Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Recherche de solution pour avoir plusieurs articles dans une page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Étant en phase d'étude d'un projet, j'ai besoin de vos lumières pour une problématique assez simple, je vous explique. J'ai une page mère "Mes vidéos" qui regroupe pour chaque vidéo : un titre, une image, une description et un lien. En page fille, j'ai tout simplement une page par vidéo reprenant le titre, le vidéo, une description.

Est-il possible qu'à chaque fois que l'utilisateur ajoute une page fille, la page mère se complète grâce aux infos de la page fille ? Si oui, comment ?

Dans le cas contraire, comment faire pour que l'utilisateur puisse ajouter autant de fiches que nécessaire dans la page mère (avec les champs nécessaires à chaque fois) ?

Merci d'avance et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Marouy
Salut Marouy,
merci et meilleurs vœux à toi aussi.
Tu annonces dans le titre que tu parles d'une gestion d'articles et tu as une problématique avec les pages.
Tu as bien cerné les limites de l'utilisation de pages dans le cadre que tu décris, et donc, il faut utiliser autre chose :
Les articles.
Tu ne dois pas gérer tes vidéos dans des pages mais dans des articles ou un module du style catégories/articles.

Donc, pour ça, tu as le modules News d'origine, le module CGBlog et ListIt2 qui est un module entièrement customizable et enfin un module que je ne connais pas dont tu pourras trouver une discussion ici http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5284

Bonne pêche!
Merci Jissey !
J'ai fait les recherches que tu m'as proposées, et je pense partir sur ListIt2 (ListItExtented), qui semble faire parfaitement le job ! (Même si le module News pourrait correspondre à mon attente).

Tu me confirmes bien le principe : l'utilisateur pourra avoir la possibilité d'ajouter la vidéo (url Youtube), un titre et une description, qui apparaîtront en tant qu'articles et en tant que sommaire ?

Merci de me montrer la voie, je reviendrai vers toi si elle est trop pentue ^^ (Trop de café, désolé) Smile
oui, c'est ça le principe.
Essaie la bière, c'est moins énervant que le café!