Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Upload d'images incomplet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

xX WeI Xx

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7
#~ Installed Modules:
#~ * Play: 1.0.3
#~ * NFS: 1.0
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * News: 2.10.4
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * ModuleManager: 1.3.3
#~ * CGExtensions: 1.18.3
#~ * Album: 0.9.3
#~ * JQueryTools: 1.0.5
#~ * Calendar: 0.8.2
#~ * Captcha: 0.4
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * FrontEndUsers: 1.8.2
#~ * CustomContent: 1.5.3
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * Search: 1.6.2
#~ * SiteMapMadeSimple: 1.2.1
#~ * Statistics: 1.0.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.6.5
#~ * CGSimpleSmarty: 1.4.4
#~ * CGGoogleMaps: 1.4.1
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 16000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.12
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 64M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,
Je cherche à uploader un certain nombre de fichiers images de différents types (jpg,png,gif) pour l'utilisation de mon site web. En 1.4, tout allait bien et tout était uploadé. Maintenant en 1.7, j'ai des petits soucis : toutes les images ne se chargent pas.

En uploadant via FTP tous mes fichiers, je n'arrive pas à la liste complète dans l'interface de gestion de mes images, sans message d'erreur.

Petite précision, lorsque je télécharge une image en local, via l'interface admin, le délai de chargement est long et je finis par avoir une erreur sur la page. Je vous donne mes lignes de config.php en sachant que via un phpinfo() j'ai la librairie graphique GD 2.0 qui est installée. Je favorise un problème de ce côté là.

Code :
#--------------
#Image Settings
#--------------

#Which program should be used for handling thumbnails in the image manager.
#See http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/User_Handbook/Admin_Panel/Content/Image_Manager for more
#info on what this all means
$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

#Default path and URL for uploaded images in the image manager
$config['image_uploads_path'] = '/homez.64/indexwar/www/V1/uploads/images';
$config['image_uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads/images';
Hébergeur : OVH
re,

>lorsque je télécharge une image en local, via l'interface admin, le délai de chargement est long
Taille de l'image ?
Quel systeme en local ?

xX WeI Xx

Windows sur ma machine.
J'ai testé :
-Un .jpg de 18Ko -> OK
-Un .jpg de 353Ko -> Bug
-Un .jpg de 1,27Mo -> Bug

-Un .png de 120Ko -> OK
-Un .png de 196Ko -> OK
-Un .png de 567Ko -> Bug
-Un .png de 354Ko -> Bug
-Un .png de 287Ko -> Bug

-Un .gif de 20Ko -> OK
-Un .gif de 50Ko -> OK
-Une vignette d'une image (.gif ou .png) déjà uploadée -> OK mais n'apparait pas dans ma liste. ( -_- ) .

Problème de taille apparemment (<200Ko?) mais pour le cas de la vignette qui n'apparait pas c'est ce qui s'est passé pour toutes mes images du dossier /uploads/images : présent physiquement mais pas dans l'interface.
re,

>Windows sur ma machine.
heu .... et avec ça !!! Penser à donner le maximum de renseignement pour être éventuellement aidé
Quel systeme ?? WAMP ou ....
Et ne pas mélanger local et OVH je n'y comprends rien Wink

xX WeI Xx

>Quel systeme ?? WAMP ou ....

D'où ma réponse imprécise Smile Quand je dis local : Je télécharge sur l'interface d'administration du site une image de mes dossiers personnels. Le site est en ligne sur un serveur OVH .

Excuse-moi pour l'imprécision
Le truc, c'est de réduire la taille des images. Il est inconcevable d'utiliser des images de cette taille sur le web. Une page complète ne devrait pas dépasser 50 ko tous fichiers confondus.

xX WeI Xx

Donc selon ce que tu me dis, l'upload ne se fait pas à cause de la taille de l'image. Alors pourquoi j'ai l'image qui est dans la liste du gestionnaire et sa vignette (plus petite donc moins lourde) qui ne passe pas?
non Jean le Chauve ne te donne pas la raison de ton erreur, il s'interroge sur la taille des images utilisées dans ton cas.

et je suis d'accord avec le principe : une page devrait pas dépasser 50ko de données.

sinon pour ton soucis je n'ai pas de solution immédiate Sad

xX WeI Xx

Avec ce principe, beaucoup de pages du web ne serait pas à afficher...
Avec ce principe, beaucoup de page web seraient mieux affichée, moins de BP consommée, moins d'énergie consommée, tant côté Serveurs que PC que routeur.

Ton discours (bha, de toute façon il y a l'adsl non?) est digne d'il y a 10 ans à l'époque ou IE6 a été promu maitre de l'univers. Et on voit ce que ca a donné.

Attention, ici on ne tient pas un discours moralisateur à appliquer à tous les sites (les vidéos de youtube par exemple ?) mais si tu te considères comme webmasteur soucieux de la qualité d'un site, tu dois te poser certaines questions :

- mon site est il valide W3C ?
- mon site est il accessible aux malvoyant ?
- mon site est il accessible aux personnes sans ADSL ?

par ce que oui : les personnes en 56K existent encore énormément (ma mère, vive la campagne) alors crois moi sur parole. Une page de 50Ko, c'est bien, c'est facile à mettre en place et ca fait pas de mal à qui que ce soit Wink

xX WeI Xx

J'pense pas qu'on est là pour parler de ma façon de penser, surtout que tu n'en sais rien si j'ai cette idée de "bourrin" qui est de dire on s'enfout, on à l'ADSL. Mais à un moment donné quand ton site est destiné à des fins commerciales notamment, tu te dois d'alimenter un minimum ton site web en illustration.
Quoiqu'il en soit, mes images "trop lourdes" m'ont servi pour tester le téléchargement, elle n'avait aucun rapport avec le site. J'ai tout simplement rechercher sur mon disque dur, les fichiers les plus lourds en .png, en .gif et en .jpg .

Maintenant, le schmilblick n'avance toujours pas...
>J'pense pas qu'on est là pour parler de ma façon de penser

non mais tu me laissais pas franchement la possibilité de te laisser dire

Citation :Avec ce principe, beaucoup de pages du web ne serait pas à afficher...
enfin comme tu dis : le schmilblick n'avance effectivement toujours pas...