Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Hébergeur non-compatible php 5.3 - Downgrade de modules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : Sivit
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.13
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Gallery: 1.6.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.7
#~ CGExtensions: 1.38
#~ CGFeedback: 1.6.2
#~ Captcha: 0.4.6
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ CGCalendar: 1.13.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 10000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.14
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 90
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 20M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: C:\PROGRA~2\EasyPHP\/binaries/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.6.11
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonsoir à tous,

J'ai une problématique que vous allez haïr, tant de fois elle a été répétée sur ce forum... J'ai fini les développements de mon site en local, j'envoi tout en ligne et là, horreur, de vieilles erreurs !

Exemple :

Code :
[== Indéfini ==]
Warning: require_once(__DIR__/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/modules/CGFeedback/CGFeedback.module.php on line 49

Etant convaincu d'avoir un hébergement en 5.3, je vérifie et je me rend compte que je suis en 5.2.6 :mad:
J'attend encore la réponse de Sivit, mais en parcourant leur forum, ils ne semblent pas prêts à
évoluer...

Donc ma question, ennuyeuse pour vous, rageante pour moi...

- Comment downgrader un module ? (Suffit-il de mettre le dossier d'une version précédente à la place de celle actuelle ?)
- Garderais-je mes développements sur chaque module ?

Et enfin, le sommun :

- Quelles modules dois-je downgrader ? (CGfeedback, CGSimpleSmarty...)
- Où puis-je trouver la compatibilité php ?

Merci à vous pour vos réponses,
Navré de vous embêter avec ça...
Marouy

Installed Modules:

CMSMailer: 5.2.2
CMSPrinting: 1.0.5
FileManager: 1.4.3
MenuManager: 1.8.6
MicroTiny: 1.2.5
ModuleManager: 1.5.5
News: 2.13
Search: 1.7.11
ThemeManager: 1.1.8
Gallery: 1.6.1
CGSimpleSmarty: 1.7
CGExtensions: 1.38
CGFeedback: 1.6.2
Captcha: 0.4.6
FormBuilder: 0.7.3
CGCalendar: 1.13.2
Citation :- Quelles modules dois-je downgrader ? (CGfeedback, CGSimpleSmarty...)

Tous les modules CG sont en PHp 5.3.x depuis longtemps , cela a été indique sur ce forum depuis au moins CMSms 1.11.5
.
D'ailleurs CMSms est aussi conseillé en PHP 5.3.x
Comment downgrader un module ? pas possible autrement que désinstaller / réinstaller une version + ancienne

Garderais-je mes développements sur chaque module ? pas compris ta question

Quelles modules dois-je downgrader ? ben ce que tu veux, tant que tu désinstalle / réinstall. Mais depuis plusieurs mois, tous les modules Cg* demande php 5.3 donc rêve pas... t'es coincés

Où puis-je trouver la compatibilité php ? Nul part. et c'est pas des conneries.

Tu auras plus vite fait de changer d'hébergeur si tu veux mon avis car du côté de la bricole et des pansements sur tes modules tu ne vas jamais t'en sortir
je vois le tarif de sivit : regarde plutôt de ce côté, c'est compatible est c'est moins cher de ce côté
Un seul conseil : change d'hébergeur. Un hébergeur qui est toujours en 5.2.6 n'est pas un hébergeur sérieux.
Pourquoi ai-je envie de pleurer ? Rolleyes

Sivit a écrit :La migration vers 5.3 est prévu, en phase de test actuellement

Bon bah, comme d'hab, je vais suivre vos conseils, direction firstheberg. Que du bonheur de votre côté ? Puis-je y aller les yeux fermés ?

Je vais demander le remboursement de ce pas à Sivit (ouf, je suis dans les 30 premiers jours...).
Par contre, question bête : comment ça se passe avec le nom de domaine si je l'ai déjà réservé chez Sivit ?
FH n'est certainement pas parfait (faut que je fasse un article sur le sujet : "spécification FH") mais dans l'ensemble c'est pas cher, c'est rapide et surtout c'est compatible !

la seule chose pour l'installation c'est de changer le moteur Mysql pour ne pas utiliser Mysqli

dans le fichier config.php ça se traduit par

$config['moteur mysql je sais plus quoi'] = 'mysql' au lieux de mysqli de mémoire

pour le nom de domaine, faut voir avec Sivit, mais s'ils continuent à gérer ton nom de domaine tu peux normalement le faire pointer vers l'ip de ton serveur mutualisé FH

Renseigne toi auprès de Sivit en premier lieu

Citation :La migration vers 5.3 est prévu, en phase de test actuellement

Ce foutage de gueule... php 5.3 est déjà mort ! ils devraient déjà être en 5.4 et installer rapidement la 5.5 !
Si FH est rapide (plus qu'Hostpapa ?), ça devrait être parfait pour moi.
Comme c'est un hébergeur qui semble assez récent, ça fait toujours peur qu'il "coule" dans les prochaines années ^^
J'attend la réponse de Sivit, et je continue à vous tenir informé (ça pourra toujours servir si quelqu'un souhaite aller chez Sivit...).

Pour la config, il suffit de préserver cette ligne dans config.php ?
Code :
[== PHP ==]
$config['dbms'] = 'mysql';
c'est cela même.

Sincèrement est-ce que FH à les reins solides au point de durer plus que quelques années ? j'en sais rien mais ils ont une solide réputation et vu la galère qu'ils ont à fournir les dédiés (très très demandés) je doute qu'ils soient dans le rouge.

Je les ai connu ils avaient une seule salle de serveurs qu'ils ont remplis très vie, la seconde salle à peine construite a été blindée en quelques mois à peine, ils en sont à 3 salles et ça a l'air d'aller pour eux Smile