Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Une très (trop) grosse ... Bdd !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site : Non-communiqué
#~ Hébergeur / Soft : HostPapa
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Gallery: 1.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGExtensions: 1.31.1
#~ CGFeedback: 1.5.10
#~ Captcha: 0.4.5
#~ Statistics: 1.1.3
#~ NMS: 2.4.3
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.26
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.32
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut à tous,

Alors déjà oui, oui, oui, il faut que je mette à jour ma version, mais j'ai toujours peur de rencontrer des tonnes de problèmes d’incompatibilité... Dites-moi que je me trompe :-)

Mais j'ai une autre question : dans la base, j'ai une table qui pèse 53 Mo !!! C'est celle-ci : 'cms_module_stat_logstrings'. Comment alléger cette table ? Suffit-il de vider le cache ? Cette table est une table par défaut de Cmsms ? Est-il possible de stopper son gonflement ? (J'ai l'impression qu'elle reprend les logs de chaque visiteur ?!?)

En fait, j'ai de nouveaux projets, je souhaite changer d'hébergeur pour mes sites à venir (lenteurs constatés chez Hostpapa). J'hésitais entre Sivit et Oxito qui ont l'air fiables (3 €), mais les bases sont limitées à 25Mo, et quand je vois que la BDD de ce site fait 52Mo... Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Marouy :-)
D'abord, pour la mise à jour, logiquement ça doit passer sans problème si tu suis : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5280 et http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...2356#p2356

Ensuite pour la table, elle est liée au module statistics et va forcément continuer de grossir : peut-être serait-il sage de partir sur une solution externalisée d'analyse de fréquentation comme analytics ou autre.
Ce module n'est pas par défaut dans CMSMS.
Salut Marouy,
oui, tu te trompes...passer de la 1.11.2 à la 1.11.9 ne te poseras aucun problème.
Pour ta question, la table que tu cites n'est pas une table de CMSMS. C'est sans doute une table du module statistics.
Regarde dans les paramètres de ce module, il doit bien y avoir un réglage sur l'historisation des stats.
En ce qui concerne les hébergeurs, il y a notre partenaire dont tu trouveras les détails dans le cet article.
Tu peux aussi rechercher sur le forum, il y a eu plusieurs post concernant la liste des hébergeurs dont un très bon avec tests de performances.

Comme tu le vois, en cherchant un peu :o ... et pas très loin Wink on trouve des réponses :p Cool
Salut Ouik, on se croise Smile
Héhé, salut Jissey Smile
Merci pour vos réponses, partir sur une bdd de 25Mo est donc suffisant pour une instal de base de Cmsms ?
Je vais passer à la mise à jour :-)
Et merci pour le lien vers les hébergeurs, je vais analyser tout cela !
25Mo est suffisant pour cmsms, ca ne l'est pas si tu inclus des statistiques.

Que ce soit avec Piwik ou avec un module interne à cmsms comme c'est actuellement le cas.

Question hébergement on a également des solutions préconisées car testées continuellement avec firstheberg ou trusttelecom le mois dernier Wink