Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Feuilles de style non appliquées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site : sidhonline.net/cmsms/
#~ Hébergeur / Soft : strato hébergement
#~ Informations Système :
#~ Win7
#~ Firefox 21.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai déjà développé quelques sites web et j'ai eu envie de tenter l'aventure CMS Made Simple.
J'ai testé en local avec WampServer et tout s'est trèsbien passé. J'ai même pu tester un template télécharger sur un des sites conseillés, j'ai pu l'importer et le mettre en ligne sur le serveur local sans problème.

Ensuite, j'ai charger CMSMS via un logiciel FTP sur mon serveur et j'ai lancé l'installation. Tout s'est déroulé comme prévu, aucune erreur... Mais lorsque j'affiche le site, la feuille de style n'est pas prise en compte. Et ce quel que soit le template utilisé.

J'ai actuellement le "minimal template" sélectionné et actif sur toutes les pages, le résultat est visible sur mon site, mais je ne peux pas entrer d'url apparemment...

Après quelques recherches, j'ai vérifié s'il pouvait y avoir un problème du genre {stylesheet} au lieu de {cms_stylesheet}, mais non, tout est en ordre de ce côté.

Je suis complètement perdue...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement;
Sidh
Bonjour et bienvenue,
quand on déménage un site, il faut vider le cache dans(maintenance du site) car les feuilles de styles y sont, notamment et les chemins d'accès sont donc invalides.
Merci, c'est bon à savoir !
Par contre, mon problème est ailleurs car je n'ai pas déménager le site mais fait une installation complète en ligne et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas fonctionné...
Je viens de tenter de vider le cache au cas où, mais non, le problème reste entier pour l'instant.
Bin oui, le minimal template est bien ce qu'il est : minimal -> aucune feuille de style n'est attachée par défaut (à part celle d'accessibilité).
Va dans "disposition->gabarits et attache une feuille de style à ce gabarit.
Ok pour celui-ci, mais tous les autres ? Sous WampServer (merci pour la vidéo d'installation au passage Wink ), tout s'affiche correctement sans que j'ai besoin d'attacher la feuille de style.

Je viens de tester mais non, toujours rien.


Est-ce que ça pourrait venir d'un problème d'autorisation au niveau de certains fichiers ? Les dossiers sont tous en drwxr - xr - x et les fichiers en rw - r - r (sauf le fichier config qui est maintenant en r - r - r ).

Merci pour ton aide.
Oups, je n'avais pas bien lu ton premier post.
Comme toi, je pense que tu as un problème d'autorisation au niveau du dossier tmp et templates_c, en effet, on peut voir le lien de la css dans ton code source, mais on reçoit un message : Forbidden

You don't have permission to access /cmsms/tmp/cache/stylesheet_combined_63c49f8c580e27da638f4c23ad9eb996.css on this server.
Soit tu as un .htaccess qui le bloque, soit le chmod de ces dossiers n'est pas au minimum de 705.
Pas de souci !

Je viens de vérifier les autorisations pour les dossier tmp et templates_c et elles sont à 755.
Par contre, le fichier .htaccess se situe dans le dossier tmp, il devrait être à la racine il me semble ?
Et surtout, il ne contient qu'une ligne :
Code :
# To deny PHPs <Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi)$"> order deny,allow deny from all </Files>
D'où le problème j'imagine....

Je ne suis pas du tout callée niveau création de fichiers .htaccess...
J'ai fait quelques recherches sur le forum et autre sites dédiés CMSMS mais rien ne fonctionne.
En conservant le fichier .htaccess dans le dossier tmp, le css ne s'applique pas et en le déplaçant dans le fichier racine de CMSMS, j'obtiens une erreur 403 : Forbidden You don't have permission to access /cmsms/ on this server.

Je viens de modifier le CHMOD des fichiers .css dans le cache, mais toujours le même problème... Les autres fichiers doivent-ils aussi être en 705 minimum ?

Je suis perdue... Je me demande si je ne vais pas tester une nouvelle installation et voir si j'ai le même problème.
Laisse bien ce .htaccess où il est.
Je vois que tu es en PHP/5.2.17, ce qui va te poser des problèmes avec cette version du cms.
Pourrais-tu nous donner les infos système (administration du site -> informations du système -> Vue au format text (Convient pour coller dans le post du forum) ?
ça je peux le faire ! Smile
C'est pratique comme option !

