Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problème Editeur TinyMCE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.7.0
#~ Version du MLE si existante : non
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour,

j'ai installé la nouvelle version 1.7 et l'Editeur TinyMCE n'apparait pas dans les pages du backoffice.
Le contenu des blocks content est en HTML.
J'ai vérifié les autorisations (en 755).
J'ai essayé d'activer l'option de configuration statique et de renvoyer les fichiers du module TinyMCE vers mon serveur comme dit dans l'aide tiny.

Mais rien n'y fait la barre n'apparait pas????
Quelqu'un peut-il m'aider?

Rem: C'est le 3ème site que je fais avec MS et c'est la première fois que j'ai ce problème. Mais c'est la première fois que j'utilise la version 1.7.

Merci!
re,

>J'ai vérifié les autorisations (en 755).
Heu ... cela dépend des hébergements (vu que tu n'as pas donné l'information) peut être 777 ou 775
Mon hébergeur est o2switch.net.
Pour mes autres site made simple sur cet hébergeur, c'est bien 755. Et sur ceux-là ça fonctionne.
Bon! Le problème réside dans la version 1.7.
J'ai installé la 1.6.7 et aucun problème!!

Donc je vais rester à la version inférieur.
re,

Version PHP ?

maxyale

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que spleti avec pour ma part un hébergement chez ovh

Étrange quand même si qq à une piste...

thx

Noctis

Re,

Comme l'a signalé jce ... c'est un problème de version php du serveur.

Pour utiliser cmsms 1.7 il faut minimum php 5.2.4

Sinon il faut utiliser la 1.6.7

maxyale

Effectivement je pensais avoir plus recent mais après vérification j'ai seulement 5.2.12
je vais donc repasser à 1.6.7
thx
re,

@ spleti Ajouter [Résolu] sinon je ferme la discussion

maxyale

re-bonjour,
en fait toujours pas d'éditeur TinyMCE malgré la version 1.6.7 et les vérifications de permissions ok.
si vous avez une piste...

merci
re,

@maxyale
Hébergement ??
As tu lu l'aide de tiny et tester les solutions proposées ?

maxyale

à jce,

j'ai replacer manuellement les fichiers TinyMCE, réinstallé le module et activer l'option "de configuration statique" et tout est bon! encore une fois c'était écrit... Merci pour ton aiguillage.
thx
re

C'est pénible ces utilisateurs qui ne lisent pas les aides !!!!!!!!!!!!!!
je ferme la discussion ?

maxyale

re,

Si si ils lisent, mais pas toujours facile de savoir ou chercher exactement, d'où votre aide "d'anciens" précieuse d'aiguillage comme dis précédemment.
Sinon c'est ok pour fermer. thx encore
re,

>pas toujours facile de savoir ou chercher exactement
heu !!! la c'est plutôt triste Wink alors que sur la page des module c'est écrit en clair !! AIDE