Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] slide coinslider
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : lucien-webdesign.fr/hep/index.php?page=Joker-Boat
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.10
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.4
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.6
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.14.2
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38.11
#~ CGSmartImage: 1.16.2
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 2000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.3
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.24
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous

J'ai mis en place coinslider comme le dis le tuto de Jean le Chauve, et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Par contre en enlevant le jquery du gabarit simplex et le remplacer par le jquery de coinslider cela fonctionne.

En faite je souhaite garder le slide principal dans le header de simplex et dans les pages je souhaite intégrer coinslider.

J'espère que j'ai été assez clair, à mon avis cela ne tiens pas à grand chose mais je n'arrive pas à le détecter.

Merci pour votre aide

[Résolu]
Ca y est j'ai résolu mon problème

J'ai mis le jquery du gabary simplex qui était à la fin juste avant la fermeture Body dans le head

Pour le coinslider j'ai fait comme indiqué par Jean le Chauve

Merci à vous
C'est parce que tu avais 2 appels vers une bibliothèque JQuery.
Le problème que tu as maintenant, c'est que le moteur de slide du gabarit simplex ne fonctionne pas avec une vieille version comme c'est que tu as placée : 1.6.2
1° supprime <script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.2/jquery.min.js"></script>
2° remets {cms_jquery exclude='jquery-ui.min.js,jquery.ui.nestedSortable.js,jquery.json.min.js' append='uploads/simplex/js/functions.min.js'} en fin de gabarit (avant </body>)
3° déplace <script type="text/javascript" src="uploads/hep/js/coin-slider.js"></script> juste après car il faut d'abord appeler la bibliothèque principale AVANT les scripts qui l'utilisent.
On s'est croisé.
Attention, ton code n'est pas correct, utilises ce que je viens d'écrire plus haut.
J'ai modifié les query comme tu me la dit et cela fontionne.

Petit problème au niveau du logo juste au-dessus du banner simplex ca se chevauche et cela depuis que j'ai mis le slide coinslider

Je pense que je trouverais ce petit détail

Merci encore
Quand tu as un problème de mise en page, vérifie toujours en premier si la syntaxe html est correcte, tu gagneras du temps : http://validator.w3.org/check?uri=http%3...2Fservices
Ton problème semble se situer dans la css de coin-slider, car si tu la désactives ton menu est correctement positionné. C'est donc là que tu dois regarder quelles sont les règles qui sont en désaccord avec ton design principal.
Essaye en la positionnant avant celle du cms, on ne sait jamais ça peut marcher, les règles peuvent s'écraser Wink
D'autre part, es-tu certain que coin-slider va suivre ton responsive design, les images font quand même 815 px de large ?
Hello

J'ai rectifié pas mal de problème avec validator et tu à raison il faut vérifier au fur et a mesure.

Effectivement le problème du logo se situai au niveau du css coinslider ou j'avais une petite erreur qui était de mon faite.

Donc le coinslider fonctionne correctement.

Maintenant je vais essayer un slider responsive puisque coinslider n'existe pas en responsive apparemment .

Merci encore à toi

Bonne soirée
Bonsoir,

Ca y est j'ai réussi à mettre bxslider qui est responsive et cela fonctionne correctement.

Merci encore pour vos conseils.

Bonne soirée