Code :
----------------------------------------------

Cms Version: [b]1.11.7[/b]

Installed Modules:

    CMSMailer: [b]5.2.1[/b]
    CMSPrinting: [b]1.0.4[/b]
    FileManager: [b]1.4.3[/b]
    MenuManager: [b]1.8.5[/b]
    MicroTiny: [b]1.2.5[/b]
    ModuleManager: [b]1.5.5[/b]
    News: [b]2.12.12[/b]
    Search: [b]1.7.8[/b]
    ThemeManager: [b]1.1.8[/b]


Config Information:

    php_memory_limit: [b][/b]
    process_whole_template: [b][/b]
    max_upload_size: [b]10000000[/b]
    url_rewriting: [b]none[/b]
    page_extension: [b][/b]
    query_var: [b]page[/b]
    image_manipulation_prog: [b]GD[/b]
    auto_alias_content: [b]true[/b]
    locale: [b][/b]
    default_encoding: [b]utf-8[/b]
    admin_encoding: [b]utf-8[/b]
    set_names: [b]true[/b]


Php Information:

    phpversion: [b]5.2.17[/b]
    md5_function: [b]On [/b] (Vrai)
    gd_version: [b]2[/b]
    tempnam_function: [b]On [/b] (Vrai)
    magic_quotes_runtime: [b]Off [/b] (Faux)
    E_STRICT: [b]0[/b]
    memory_limit: [b]104M[/b]
    max_execution_time: [b]Illimité[/b]
    output_buffering: [b]On [/b]
    safe_mode: [b]Off [/b] (Faux)
    file_uploads: [b]On [/b] (Vrai)
    post_max_size: [b]10M[/b]
    upload_max_filesize: [b]10M[/b]
    session_save_path: [b]/var/tmp[/b] (1777)
    session_use_cookies: [b]On [/b] (Vrai)
    xml_function: [b]On [/b] (Vrai)
    xmlreader_class: [b]On [/b] (Vrai)


Server Information:

    Server Api: [b]cgi-fcgi[/b]
    Server Db Type: [b]MySQL (mysqli)[/b]
    Server Db Version: [b]5.5.31[/b]
    Server Db Grants: [b]Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.[/b]


----------------------------------------------
Tout en bas de ces informations, il y a en plus les infos concernant les autorisations qui n'apparaissent pas ici. Sont-elles correctes ?
Je n'ai rien d'autre en bas de cette page... J'ai regardé sur la précédente tout les infos sur les permissions sont au vert.

Code :
[== Indéfini ==]
tmp     Valable     /mnt/webj/d3/10/51591910/htdocs/cmsms/tmp (0755)
templates_c     Valable     /mnt/webj/d3/10/51591910/htdocs/cmsms/tmp/templates_c (0755)
modules     Valable     /mnt/webj/d3/10/51591910/htdocs/cmsms/modules (0755)
Masque de création de fichier (umask)      Valable     /mnt/webj/d3/10/51591910/htdocs/cmsms/tmp/cache (0724)
config_file     Valable     0444
Alors, je ne vois qu'un .htaccess (ou le php.ini) qui te bloque : regarde à la racine du serveur et à cmsms et colle-nous leur contenu ou donne-moi un accès admin.
Les fichiers contenus dans le dossier templates_c on un CHMOD de 644. J'ai modifié en 755 pour tester mais ça n'a rien donné donc j'ai tout remis tel quel.

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs fichiers .htaccess. Un dans le dossier doc, lib, tmp, upload.
Tous ceux là sont les mêmes :

Code :
[== Indéfini ==]
# To deny PHPs <Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi)$"> order deny,allow deny from all </Files>

Il y en a un autre dans le dossier plugins qui est différent :
Code :
# To deny PHPs
<Files ~ "\.(php|php3|php4|php5|phtml|pl|cgi)$">                                                                              
  order deny,allow                                                                                                            
  deny from all                                                                                                              
</Files>

Et je n'ai pas trouvé le fichier php.ini...

Je vérifie à chaque fois sur mon programme FTP (Core FTP), y-a-t-il un moyen de voir ces fichiers là dans l'administration du site ?

Je t'ai créé un compte admin mais je ne peux pas t'envoyer de mp apparemment... Je suis trop "jeune" sur le forum ?
les .htaccess dans les dossiers doc, lib, tmp, upload protège ton hébergement (contres les intrus en (php|php3|php4|php5|phtml|pl|cg) et donc ne pas les supprimer

Tu n'as pas l'autorisation d'accés a ton dossier tmp/cache

Message = Forbidden You don't have permission to access /cmsms/tmp/cache/
Vérifie les CHMOD des dossiers sinon contact ton hébergeur
@jce : ils sont en 755.
@sidh : je t'ai envoyé un mail.
C'est corrigé : j'ai renommé le fichier .htaccess du dossier tmp pour qu'il ne s'applique plus et tout fonctionne.
Fantastique ! Merci beaucoup pour ton aide.
Merci également jce76350.
N'oublie pas de modifier le titre de ce post pour y placer [Résolu] et amuse-toi bien avec ce cms.
Oui, je suis revenue le faire, j'ai zappé hier soir.
Merci encore Smile