Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Récupérer l'id d'une news en paramètre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.13
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38
#~ CGCalendar: 1.13.2
#~ FormBuilder: 0.7.4
#~ youtubeplayer: 1.3.1
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 200000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.28
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 200M
#~ upload_max_filesize: 200M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.72
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous. J'utilise CMS Made Simple depuis deux ans pour un site personnel et je trouve que c'est un très bon CMS. Je suis régulièrement vos échanges sur ce forum et je vous félicite pour les travaux d'amélioration que vous menez en permanence.

Je suis en train de préparer un nouveau site pour lequel je vais utiliser tout naturellement votre CMS.
Je suis confronté à une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de piste sur ce forum (sauf erreur de ma part).

J'affiche sur une page d'accueil une sélection des dernières news publiées. Lorsqu'on clique sur une des news, on arrive sur une page d'actualités qui liste toutes les news en détail. Dans cette page, je souhaiterais que le détail de la news cliquée en page d'accueil soit mise en valeur par un style particulier. Ceci, je suppose, doit se faire en récupérant en paramètre l'id de la news cliquée puis de le tester dans le 'detailtemplate' pour lui appliquer le style adéquat. Je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer cet id au niveau du template d'affichage.
Pouvez-vous m'indiquer la manière de solutionner ce problème ?
Je vous remercie.
Bonjour, bienvenue et bonne année à toi aussi.
Citation :Lorsqu'on clique sur une des news, on arrive sur une page d'actualités qui liste toutes les news en détail
par quelle manipulation arrives-tu a ça?
Le fonctionnement des News est :
affichage du sommaire puis affichage du détail de la news sur laquelle on a cliqué.

Donc, montre nous le gabarit de sommaire que tu utilises pour afficher la sélection des dernières news publiées.
Ensuite, on pourra certainement avancer.
Merci Jissey pour ta demande de précision.

Voilà le principe que j'ai mis en place.

Ma page d'accueil utilise un gabarit dans lequel j'ai placé le tag suivant {news summarytemplate='home' detailpage='actualites' pagelimit='2'}. Ce mécanisme m'affiche les deux derniers articles publiés en utilisant un gabarit 'home'. Chaque titre de ces articles pointe sur la page 'actualites', en principe pour y afficher le detail.
Là où ma démarche s'écarte du mécanisme standard, c'est que la page 'actualites' est de type 'Lien page interne'.
Celle-ci a deux pages filles : 'faits-marquants' et 'agenda'. La page 'actualites' redirige vers la première page fille 'faits-marquants'. Celle-ci utilise un gabarit dans lequel j'ai juste placé la balise {news} pour afficher la liste complète des articles.
A cause de la redirection, les paramètres passés depuis les liens de la page d'accueil sont perdus. Mon souhait serait, si c'est possible, de pouvoir marquer graphiquement dans la liste complète de la page 'faits-marquants', l'article qui a été cliqué en page d'accueil.
Merci encore.
bonjour,
en fait, pour arriver à ça sans trop de problème, il faut non pas passer par la page mais par le gabarit de détail et ainsi éviter la redirection.
Je m'explique:
le lien sur les titres reste classique et mène vers le détail de l'article.
Dans un gabarit de détail d'article spécial, tu mets la balise {News}, et tu peux facilement repérer l'article!
Voilà dans le principe, maintenant, à toi de voir dans le détail Cool
Yeh ! Je crois que j'ai compris le principe.
J'essaie cela dès que je peux et te ferai un retour.
Merci pour ton aide.
Bonjour Jissey,
Je m'en suis sorti parfaitement avec ton conseil.
Merci à toi.