Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Bug de MicroTiny ou présentation allégée volontaire ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.5
#~ Url du site : amap-clermont-saint-jacques.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.5
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.4
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.12
#~ Search: 1.7.8
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGFavs: 1.0.2
#~ CGExtensions: 1.27.1
#~ ExtendedTools: 1.1.1
#~ Piwik: 1.0.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis face à plusieurs problèmes avec microTiny :

D'abord, je n'ai accès qu'à très peu de choses : Gras/italique/souligné/ couper/coller/etc/ texte à gauche, centre, droite, justifié / puces / CMSMS linker + lien classique + casser le lien / insérer une image (sans aucune possibilité de paramétrer une image au survol etc.).
Où sont passées les ancres et autres ?

Ensuite, il y a plein de bugs : voici une liste non exhaustive :
  • si je copier/colle un texte puis que je veux formatter un bout de texte en titre 2 par exemple, tout se met en titre 2, impossible de faire autrement. Si je sélectionne le reste du texte et que je le remets en paragraphe, tout revient en paragraphe, même le titre !
  • Si je veux insérer une image et que je tente le survol, même en faisant appliquer et en allant sur la page, rien ne se passe !
  • Si je veux insérer une liste, la liste ne s'affiche pas (pas de puce) et pourtant cela se fait bien dans la page elle-même si on fait visualiser (appuyer sur la loupe).

Autre bug important : j'ai voulu installer TinyMce, mais là si je désinstalle microTiny et que j'installe TinyMCE, plus aucun éditeur à part le html ne s'affiche !
J'ai vidé le cache mais rien n'y fait.
J'ai ensuite vu sur le net qu'un internaute a rapporté ce bug : si les 2 versions sont présentes (pas besoin d'être installées), microTiny ne fonctionne plus. Or, je ne peux pas supprimer microTiny, juste le désinstaller.

Une piste : je ne parviens pas à faire dire à CMS que je suis en php 5.4 alors que j'ai bien paramétré mon .htaccess :
Citation :SetEnv PHP_VER 5_4
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Voici donc mon souci : est-ce php qui fait bugguer le tout, est-ce microTiny qui n'est pas robuste, est-ce que je peux installer TinyMCE malgré tout ???

Merci d'avance.
tiou a écrit :si je copier/colle un texte puis que je veux formatter un bout de texte en titre 2 par exemple, tout se met en titre 2, impossible de faire autrement. Si je sélectionne le reste du texte et que je le remets en paragraphe, tout revient en paragraphe, même le titre !

C'est un comportement normal en HTML. Un titre (ou hx, x représentant un chiffre de 1 à 6) est un élément de type « block ». Donc il prend toute la largeur, normal pour un titre.
Tu souhaites avoir une partie de ton texte en « titre » mais pas le reste : illogique. Le texte est un titre ou un paragraphe.

Je crois comprendre que tu ne souhaites juste avoir que le style visuel, dans ce cas là on n'utilise pas une balise « titre » mais un style associé à un « span ». Sinon sémantiquement parlant ça n'irait pas.


tiou a écrit :Si je veux insérer une image et que je tente le survol, même en faisant appliquer et en allant sur la page, rien ne se passe !

Là je n'ai pas compris de quoi tu parles.

tiou a écrit :Si je veux insérer une liste, la liste ne s'affiche pas (pas de puce) et pourtant cela se fait bien dans la page elle-même si on fait visualiser (appuyer sur la loupe).

Peut-être s'agit-il d'un style manquant sur ton site. Vérifie si en frontoffice ta liste est bien dans des balises « ul » puis « li ». Si c'est le cas alors c'est un style CSS manquant.


tiou a écrit :Autre bug important : j'ai voulu installer TinyMce, mais là si je désinstalle microTiny et que j'installe TinyMCE, plus aucun éditeur à part le html ne s'affiche !

Sur tous mes sites ça fonctionne parfaitement. Il suffit d'aller dans tes préférences de compte pour choisir le bon éditeur WYSIWYG et d'appliquer.

tiou a écrit :Je ne parviens pas à faire dire à CMS que je suis en php 5.4 alors que j'ai bien paramétré mon .htaccess

Est-tu certain que ton serveur accepte ces paramètres .htaccess ?


Prend les problèmes les uns après les autres, mais je doute que TinyMCE ou microTiny soit en cause pour les utiliser les deux sur de nombreux sites.
Citation :C'est un comportement normal en HTML. Un titre (ou hx, x représentant un chiffre de 1 à 6) est un élément de type « block ». Donc il prend toute la largeur, normal pour un titre.
Tu souhaites avoir une partie de ton texte en « titre » mais pas le reste : illogique. Le texte est un titre ou un paragraphe.

Je crois comprendre que tu ne souhaites juste avoir que le style visuel, dans ce cas là on n'utilise pas une balise « titre » mais un style associé à un « span ». Sinon sémantiquement parlant ça n'irait pas.

