Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]FEU sans inclure un mot de passe? Possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.7
#~ Url du site : www.canopee.be/cmsms
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.7
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.4
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.12
#~ Search: 1.7.8
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Gallery: 1.6.1
#~ AjaxMadeSimple: 0.4.0
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ PHPMyAdmin: 3.4.0b3
#~ CGExtensions: 1.36
#~ FrontEndUsers: 1.21.16
#~ SelfRegistration: 1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Question à laquelle je ne trouve pas de réponse, pouvez-vous m'aider?

Je cherche à collecter les infos des utilisateurs (nom - prénom - adresse...) dans ma db afin de pouvoir les exploiter plus tard. FEU fonctionne à merveille pour ça, mais il demande à l'utilisateur un username et un mot de passe.

Est il possible de 'désactiver' user et pass, car dans mon cas, il n'y a pas de page privée, ni besoin de connexion.
Si le champ reste vide, le form ne part pas.

Peut-être que le contactform fonctionne pour ça aussi? Mais comment enregistrer en db, pouvoir consulter et exporter la liste des inscrits?

Merci pour vos pistes de réflexion,

Cordialement,
Piet
J'utilise évidemment Selfregistration avec le FEU Wink
sans indiscrétion : tu comptes utiliser ces informations pour quoi ? faire des newsletters ? revendre les données ? contacter les personnes ? autre ?

Au vu de la simplicité de ta demande, je ferrais personnellement un truc fait maison : un form html d'un côté, une balise utilisateur de l'autre, et HOP direct en base de donnée.
Bonjour,

Merci pour ta réponse...

C'est pour une asbl et c'est juste pour pouvoir sortir un listing papier structuré des gens qui ont pris un abonnement pour l'activité et récolter bien sur les infos tél, mail, adresse, nom.


Je suis par contre une nouille absolue en développement. J'ai commencé par faire un form avec contactform, mais je n'ai aucune idée de comment sauver les infos en db, ni de pouvoir les consulter et exporter si besoin. D'où je me suis tourné vers FEU/Selfregistration qui répond à tous ces besoins, mais le pass coince, l'asbl n'en veut évidemment pas...
Alors il faut prendre en compte le fait qu'en France, et la Belgique j’imagine, ont des lois très stricts sur la collecte d'informations personnelles.

Par exemple l'opt-in est obligatoire dans de nombreux pays pour donner son accord sur l'exploitation des données perso (email par exemple).

Dans la pratique : en tant que utilisateur tu DOIS cocher "j'accepte que mes données soient exploités blabla" pour que la société/asso/site puisse faire quelque chose de tes données : email perso/newsletter/revente.

Je penses qu'en France on peut faire de l'opt-out (case à cochée pré-cochée) mais je ne suis pas sûr.... En Belgique il faut que tu regardes.

Et c'est que le début des emmerdes ! il faut que les utilisateurs puissent à tout moment modifier leur choix : donc login + password = accès à un panel de gestion des options. Et ça légalement tu n'as pas le droit d'y échapper.

Dernier point et non le moindre : l'utilisateur doit, au travers de chaque email qu'il reçoit, de chaque SMS que tu lui envois, être capable de se désinscrire RAPIDEMENT en quelques clics seulement de tes listes de manière définitive.

Bref en résumé, pour faire simple : tu t'engages dans un secteur très encadré et en faisant de la merde tu engageras ta responsabilité même si ton association demande à ce que tu fermes les yeux car devant un tribunal ils avanceront facilement que TU est le pro, pas eux, et qu'ils ne pouvaient donc pas savoir Wink

.... pas cool hein ...

Mes conseils : la loi est la loi, aussi chiante soit elle, donc soit tu conserves une solution FEU + SelfRegister qui est parfaite pour de l'exploitation individuelle des données, soit tu passes par un outils externe qui gèrera pour toi ce genre d'inscription/désinscription/update des préferences/désinscriptions sur email... idéal pour gérer des mailling-list de 200-400 personnes.

Nous pour notre newsletter on est passé en Juillet à MailChimp et je suis personnellement bluffé par leur offre gratuite.
Merci pour ta (longue Wink ) réponse, et je suis déjà bien au courant de ces lois, travaillant dans une agence de com. (simillaires en Belgique et en France).

Mais là j'ai vraiment besoin d'une solution basique pour qu'au lieu de ré encoder 200 personnes dans un listing, je puisse faire remplir le formulaire par les gens eux-même...

Oublions qu'ils s'agisse de donnée personnelles, comment fait-on pour enregistrer les réponses d'un questionnaires en DB et ensuite pouvoir les consulter, puis les exporter?

Merci !

Désolé d'insister, si c'est possible, je ferai autrement !
c'est techniquement possible, mais j'ai pas de solution magique portant le nom d'un module en tête...

Donc soit tu cherches sur la forge (tag form, forms, ...) soit tu développe toi même (besoin de connaissance PHP) soit tu fais appel à un pro pour t'aider.

Après pour t'aider à te former j'ai écrit des tuto sur la page d'accueil sur comment écrire un module, ça pourrait aider.M Mais avant tout il te faut savoir coder un minimum en PHP
Alors le module Formbrowser est ce qu'il me faut !

Il enregistre les champs dans ma db et je peux les exporter...

Merci pour le coup de main...
si c'est okay n'oublie pas le résolu dans le titre de ton premier message Wink
Bonjour,
attention formbrowser n'est plus supporté. Il vaudrait mieux utiliser ListitExtended.
jissey a écrit :Bonjour,
attention formbrowser n'est plus supporté. Il vaudrait mieux utiliser ListitExtended.
Tu en es certain ? C'est quand même Stikki comme Project admin et Totophe comme développeur.
[edit]Ok, je n'avais pas visité ton lien.
Bizarre que Stikki écrive cela sur I-do-this et rien sur la forge...[/edit] Big Grin
salut,
tu as suivi le lien que j'ai indiqué?
si tu édites tes posts, je ne peux pas suivre :p