Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Rendre un site multilingue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
j'ai actuellement mis au point un site avec cmsms et doit maintenant le rendre multilingue. Les langues étant le français, l'anglais et le portugais. Pour cela, j'ai cherché plusieurs pistes mais n'arrive pas à trouver comment obtenir une solution réunissant les points suivants :
- une traduction non automatique et donc entrée manuellement pour chaque page
- une redirection présente partout dans le site et ne redirigeant pas que vers la page d'accueil, (exemple, si je suis dans la page "contact" française, en cliquant sur le bouton "portugais", arriver sur la page "contact" portugaise" et non sur l'accueil portugais), et ce sans une multiplication des liens qui seraient faits page par page.

Pour l'instant, j'essaye de déployer l'arborescence des pages pour chaque langue, ce qui devient un peu lourd, et ai du mal à organiser la connexion entre les différentes parties du site...
Comment devrais-je procéder pour mettre au point un site multilingue efficace et répondant aux contraintes que je vous ai expliquées ?

Merci d'avance
un très bon exemple réalisé par l'ami Jissey : www2.democms.fr Wink

et la doc du module sur le wiki

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/MleCMS_%28Module%29
Merci, je vais essayer de me débrouiller avec cela
J'ai commencé l'installation du module mlecms et n'arrive pas à uploader plusieurs langues dans cmsms...Je place pourtant les bons fichiers dans le dossier admin>lang mais le module multilangue ne semble pas les détecter. Que dois-je faire ?
en relation avec cela je suppose ?

Citation :Il est important d'avoir les langues nécessaires dans les dossiers \lang\ext des modules utilisés sur les pages.(exemple News, Printing, Search, …).
Attention les fichiers de langues xx_XX.nls.php doivent être dans le dossier /admin/lang.

Ceci est effectivement utile pour que tes modules (News?) fonctionnent bien dans toutes les langues mais ce n'est pas cela qui va faire détecter ou non les languages du front-office de ton CMS de manières général par Cmsms.

Il te faut finir la section A-2 du wiki et la hiérarchie des pages pour commencer le multilangue. Et il te faudra finir la section B pour commencer à voir les effets sur le front office.
Citation :Attention les fichiers de langues xx_XX.nls.php doivent être dans le dossier /admin/lang.

ATTENTION Il faut lire et relire, il faut DEPUIS les versions CMS 1.11
Les langues xx_XX.nls.php sont le dossier dossier /lib/nls)

Des modifications on été apportées en fonction des versions, si tu suis pas à pas c'est 100% gagné Cool
C'est au moment où je dois choisir la langue dans le menu "locale" que ça bloque, puisque je ne peux choisir autre chose que l'anglais...
Il faut que tes langues
le français fr_FR.nls.php , l'anglais en_US.nls.php et le portugais pt_PT.nls.php
soient dans le dossier \lib\nls

je te conseille de télécharger la dernière version Multilanguage CMS 1.11.5 qui est Non officielle mais que j'utilise sur mes sites

Donne nous aussi les informations Informations du système de " installation locale"
j'ai bien placé les fichiers langues dans le dossier lib/nls mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai essayé de télécharger la version non officielle de mlecms mais mon cms ne veut pas la faire fonctionner, disant qu'il faut que j'upgrade le plugin...
J'ai finalement réussi à ajouter le français mais pas le portugais...il semblerait que le fichier php nls du portugais a une structure différente de celui de l'anglais et du français. Comment puis-je l'ajouter quand même ?
Citation :mais mon cms ne veut pas la faire fonctionner,

Houla je t'ais demandé les info sur Ta config serveur Informations du système et ta version du CMS , tant que ne n'aurais pas la réponse je suis plus la Wink

Tu n'as pas bien lu le tuto c'est la ton problème tu veux aller trop vite et C'est incompatible
les fichier de langues il fait les prendre dans le fichier qui va bien

C'est écrit
Pour les langues prendre l'archive Translation Packages sur la forge
Donc
cmsmadesimple-1.11.7-langpack-pt_PT.tar.gz ou pt_BR ...
@ clarajuliette as-tu réussi à avancer ?
Oui merci, j'ai réussi à rendre le site multilingue mais sans mlecms. En utilisant un peu de script et en refaisant l'arborescence je suis presque arrivée au résultat que j'attendait. Mon seul problème est que les boutons que j'ai mis en place pour passer d'une langue à l'autre redirigent seulement vers l'accueil de cette langue, alors que j'aimerais qu'ils redirigent sur la page en cours mais dans la langue choisie. Y a-t-il un moyen de faire cela ?
oui, utiliser mlecms Big Grin