.
C'est dans gabarits d'archives que tu as des {literal}, pas dans gabarits de message.
Voici mes gabarits d'archives...
Je ne trouve pas de "{literal}" !?
Sommaire :

Code :
[== Indéfini ==]
{$archive_heading}
<h3>Sommaire des Bulletin déjà parus...</h3>
<table cellpadding="4" width="100%">
<tr class="nmsarchive_header">
    {*<th>{$archive_tbl_msgID}</th>*}
    <th>{$archive_tbl_date}</th>
    <th style="display:none;">{$archive_tbl_subject}</th>
    <th>{$archive_tbl_fullurl}</th>
    <th style="display:none;">{$archive_tbl_href}</th>
</tr>
{section name=mysec loop=$archived_messages}
{strip}
<tr class="{cycle values="oddrow,evenrow"}">
    {*<td>{$archived_messages[mysec].msgID}</td>*}
    <td>{$archived_messages[mysec].date|cms_date_format}</td>
    <td style="display:none;">{$archived_messages[mysec].subject}</td>
    <td>{$archived_messages[mysec].fullurl}</td>
    <td style="display:none;">{$archived_messages[mysec].href}</td>
</tr>
{/strip}
{/section}
</table>

Gabarit de détail d'archives :
Code :
[== Indéfini ==]
<table>
   <tr>
      <td>{$messageinfo->subject}</td>
  </tr>
  <tr>
      <td>{$messageinfo->entered|cms_date_format}</td>
  </tr>
  <tr>
   <tr>
   <td>{nms_getmessage msg=$messageinfo->messageid}</td>
  </tr>
</table>

Faudrait-il récupérer le Gabarit d'envoi pour l'afficher dans les archives (je pensais que le rôle de ces gabarit étaient justement de recoller ce que l'on envoyait par NMS !?
Bizarre ce truc. En effet, c'est le module qui ajoute {literal} (voir fichier \modules\NMS\action.showmessage.php).
En fait, comme je comprend, il est logique qu'il n'y ai ni lien de désinscription, ni nom d'utilisateur dans la page de détail de la newsletter (ici archives), puisqu'elle est accessible à tous sans devoir se loguer.
Une solution plus propre est d'ajouter une classe avec comme propriété display:none; dans ton gabarit message devant les h6 contenant ces balises à problème (ex. : <h6 class="noDisplay" style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
Pour la date, tu dois utiliser {$messageinfo->entered|cms_date_format} si c'est bien dans le courriel que tu la veux.
Edit : après vérification des variables disponibles, je n'ai pas trouvé $messageinfo. On peut utiliser {$message['entered']|cms_date_format}, {$message['modified']|cms_date_format} ou encore {$job_title}.
Je viens d'appliquer les conseils ci-dessus...

Toujours le {literal} dans les archives et la date n'apparaît pas dans le message.

D'ailleurs, tu dois l'avoir reçu car j'ai vu ton adresse dans les utilisateurs.
Sur Firefox, le lien de "désinscription" n'est pas cliquable alors qu'il l'est dans la boîte chez Gmail... en revanche, chez eux, la mise en page est sur une colonne étroite...
Pas facile ce module...
Il n'y a pas plus simple ?
Jean le Chauve a écrit :Bizarre ce truc. En effet, c'est le module qui ajoute {literal} (voir fichier \modules\NMS\action.showmessage.php).
En fait, comme je comprend, il est logique qu'il n'y ai ni lien de désinscription, ni nom d'utilisateur dans la page de détail de la newsletter (ici archives), puisqu'elle est accessible à tous sans devoir se loguer.
Une solution plus propre est d'ajouter une classe avec comme propriété display:none; dans ton gabarit message devant les h6 contenant ces balises à problème (ex. : <h6 class="noDisplay" style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
Tu me lis, ou j'écris pour pour les futurs lecteurs du post ?
Citation :Sur Firefox, le lien de "désinscription" n'est pas cliquable alors qu'il l'est dans la boîte chez Gmail...
Ca, ça ne veut rien dire : Firefox est un navigateur et Gmail est un client de messagerie Rolleyes
J'utilise Gmail sur Firefox, je peux cliquer sur le lien.
La mise en forme est due aux css. Effectivement, tous les clients de messagerie ne respectent pas la même standardisation : http://www.sitepoint.com/code-html-email-newsletters/
Pour la date, envoie-moi une newsletter avec {get_template_vars} ajouté dans le contenu (sans whysiwhig)
Citation :Sur Firefox, le lien de "désinscription" n'est pas cliquable alors qu'il l'est dans la boîte chez Gmail...
J'ai fait une erreur... je voulais dire : sur "Thunderbird" et pas Firefox. Effectivement sur Gmail consulté via Firefox, le lien est cliquable ; pas sur Thunderbird.

Citation :Tu me lis, ou j'écris pour pour les futurs lecteurs du post ?

Oups, désolé, effectivement, j'ai un peu été dérangé et j'ai lu en diagonale...
j'étudie tout ça et redonne signe de vie...
Et j'envoie une NewsLetter avec {get_template_vars}.