Non non je me suis mal fait comprendre : je donne un exemple :
Citation :Titre 2

Texte blablablalbla blablablalbla blablablalbla blablablalbla blablablalbla
Si je ne sélectionne que "Titre 2" et que je le formatte en h2 par exemple, la balise </h2> se met à la fin du texte, cad derrière "blablabla" (si je passe en mode html)
Et ça, ça n'est pas normal...

Pour ce qui concerne l'image : je veux insérer une image et quand la souris la survole en afficher une autre (avec TinyMCE, on avait l'option "alt" il me semble). Là, ça ne marche pas... Mais en effet ce n'est sans doute pas dû à microTiny... Mais à quoi alors ?

Citation :Peut-être s'agit-il d'un style manquant sur ton site. Vérifie si en frontoffice ta liste est bien dans des balises « ul » puis « li ». Si c'est le cas alors c'est un style CSS manquant.
Alors oui c'est un css manquant, car en effet en html j'ai bien les balises ul et li ---> du coup je code à la main, mais on perd tout l'intérêt du wysiwyg...
Comment ajouter ce css ?

Citation :Est-tu certain que ton serveur accepte ces paramètres .htaccess ?
Ah oui, c'est sur le site officiel que j'ai trouvé ce qu'il fallait mettre dans mon .htaccess.


Enfin, voici la source de ce que j'avance sur le fait qu'il y a un bug quant à la présence des deux éditeurs en même temps : (mettre http:// devant) : dev.cmsmadesimple.org/bug/view/8932
D'abord il est impossible de se servir des 2 éditeurs en même temps dans une configuration normale et valide
le soit disant bug auquel tu fais référence est donc sans objet a mon avis d'ailleurs il n'y a pas de suite et de plus on est en version CMS 1.11.6 (Donc la 1.11.4 n'est plus supportée)

Je te confirme que les 2 éditeurs installés et l'utilisation de l'un ou l'autre ne pose aucun problème
Pour ton utilisation je te recommande TinyMCE et surtout de bien le configurer car il y a une grande quantité d'options

NOTA comme cela concerne un module je vais déplacer (mail envoyé pour information) dans le bon Forum
Modules, Tags
Aide concernant l'utilisation des modules, balises et balises utilisateur
Bonjour,
Citation :Pour ce qui concerne l'image : je veux insérer une image et quand la souris la survole en afficher une autre (avec TinyMCE, on avait l'option "alt" il me semble). Là, ça ne marche pas... Mais en effet ce n'est sans doute pas dû à microTiny... Mais à quoi alors ?
Houlà!!!
Va vite réviser ton HTML, l'option alt, n'a jamais fait afficher une image alternative!
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Pr%C3%..._technique
Mouais... En effet je me suis trompé sur le but du "alt".
Ceci dit, le but est justement avec CMS made simple de ne pas avoir trop besoin de ce genre de notion, si toutefois tinyMCE fonctionnait chez moi...

Pensant que c'était un souci de version, j'ai téléchargé la toute dernière version (11.6) et je l'ai exécutée en local. J'ai tout installé comme indiqué sur la vidéo (tous les params sont au vert).

Maintenant, je vais dans la création d'une page, et je retombe sur ce microTiny qui vraiment ne me convient pas (pas assez de choix, de possibilités).

J'ai donc désinstallé microTiny et installé comme nouveau module TinyMCE.

Mais comme sur mon site, TinyMCE n'est pas actif (dans l'édition d'une page, je le vois bien dans le menu Extensions)... J'ai beau chercher dans les options, je ne vois pas ce qui manque.
Est-ce que dans « Mes préférences / Mon compte / Préférences utilisateur » tu as bien dans « Paramètres de l'éditeur de contenu » et « Sélection du WYSIWYG à utiliser » le fameux TinyMCE ?
Pour information je viens d'installer TinyMCE WYSIWYG 2.9.12 sur *** [edit bess : pas de suite Smile]
et pour moi cela seemble Ok

a toi de regarder suit les instructions de la page Accueil pour te connecter en admin puis Éditeur TinyMCE WYSIWYG

eventuellemnt essai sur ton site la version TinyMCE version 2.9.13 du 23/12/2012 (rev 706) sur ma page Plugins-Modules Fr
j'ai édité ton lien jce : j'ai pas encore effectué la sauvegarde automatique sur cette démo, donc faut pas encore diffuser l'url Wink

je m'en occupe dans la journée
>j'ai édité ton lien jce
Ha ok je pensais que c'était ouvert au public
exacore a écrit :Est-ce que dans « Mes préférences / Mon compte / Préférences utilisateur » tu as bien dans « Paramètres de l'éditeur de contenu » et « Sélection du WYSIWYG à utiliser » le fameux TinyMCE ?

Merci ! C'était simplement ça en fait...

Merci encore à tous.
un [résolu] dans le titre alors ? Wink

@Jce : ma faute je n'avais pas explicitement précisé ce point. Je me presse pour finir tout cela avant ce soir et mon départ en vacances