Forum CMS Made Simple FR

Version complète : appeler une page avec différents gabarits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : FirstHeberg
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut tout le monde

J'ai une question fonctionnelle relatif à l'utilisation des gabarits dans les pages.

J'ai une page A liée à un gabarit G1
Je sais l'appeler (en ajax) en désactivant le gabarit avec le paramètre dans l'url : &showtemplate=false

Savez vous s'il existe un paramètre ou un paramètre + UDT qui me permettrait d'appeler la page A avec un gabarit G2

Le but est de différencier l'affichage de ma page via de l'ajax et l'affichage de la page de manière classique. Le soucis avec &showtemplate=false c'est que tout est desactivé, entête HTML et css compris.


Je pourrais opter pour un ajax => getHtml plutôt qu'une iframe mais je crains le "dupplicate content" du coup ...

Si jamais c'est techniquement pas faisable c'est cependant ce que je ferrais...
Salut !

A tout hasard, tu as pas essayé de passer un paramètre "template" ?

Ou d'aller voir dans le code du CMS s'il y a pas une technique prévue pour un tel cas ?

Moi ce que je ferais, si le CMS ne le fait pas en natif, c'est un module qui fait cette logique. Une table de contenu avec ce dont tu as besoin et alors une action qui gère le multi-template. C'est extrêmement simple à faire.

Y a encore la solution du module custom + le templating coté JS avec backbone.js ou ce genre de techno.

Enfin c'est pas impossible du tout Wink.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à mettre "[Résolu]" pour clore ta question :p :lol: Cool
:p

Alors l'histoire est résolue... contournée on va dire...

N'arrivant pas à mes fins en passant par une requête ajax qui ouvrait la page dans une iframe, j'ai fait appel à une requête ajax qui ouvre la page dans une div en tant que code à part entière, ainsi le code inséré profite du css de la page courante.

J'avais deux choses qui m'empêchaient alors d'utiliser cette technique, mais j'ai contourné le soucis :


1/ Le référencement et le duplicate content:
* un contenu dans une iframe est (mal)indexé comme faisant partie de la page distante : zéro duplicate content
* un contenu dans une div est indexé comme faisant partie de la page courante : duplicate content

Solution : En fait la pop up est purement javascript, donc les moteurs de recherche n'auront jamais affaire à ce contenu : faux problème. De plus un lien menant vers la page distante est disponible pour ceux qui n'ont pas javascript d'activé et évidement pour les moteurs de recherche, avec un beau gabarit dedié et tout et tout... bref tout est bon

2/ Disqus : la popup inclue un appel à disqus pour gérer des commentaires directement dans la popup. Super sauf que Disqus associe la discussion à l'url de la page.
* Dans mon cas de l'iframe, chaque popup avait une url différente et donc une conversation différente.
* Dans mon cas de div, chaque popup avait l'url de la page courante et donc risque d'avoir une conversation unique.

Solution : J'ai bien fait les choses avec mon module Disqus : il peut prendre en paramètre l'url canonique de la discussion. J'ai donc bien une conversation différente par popup appelée.

Bref j'ai résolu mon soucis assez facilement.

Et pour voir ce que ça donne en avant première : gnomoria point fr slash index sans extension. Wink