Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Mise à jour (galère galère)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

petitelune

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.7
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

J'essaye de passer de la version 1.6.7 à 1.7.0 en français. Je suis à la lettre (en tout cas j'essaye!) les explications de jce mais quand je passe mon site en maintenance, impossible d'y accéder.
je pense savoir d'où cela provient mais je n'ai pas de solution: quand je crée mon dossier cms1plus, il se trouve dans le dossier source cms. Je suppose que ce n'est pas bien mais impossible de le mettre autre part dans le ftp??????

JE CRAQUE!!! je viens d'y passer la journée!!!!! QUE FAIRE?????

merci de votre aide

petitelune
Re,

Version PHP .... et la suite des informations ...

petitelune

de cmsmadesimple-1.6.7-base.tar vers cms170_fr.tar. C'était ça la question?
re,,

>C'était ça la question?
Non c'est quelle version PHP quel serveur et la suite ..

petitelune

Je suis désolée, je débute dans le domaine et je ne saisis pas tjs tout

version php? je ne sais pas, où puis je trouver cette info?
serveur 1&1
et la suite... je ne sais pas de quoi on parle?

Désolée,
salut petitelune et bienvenue sur nos forums,

Cms Made Simple est un Cms simple comme son nom l'indique.

Néanmoins comme tout logiciel type CMS, il te faut des connaissances minimale dans certains domaines pour pouvoir l'installer et le paramétrer (pas pour le remplir je te rassure)

et visiblement tu n'as pas ces connaissances nécessaires. Aussi il te reste peu de solution :
- te former aux usages du PHP, des FTP et autres.
- contacter un ami informaticien ou faire appel à un professionnel pour qu'il réalise cette opération.

On reste à ta disponibilité pour te renseigner sur les questions d'utilisation de CMSMS mais tu comprendras que nous ne pourrons pas te former aux pré-requis nécessaire comme ça d'un coup Wink

petitelune

bien compris en effet, merci
Tu pourrais déjà nous faire un copier/coller des infos disponibles dans le menu « Administration du site » / « Informations du système ».

Nous aurons ainsi une base de départ pour t'aider à solutionner ton problème ;-)

clafalo

Bonjour, je débute dans l'administration d'un site et j'ai oublié comment raccorder des pages à un numéro parent nouveau merci de votre aide
a) s'exprimer en français correct et compréhensible tu dois
b) créer une nouvelle discussion quand le sujet n'a rien à voir (ce qui est le cas ici) tu dois
c) à la création du sujet, indiquer les versions et paramètres de ton install tu dois

et là, peut-être on te répondra, si la question est pertinente et n'a pas de réponse dans la DOC (ya des liens en haut, là, c'est même en rouge et en gras).

essaie encore.
@ clafalo des nouvelles ou sinon le sujet sera fermé ?