Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] [FrontEndUsers] Impossible de se connecter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : http://test.sup-perform.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.10
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ FileManager: 1.4.4
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.14.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Captcha: 0.4.6
#~ FrontEndUsers: 1.23.2
#~ CustomContent: 1.9
#~ GoogleMaps: 0.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ MicroTiny: 1.2.6
#~ CGExtensions: 1.38.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: 1
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.73
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'étais dans une très ancienne version de CMSMS (1.5.4), et je viens de migrer aujourd'hui étape par étape en 1.11.10. J'ai suivi le chemin des dernières versions validées pour chaque version 1.x : 1.5.4 => 1.6.8 => 1.7.1 => 1.8.2 => 1.9.4.3 => 1.10.3 => 1.11.10.

Tout s'est plutôt bien passé. J'ai géré la montée de version PHP chez OVH (en PHP 5.3 maintenant), le changement du tag {stylesheet}, les mises à jour de modules, etc.

Maintenant, tout mon site fonctionne très bien, à un détail près ! J'ai un problème sur le module "FrontEndUsers", il est désormais impossible de s'identifier sur le formulaire de login, et je n'ai aucun message d'erreur... Vous pouvez tester sur cette page http://test.sup-perform.fr/prepa-medecin...etudiants/ avec un compte de test (identifiant : testseb / mot de passe : testseb).

J'ai fait les vérifications suivantes :
- la page n'est pas cachée
- le formulaire de connexion est réinitialisé avec le formulaire par défaut fourni avec le module (je pensais que le problème venait de mon formulaire personnalisé que j'avais développé sous l'ancienne version, mais non...)
- j'ai activé le mode debug pour voir si je trouvais des choses intéressantes, mais je n'ai rien vu de particulier
- j'ai essayé de bidouiller un peu dans les réglages du module, mais ça n'a rien changé
- j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, mais même avec ce nouveau compte on ne peut pas se connecter
- j'ai essayé de créer une nouvelle page avec juste le tag [FrontEndUsers}, j'ai bien vu la page avec juste le formulaire de connexion, mais là encore, même résultat : impossible d'être identifié
- et bien entendu, j'ai appelé mon ami Google, mais sans succès

Je dois avouer que je n'ai pas vérifié que l'identification fonctionnait après chaque mise à jour, donc je ne peux pas dire à quelle étape l'erreur a été introduite. J'ai fait des backups complets (filesystem + db) à chaque étape, donc je vais m'atteler à revenir en arriière si je n'ai pas d'autre idée / solution, mais avant je préfère demander si quelqu'un n'a pas une idée lumineuse ? Peut-être est-ce juste une broutille simple à corriger ?

Un immense merci pour votre précieuse aide.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur la mise à jour fautive qui a introduit le problème.

Merci et à bientôt.

Sébastien.

EDIT 24/04: je viens de remonter sur le site principal une version de CMSMS en 1.6.8 avec le FEU qui fonctionne bien. Et j'ai bougé la version 1.11.10 buggée sur le site de test. J'ai changé les URLs en conséquence dans le ticket.
Donc en résumé :
http://www.sup-perform.fr => CMSMS 1.6.8, ça fonctionne
http://test.sup-perform.fr => CMSMS 1.11.10, ça plante
Salut,

Je comprends encore moins ce qu'il se passe...

J'ai donc remis une ancienne version 1.6.8 sur le site de prod et migré la version 1.11.10 sur le site de test.
J'ai bien testé que la connexion avec FEU fonctionnait bien sur le site de prod. J'ai des lignes de logs qui correspondent et qui certifient que ça a fonctionné cette après-midi :

admin Inconnu expire avril 24, 2014 - 15:41:38
admin 82.236.xx.xx login avril 24, 2014 - 15:29:13
gupons Inconnu expire avril 24, 2014 - 15:27:44
gupons 78.232.xx.xx login avril 24, 2014 - 15:16:44
opbaugni Inconnu expire avril 24, 2014 - 15:16:25
axtabary Inconnu expire avril 24, 2014 - 15:16:25
socoppol Inconnu expire avril 24, 2014 - 15:16:25

Mais je reteste ce soir et ça ne marche plus ! Et dans les logs, rien depuis 15:41 !
Pourtant, la seule chose que j'ai faite sur le site après 15:30 (donc juste après mon test de 15:29:13 qui était OK) est l'upload du pack de langue FR pour mettre le back-office en français. Rien d'autre !!!

Du coup, je suis en train de me demander s'il y a pas un problème de locale, langue, format de date, ou un truc dans le genre qui empêche la connexion ? Ca dit quelque chose à quelqu'un ??

Merci d'avance.

A bientôt.
je n'ai malheureusement aucune idée du pourquoi de ce plantage Sad


surtout que j'utilise FEU sur des sites 1.10.x sans soucis..
Je remarque que dans l'onglet "Réseau" de Firebug en première ligne tu as POST espace-etudiants : 301 moved permanently. Vérifie ton .htaccess, l'erreur provient sans doute de là.

Le code du form n'est pas correct. Entre autres, en xhtml, ton attribut required doit être sous la forme <input required="required" />.
WAAAAHHHHOOOUUUU ! Merci Jean le Chauve, mille fois merci !!!

C'était en effet un problème de redirection. J'avais pourtant vu aussi cette redirection 301 bizarre hier, mais j'avais juste nettoyé des vieilles 301 "customs" que j'avais faites lors d'une refonte de l'arborescence du site, et je n'étais pas allé plus loin.

En fait, les lignes fautives étaient les suivantes :

# 301 Redirect all requests that don't contain a dot or trailing slash to
# include a trailing slash
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.
RewriteRule ^(.*) %{REQUEST_URI}/ [R=301,L]

En les suppimant, plus de soucis !

Par contre, je n'arrive pas à me souvenir d'où viennent ces lignes, si elles étaient par défaut dans une vieille version de CMCMS ou si c'est moi qui les avaient rajoutées, et si oui pourquoi ?
En tous cas, j'avais le même htaccess avec mon vieux CMSMS 1.5.4 et ça fonctionnait très bien.

Je termine mes vérifications, puis je mets [résolu].

A bientôt, et un immense merci encore !

Sébastien
Salut,

J'ai remis le site de prod en 1.11.10 et ça fonctionne bien désormais !
J'ai refait une passe globale et tous les modules semblent OK, et je n'ai pas vu de régression.
J'ignore encore pourquoi ces redirections 301 ne posaient pas souci en 1.5.4...

A bientôt et encore merci pour votre aide !