Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]deplacé le site du dossier cmsmadesimple à la racine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.9
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.13
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGFavs: 1.0.2
#~ CGExtensions: 1.37.3
#~ ExtendedTools: 1.3.3
#~ FormBuilder: 0.7.4
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.19
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.66
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.

Bonjour, j'ai bien cherché sur le site avant de poster et je n'ai pas trouvé la solution.

Alors, voici mon petit problème, j'ai installé le cmsms sur ovh, et mon site est prêt à être mise en ligne. Or quand j'ai fait l'installation du cms du site, j'ai l'adresse qui est mon site.fr/cmsmadesimple. J'ai essayé de déplacer tout le contenu du dossier cmsmadesimple à la racine du site, pour que l'adresse soit monsite.fr et la rien ne marche. En aillant cherche je n'ai pas trouvé les modifications à faire sur htaccess et config.php.

J'aimerais arriver à avoir mon site accessible avec l'adresse url monsite.fr, sans avoir à rajouter cmsmadesimple pour y avoir accès. Je vous remercie d'avance sur la solution.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
tu dois pouvoir aller dans l'admin (monsite.fr/admin) et vider le cache.
Puisque tu n'as pas mis en place l'url rewriting, c'est tout ce que tu as à faire.
Citation : je n'ai pas trouvé les modifications à faire sur htaccess et config.php.

Sur config vérifier
$config['root_url'] = 'http://.......';

sur htaccess vérifier
RewriteBase /.....
bonjour, merci pour vos réponses super rapide, je vais tester votre méthode, je vous tiens au jus si je suis arrivé à quelque chose merci.
Alors je deplace tout le site du dossier csmsmadesinple vers la racine du site, dans le config.php je vois bien la ligne root_url:http a modifer en enlevant la fin de l'url pour n'avoir que l'adresse de mon site. Par contre pour le htaccess je ne comprend pas, je l'ouvre avec sublimtext et il n'y a qu'une seule ligne : SetEnv PHP_VER 5.
RE,
puisque tu n'as pas mis en place l'url-rewriting, tu n'as rien à faire dans ton htaccess.
Est-ce que tu peux aller dans l'admin?
ah non depuis que je l'ai deplacer du dossier, je ne peux plus y avoir accées
Alors vide le cache et ça doit marcher Cool
wahou genial, en fait maintenant c'est niquel, moi qui m'en fesait une montagne, j'ai vide le cache et mon site marche, par contre pour me connecter en admin je tape monsite.fr/admin et j'ai not found, et l'adress url change en monsite.fr/cmsmadesimple/admin/login.php. il me faut supprimer cmsmsmadesimple pour pourvoir me connecter, une solution?
vide aussi le cache du navigateur alors.
Et si tu peux nous donner une url, ça faciliterait pas mal les choses :p
alors j'ai vidé le cache sur firefox et c'est pareil. Pour l'url c'est mxr-design.fr Smile
Il y a une heure d'avance ou c'est le serveur qui déconne j'ai été obliger de changer les paramètres (Ajustement pour l'heure d'été) pour être en phase horaire
L'url mxr-design.fr/admin/login.php donne bien la page login

Nota
manque sur tes pages la balise méta
<meta name="Generator" content="CMS Made Simple - Copyright © 2004-13 Ted Kulp. All rights reserved." />
Désole :/ oui j'ai pas encore fait la meta.
J'ai fait un nettoyage avec ccleaner pour vider le cache et maintenant je n'ai plus aucun souci. Je vous remercie énormément Big Grin
ça fonctionne très bien!
<edit>Tu peux marquer [Résolu] dans le titre du Post en modifiant ton premier message</edit>
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
Oui oui maintenant c'est niquel, j'avais pas vidé le cache du navigateur comme il faut. merci merci