Merci
Bon, je viens d'ouvrir le module action.showmessage.php

Code :
[== Indéfini ==]
if( !isset($gCms) ) exit;

if( !isset($params['msgID']) ) {
  $this->_DisplayErrorPage($id,$params,$returnid,
               $this->Lang('error_insufficientparams'));
  return;
}

// display a particular archived newsletters, but only pull out public messages
$query = 'SELECT * FROM '.NMS_MESSAGES_TABLE.' WHERE messageid=? AND archivable = 1';
$row = $db->GetRow($query,array($params['msgID']));
if( !$row ) {
  $this->_DisplayErrorPage($id,$params,$returnid,
               $this->Lang('error_itemnotfound'));
  return;
}

//
// Setup Smarty
//
$obj = new StdClass();
foreach( $row as $key => $value )
{
  $obj->$key = $value;
}
$obj->entered = $db->UnixTimeStamp($obj->entered);
$obj->modified = $db->UnixTimeStamp($obj->modified);

$this->_archive_view = 1;
$smarty->assign('nms_archive_view',1);
$smarty->assign('messageinfo',$obj);
$smarty->assign('subject',$row['subject']);
$smarty->assign('uniqueid','{literal}{$uniqueid}{/literal}');
$smarty->assign('username','{literal}{$username}{/literal}');
$smarty->assign('email','{literal}{$email}{/literal}');
$smarty->assign('unsubscribe','{literal}{$unsubscribe}{/literal}');
$smarty->assign('preferences','{literal}{$preferences}{/literal}');
$smarty->assign('confirmurl','{literal}{$confirmurl}{/literal}');
$smarty->assign('msg_permalink','{literal}{$msg_permalink}{/literal}');
$smarty->assign('textmessage',$this->ProcessTemplateFromData($row['message']));
$smarty->assign('messageidtext',$this->Lang('message_id'));
$smarty->assign('subjecttext',$this->Lang('subject'));
$smarty->assign('messagetext',$this->Lang('text_message'));
$smarty->assign('htmlmessagetext',$this->Lang('html_message'));
$smarty->assign('modifiedtext',$this->Lang('modified'));
$smarty->assign('enteredtext',$this->Lang('entered'));
$smarty->assign('templatetext',$this->Lang('template'));

foreach ($this->GetModulesWithCapability('nms_vars') as $one_module)
{
  cms_utils::get_module($one_module)->SetSmartyVars($id, -1, $params['msgID'], '', $smarty, 'view');
}

$template = $this->GetPreference('curdeflt_archivemsg');
if( isset($params['archivemsg_template']) ) {
  $template = trim($params['archivemsg_template']);
}
echo $this->ProcessTemplateFromDatabase('archivemsg_'.$template);

#
# EOF
#
?>

Alors, là, pour moi... c'est un peu du "javanais" ! Sad
Je vois bien {literal} un peu partout entourant toutes les "requêtes" !?
Mais bon, dois-je les éliminer ?
Elles sont bien là pour quelque-chose ces "{literal}", non ?
La nuit porte conseil

Bonne nuit et merci...
Jean le Chauve a écrit :
Jean le Chauve a écrit :Bizarre ce truc. En effet, c'est le module qui ajoute {literal} (voir fichier \modules\NMS\action.showmessage.php).
En fait, comme je comprend, il est logique qu'il n'y ai ni lien de désinscription, ni nom d'utilisateur dans la page de détail de la newsletter (ici archives), puisqu'elle est accessible à tous sans devoir se loguer.
Une solution plus propre est d'ajouter une classe avec comme propriété display:none; dans ton gabarit message devant les h6 contenant ces balises à problème (ex. : <h6 class="noDisplay" style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
Tu me lis, ou j'écris pour pour les futurs lecteurs du post ?
Citation : Tu me lis, ou j'écris pour pour les futurs lecteurs du post ?

Oups, désolé, effectivement, j'ai un peu été dérangé et j'ai lu en diagonale...
j'étudie tout ça et redonne signe de vie...
Et j'envoie une NewsLetter avec {get_template_vars}.

Merci

Toutes les news-letter envoyées depuis ta remarque ont été remaniées avec :
Code :
[== Indéfini ==]
<h6 class="noDisplay" style="color: #d34703">Bonjour : {$username}</h6>
et :
Code :
[== Indéfini ==]
<h6 class="noDisplay" style="color: #d34703; font-family: Constantia ; line-height: 1.25em; text-align: center;">Désinscription : {$unsubscribe}</h6>
Donc, apparemment, ça ne fonctionne pas... ainsi que la désinscription qui n'est pas cliquable dans ThunderBird mais qui l'est quand tu me renvoies en réponse !?!
Un vrai casse tête.
Bon mais on a la date qui s'affiche... c'est déjà ça, super...
Je vais essayer de changer la mise en page en me servant de :
https://templates.campaignmonitor.com/build/
On peut télécharger la mise en page... je vais essayer un truc simple.
Je te redonnerai des nouvelles en début de semaine.
Encore merci et bon week-end.
Il faut que je te tienne par la main, alors !
Bien entendu, cette classe css ne fonctionne que si tu as ajouté .noDisplay {display:none;} dans la feuille de style attachée au gabarit de la page de détail des archives.

Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/liens-...onnent-pas
Ah... ! Mais oui !
M... effectivement je suis le vieux couillon qu'on doit tenir par la main !
Suis confus...
Je m'y attèle tout de suite.
Merci

et bon Week-End.
Par la main, c'est mieux ! Big Grin Big Grin
Tout les {literal} ont disparu !
Je vais m'occuper du reste en début de semaine !!!
Merci bon Week-End.
Bon weekend à toi aussi.