Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Erreur à la désactivation d'un module
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.6
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis nouveau, donc je salue la communauté et vous prie de ne pas être trop sévère pour les questions idiotes d'un newbie.
J'ai déjà essayé Joomla et Wordpress mais c'est trop complexe donc je teste cmsMS. Je souhaite juste créer un site statique (vitrine) en modifiant simplement le template de base (image acceuil, un menu, des liens vers des autres pages ou des sites).
Donc je ne souhaite pas de module de recherche et je désactive ce module dans Extensions>Modules>Search>Actif=off puis je prévisualise le site et j'ai une erreur : "Syntax Error in template "tpl_body:22" on line 25 "{* End Search *}" Default plugin handler: Returned callback for "search" not callable"
Je voulais savoir comment me débarrasser de ces erreurs.
C'est drôle, mais je voulais juste faire un site basique, et on dirait que c'est totalement impossible en 2013 sans passer par des centaines de pages de tutos, des dizaines d'erreurs , des configs de partout (mysql,php ...) même en programmation c'est ultra simple, on installe le soft (visual studio ou delphi) , on compile et on a un exe illico.
Merci pour votre aide.
tout est une question de niveau

je peux te compiler un programme en java qui fasse "hello world" illico, je peux également te faire un vrai programme qui embarque 3000 composants annexes.

Si tu veux faire du site internet c'est pareil : tu veux du vitrine qui fasse rien d'autre que vitrine sans aucune connaissance en php, mysql, ... ? cmsms ne sera pas fait pour toi, joomla, drupal, ... aucun ne le sera car ils nécessitent tous des connaissances minimales pour faire fonctionner la bêêête. Par contre tu peux utiliser 3 bouts de ficelles pour monter ton site en html pur, zéro php, zéro sql et donc zéro problème Smile

made simple ne voulant pas dire "pour le noobie" mais "réalisé simplement" (!= facilement) et oui cmsmadesimple est excessivement simple en comparaison des gros cms connus, suffit de demander à ses utilisateurs qui sont soient des professionnels soient des habitués du monde d'internet. Enfin bref...

pour ton soucis : tu as désactivé un module mais tu as laissé l'appel au module dans le gabarit de ta page, donc il appel un module inexistant, donc il aime pas.

C'est pas plus compliqué, suffit de retrouver {Search ...} dans les gabarits de cmsmadesimple et de le retirer, fin de l'histoire Wink
bess,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'avoue que j'ai pas trouvé du premier coup où se situait l'emplacement.
Dans joomla y avait juste à ne plus publier le module pour qu'il disparaisse. C'est
pas une pub pour joomla, je trouve que c'est une véritable usine à gaz.
Je vais essayer de m'accrocher avec cmsMS. Vu que mon site doit être bilingue je
risque de galérer un peu.
Merci encore.
un petit [résolu] dans le titre de ton premier message alors ? Wink