Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Fatal Error - Edition de page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site : akelium.fr
#~ Hébergeur / Soft : Online.net
#~ Informations Système :
#~ MenuManager 1.8.5
#~ CGExtensions 1.37
#~ JQueryTools 1.2.5
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Suite à la mise à jour du CMS, j'ai un problème lors de l'édition de page.

Voici l'erreur obtenue :

Citation :Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "module_db_tpl:MenuManager;menuAkelium" on line 20 "{search}" unknown tag "search"' in /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:702 Stack trace: #0 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(488): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unknown tag "se...', 20) #1 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2393): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTag('search', Array) #2 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3101): Smarty_Internal_Templateparser->yy_r37() #3 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3201): Smarty_Internal_Templateparser->yy_reduce(37) #4 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(10, '??') #5 /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(192): Smarty_Internal_SmartyTemp in /lib/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 702

Auriez-vous une idée ?

Avec mes remerciements anticipés,

Antoine
Bonjour,

Pourrais-tu me montrer le code de ton template de menu "menuAkelium" ?

C'est visiblement là que ca coince.
Oui, une balise {search} n'a rien à y faire.
comme le dis Jean Le Chauve : tu as une balise {search} dans le template du menu.
Effectivement, voici un bout de code du template :

Code :
[== HTML ==]
{if $node->type == 'separator'}
<li class="menuRecherche">
    {search}
{else}

Que se passe-t-il si je l'enlève ? Y a-t-il une balise de "remplacement" ?
hum .... ton template a donc prévu d'insérer le moteur de recherche aux côtés des entrées des pages... c'est ... surprenant...

Si tu l'enlève tu n'auras plus de moteur de recherche affiché.

Je vois dans la listes des modules installés que 3 modules, c'est toi qui a fait un filtre ou pas ?
Je pense que pour éviter l'erreur tu dois revoir quelque peu l'intégration.

Je en sais pas pourquoi on ne peut plus intégrer comme cela, mais Smarty ne semble plus tolérer cette méthode.

Tu viens de quelle version de CMSMS ? avant la MAJ ?

Pour faire ce que tu as en ligne actuellement, il va peut-etre falloir passer par 2 instances du module MenuManager en bidouillant le template pour obtenir le résultat escompté.

Genre +- ceci :

Code :
[== PHP ==]
{menu template='tplMenu1'  excludeprefix='les 3 menus avant'}
<li class="menuRecherche">
    {search}
</li>
{menu template='tplMenu2'  excludeprefix='les 3 menus après'}

Dans le 1° template tu retires le </ul> final et dans le second tu retires le <ul> de départ.

C'est pas très joli mais ca doit te permettre de solutionner ton souci. Au passage si quelqu'un a mieux à proposer...
Effectivement, j'ai filtré les modules. J'ai bien le Search 1.7.8.
L'ancienne version du CMS était la 1.9.1.

A titre informatif, notre site web a été réalisé par un prestataire.
Et a vrai dire, je ne suis pas très calé en programmation (administrateur réseaux de formation). Donc je vous avoue qu'il n'est pas facile de jouer avec tous ces modules et templates sachant que je ne connais CMSMS que depuis hier...

Si jamais vous avez une solution disons "simpliste", cela m'arrangerait fortement. Wink
Y a 2 solutions simplistes : demander de l'aide au prestataire qui a réalisé le site, ou alors demander à un prestataire de notre annuaire pro...
Y en a +- pour 1h de travail et ton problème serait résolu.

Ou alors tu trouves une bonne âme qui t'aidera via le forum mais ca prendra plus de temps.
Ou alors j'imagine que si j'enlève la recherche qui, faut l'avouer, ne sert à rien sur notre site qui n'est plus à jour, cela fonctionnerait ?
juste essai par curiosité :

{capture pouet assign=search}{literal}{search}{/literal}{/capture}{eval var=$search}


et oui comme je t'ai dit + haut : tu peux l'enlever Smile
Si à tout hasard vous aviez la possibilité de m'aider pour le bout de code à enlever/modifier, je vous en serais très reconnaissant. Big Grin

pastebin.com/snDhJ9dN
Ca a tout cassé le :
{capture pouet assign=search}{literal}{search}{/literal}{/capture}{eval var=$search}

:p
Et quand j'enlève, ça fait sauter le design... :/
Mais pour le coup, ça résout bien le problème initial...