Forum CMS Made Simple FR

Version complète : module d'uploads pour le backend
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.10
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.4
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.6
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.14.2
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38.11
#~ Captcha: 0.4.6
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Gallery: 1.6.1
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ youtubeplayer: 1.3.1
#~ CGSmartImage: 1.16.1
#~ JQueryTools: 1.2.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.2
#~ Products: 2.20.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.12
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 3M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.6.17
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bon j'ai un peu cherché, mais je vois pas de solution facile à mettre en oeuvre.

J'utilise un lecteur vidéo entièrement responsive, multibrowser et qui a le bon goût de ne pas nécessiter 3 formats de vidéo différents pour fonctionner. (html5 et video...je dis rien).
La bestiole permet d'afficher les vidéos et une playlist. On peut fonctionner en "html" ,"xml" et "répertoire" pour générer la playlist. La dernière solution est séduisante car:

- elle permet à un novice de rajouter une vidéo sans ajouter une ligne de code
- pour ajouter une thumbnail correspondant à une vidéo dans la playlist il suffit d'ajouter une image avec le même nom que la vidéo et suffixer l'image avec "thumbail".

Pour faire simple la première solution envisagée:

Utiliser le gestionnaire de fichier: problème, le répertoire qui contient les vidéos et les thumbnails doit impérativement se trouver à la racine du site dans un répertoire "content".

Solution : paramétrer le gestionnaire de fichier pour laisser libre accès à toute l'arborescence, c'est très simple mais trop dangereux...


Il me faudrait donc un module qui me permette d'uploader 2 fichiers (un pour la vidéo, l'autre pour la miniature correspondante) dans un dossier cible en dehors d'uploads.

Comme ça, je ne vois pas, mais si quelqu’un a une idée Wink

Sinon, je fais mu-muse avec la beta de la version 2.0. Je ferai un compte rendu bientôt mais... Ils ont bossé comme des dingues. Aux développeurs de tous poils: chapeau bas messieurs. C'est quasi un nouveau CMS, vraiment impressionnant.
J'ajoute qu'une version récente de Wampserver permet désormais de travailler avec une version 5.5.12 de php sur un OS 64 bits...
Moralité : il faut 2mn30 pour installer la Beta en question, plus aucune excuse hein ! Smile
alors : module d'uploads pour le backend

C'est à poster dans le bon forum Modules
Donc je déplace
Ok Merci ! Smile
Salut,
Sans trop réfléchir, tu pourrais créer une page "uploads vidéo" privée et y insérer un bête formulaire avec tes deux champs. L'utilisateur n'a pas besoin d'entrer dans l'admin et tu pourras facilement avec l'aide d'un peu de php vérifier/modifier les noms de fichiers (date par exemple) pour qu'il n'y ai pas d'erreur de nommage et même redimensionner la vignette. Pas besoin de module.
Bonjour Jean,

Je réponds avec retard, désolé !
Pas mal du tout ta solution... Je vais voir ce que je peux faire !
Là il s'agit d'un besoin ponctuel donc effectivement, le développement d'un module c'est sans doute hors de propos.
Par contre ce type de situation peut être rencontré dans bien d'autres cas. Je me dis que dans le futur ce serait peut être bien de pouvoir préciser les répertoires sur lesquels on accorde des droits dans le gestionnaire de fichiers sans passer par "uploads" ou toute l'arbo, avec la possibilité de gérer les types de fichier et les tailles sur chaque répertoire. Bon je sais la gourmandise.... Smile