Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Un nouveau champ pour un block
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.6
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,
Voici mon problème : Je désire affiner un peu mes pages en affichant un Block de 50% de large ou viendra se loger une liste de lien à consulter comme ici, en bas de cette page.

http://cluster015.ovh.net/~hgraffit/cmsm...tylesheets

Je voudrais gérer le fond couleur, la police, etc...

Comme j'aurai pas mal de pages qui auront ce genre de listes je ne me vois pas tout réorganiser à chaque fois.

Pouvez-vous me conseiller ?

Dois-je passer par le gabarit général du thème ou bien apporter des modifications aux paramètre Css de MicroTiny... ?
J'ai fais des essais ce matin pour changer ces paramètres... mais j'explique pas le bazar obtenu !
J'espère avoir été clair...
Merci pour vos lumières.
Ta liste de lien sera commune à toutes les pages ? à certaines mais dans un contenu unique ? à certaines pages selon leur hierarchies ? à certaines pages selon le niveau dans le menu ? complètement aléatoire ?

faut plus d'info là Smile
Salut,
un bloc de contenu global fera bien l'affaire je pense Cool
En fait, si l'on suit la page que j'ai mise en exemple...
Je présente :
  • les couverture des bouquins qui s'agrandissent en Lightbox
  • La liste de chaque bouquin qui ouvrent un résumé + quelques images
  • La possibilité de télécharger un extrait en PDF.


(pour le moment, seul le bouquin Oeuf dur fonctionne en exemple...)

Ceci, c'est pour ma page édition dans la rubrique Graphisme...

Mais j'aurais d'autres "articles (sculptures, illustrations) pour lesquelles j'ai le projet de développer des feuilles explicatives.

Donc c'est la même "architecture mais jamais les mêmes contenus.

C'est un peu alambiqué mais j'ai pas trouvé plus rationnel pour l'instant.
ben si grosso merdo tu as une page différente = une liste différente il te reste 2 solutions :

contenu gloabal avec WYSIWYG désactivé dans lequel tu fait liste après liste. Tu peux tenter de paramétrer ton CSS avec smarty afin de te donner plus de souplesse (par exemple : les listes rouge contiendront class='{$color}' et dans les options des pages, onglet option, tu déclare color = rouge (écrit pas ça texto hein, c'est un exemple !)

module ListIt qui donne pas mal de souplesse si jamais ton gabarit de list devient très vite répétitif, avec ce module tu génères des listes, des gabarits, et tu lie l'un l'autre avant de l'appeler dans tes pages.

on l'utilise pour ces deux pages sur cmsmadesimple.fr :
http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms
http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-...chives-cms
Dans ce cas, peut-être le module listit2 qui est un générateur de module de type News avec des catégories.
Tes catégories seraient tes domaines de compétences et les oeuvres tes articles avec vue par catégorie, sommaire et détail.
Ou bien plus simple, tu dupliques à chaque fois te page (tu n'auras qu'à le faire qu'une seul fois), et ensuite, c'est de la mise à jour normal, classique...à toi de voir en fonction de la complexité et du volume de ton contenu.
Dis donc, Bess, t'arrêtes de me passer devant? Wink Big Grin :lol: :p Cool
Merci beaucoup,
Je vais potasser tout ça ce week-end...
Bon Week-end à vous et ne vous battez pas, je lis tous les conseils...
Encore merci.
:lol: oui je suis un rapide, ma copine me le dit sans arrêt ...