Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Proposer la lecture d'une page au hasard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour diminuer le taux de rebond, ce bloc de contenu propose un lien vers une page du site tirée au hasard.


Code :
{$hasard=rand (1,400)}

{$page={cms_selflink page=$hasard}}

{if $page!="" }
<div  id="avlu" >
<div> Avez-vous lu ?</br>
{$page}
</div>
</div>
{/if}

Il suffit de mettre le bloc de contenu dans votre page là où vous voulez qu'il apparaisse et à le mettre en forme avec l'id "avlu"

Merci à Jean le Chauve pour m'avoir indiqué la bonne syntaxe de cms_selflink
Hello,
moi pas comprendre le principe...
et cette syntaxe fonctionne? {$page={cms_selflink page=$hasard}}
Toi pas comprendre le principe? Sad Moi ajouter commentaires pour toi Smile

Code :
[== Indéfini ==]
{* on tire un chiffre au hasard entre 1 et 400, remplacer 400 par l'id maximum des pages de votre site*}
{$hasard=rand (1,400)}

{*on l'utilise comme id de page dans cms_selflink*}
{$page={cms_selflink page=$hasard}}

{*si la page existe le contenu de $page n'est pas vide et on peut l'afficher*}
{if $page!="" }
<div  id="avlu" >
<div> Avez-vous lu ?</br>
{$page}
</div>
</div>
{/if}

et cette syntaxe fonctionne oui msieu (c'est même la seule) {$page={cms_selflink page=$hasard}}
D'abord et avant tout (j'aurais dû commencer par ça) merci de partager,
le principe que je ne comprends pas c'est : à quoi ça sert et en quoi ça diminue le taux de rebond?
En tout cas, la syntaxe, smarty à l'intérieur de SMARTY, j'avoue ne pas la connaître, j'aurais plutôt fait :
Code :
[== Indéfini ==]
{capture assign="lien"}{cms_selflink page=$hasard}{/capture}
{$page=$lien}
Merci de l'info, je l'essaie à la prochaine occasion.
Et moi
Code :
{cms_selflink page=1|rand:400 assign=page}
Cool
ça affiche une petite fenêtre qui propose un lien interne (par exemple http://evolution-biologique.org/biodiver...rsite.html ). On peut espérer que la personne clique pour lire la page proposée. Si elle a accédé directement à la première page disons par un moteur de recherche le fait qu'elle accède à un lien interne diminue le taux de rebond non?
Pour la syntaxe j'ai pas fait gaffe que c'était du smarty dans du smarty.
C'est sympa comme astuce, de là à ce que cela diminue le taux de rebond d'une page, cela reste à voir, mais pourquoi pas Wink
Attention quand même à ce que le random ne tombe pas sur des pages non désirées, comme contact.
Mais bon, tu peux les supprimer avec des conditions supplémentaires.
Jean le Chauve a écrit :C'est sympa comme astuce, de là à ce que cela diminue le taux de rebond d'une page, cela reste à voir, mais pourquoi pas Wink
Tout est bon contre le rebond :lol:
ça fonctionne actuellement sur ton site parce que je ne vois rien de spécial ?

PS page accueil :
Oui ça fonctionne mais pas sur la page d'accueil et seulement si le chiffre tiré au hasard correspond à une page
merci pour le PS Sad
EDIT : j'ai corrigé la plupart des erreurs, ce qui reste est provoqué par xiti