Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problème avec FormBuilder de sources CSS dans les Formulaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.7
#~ Installed Modules:
#~ ◾CMSMailer: 5.2.1
#~ ◾CMSPrinting: 1.0.4
#~ ◾FileManager: 1.4.3
#~ ◾MenuManager: 1.8.5
#~ ◾MicroTiny: 1.2.5
#~ ◾ModuleManager: 1.5.5
#~ ◾News: 2.12.12
#~ ◾Search: 1.7.8
#~ ◾ThemeManager: 1.1.8
#~ ◾CGExtensions: 1.37.2
#~ ◾FrontEndUsers: 1.21.18
#~ ◾FormBuilder: 0.7.4
#~ ◾SelfRegistration: 1.8.1
#~ ◾TinyMCE: 2.9.12
#~ Config Information:
#~ ◾php_memory_limit:
#~ ◾process_whole_template:
#~ ◾max_upload_size: 64000000
#~ ◾url_rewriting: none
#~ ◾page_extension:
#~ ◾query_var: page
#~ ◾image_manipulation_prog: GD
#~ ◾auto_alias_content: true
#~ ◾locale:
#~ ◾default_encoding: utf-8
#~ ◾admin_encoding: utf-8
#~ ◾set_names: true
#~ Php Information:
#~ ◾phpversion: 5.3.16
#~ ◾md5_function: On (Vrai)
#~ ◾gd_version: 2
#~ ◾tempnam_function: On (Vrai)
#~ ◾magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ ◾E_STRICT: 0
#~ ◾E_DEPRECATED: 8192
#~ ◾memory_limit: 128M
#~ ◾max_execution_time: 120
#~ ◾output_buffering: 4096
#~ ◾safe_mode: Off (Faux)
#~ ◾file_uploads: On (Vrai)
#~ ◾post_max_size: 64M
#~ ◾upload_max_filesize: 64M
#~ ◾session_save_path: /tmp (1777)
#~ ◾session_use_cookies: On (Vrai)
#~ ◾xml_function: On (Vrai)
#~ ◾xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ ◾Server Api: cgi-fcgi
#~ ◾Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ ◾Server Db Version: 5.1.66
#~ ◾Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je me permets de demander un peu d'aide sur ce forum car je galere depuis qqles jours avec le module Formbuilder.
J'espère ne pas demander cette aide en me trompant de forum, si c'est le cas veuillez m'excuser par avance.

Je décris mon install et ma préparation du module :
1- Installation
2- création liaison gabarit-feuille de style "form builder default style"
3- dans extension/formulaire je mets dans classe css du formulaire "formbuilder default style"


Quand j'en arrive la, les modification css que j'effectue dans "formbuilder default style" sont prises en compte pour le cadre, mais pas pour l'interieur du formulaire, enfin presque pas, parfois j'ai cru obtenir des modifs ...

J'ai le sentiment qu'il y a un css qui prend le dessus par rapport a formbuilder default style.

De plus, je ne retrouve pas ou on peut modifier les legendes (labels) des inputs.

J'espere ne pas etre hors sujet, et assez clair dans mes explications.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous me portez.

PS j'aurais bien mis le lien, mais le forum me dit que c'est interdit dans cette section ? AI-je le droit de mettre le lien dans le texte et non dans les declarations techniques d'en haut ?
Bonsoir,

Tu dois ajouter manuellement le fichier CSS à ton gabarit. Voir la section "Disposition - Gabarits" de l'admin.

Ce que tu décrits dans ton point 3 est incorrect.

Pour les labels, tu dois les modifier dans chaque champs du formulaire. Tu trouveras facilement en cherchant un peu dans l'admin du module.
Bonjour Heriquet, merci a toi de t'interesser a mon probleme.

Je crois que ce que tu m'indiques correspond a mon etape 2 : j'attache ma feuille de style "formbuilder default style" au gabarit que j'utilise a savoir le "cssmenutop +2 colonnes", dans la section que tu donnes, "disposition/gabarti" a l'aide de la petite icone bleu "css". Je pense donc bien avoir realisé cette etape.

Concernant la modif des "labels" des inputs du formulaire (en fait je veux transformer sand me a copy of form en français" ... visiblement on ne peut pas directement passer par la console CMS, faut taper directement dans les fichiers sur le serveur.
Je crois que j'y suis parvenu un soir de la semaine derniere tard pour certains labels, mais jme rappele plus comment :-) comme je boss sur 4/5 projets en meme temps j'arrive plus a retrouver le fichier !!

Comme çà aidera en fait que je donne le site, en esperant ne pas etre hors charte, le site est nairobi-accueil [point] org.