Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Module search exclure une partie d'une page de l'indexation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.7/8/9/10/11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Je sais que l'on peut exclure des pages de l'indexation. Mais est-il possible d'exclure une partie d'une page. J'ai en effet sur chaque page une liste de mots d'aide contenu dans un contenu global ces mots n'ont pas à être indexés sinon la recherche d'un de ces mots donne toutes les pages même si le mot n'est pas dans le contenu de la page. Est-il possible d'exclure le contenu global de l'indexation?

merci d'avance
Salut,

Je serais étonné que cela soit possible...

Rien ne l'indique dans l'aide du module en tout cas.
Non je n'est rien trouvé. En fait il indexe la totalité de la page menus compris. Je pensais qu'il n'indexait que le content. Je ne comprend pas la logique d'indexer toute la page Rolleyes .
Faut exclure le(s) mots dans le menu Recherche /Options
sauf que avec ce procédé on n'exclus pas un bloc de contenu, juste une série de mot.
Ben oui mais archeo dit "J'ai en effet sur chaque page une liste de mots d'aide"
donc pour moi une liste c'est bien une liste Wink et donc une liste de mots à exclure
il a mis cette liste dans un Contenu Global et réutilise à droite et à gauche ces mots. Les résultats ne doivent pas mélanger ceux du contenu global (présent dans toutes les pages si j'ai compris) et ceux présents dans les pages de façon volontaire : donc à indexer.

bref il y a des parasites sur la lignes qu'il faut réussir à exclure du contenu...

Une solution serait d'encoder en code html le contenu du bloc. convertir tous les caractères en code hexa html de manière automatique.
Bonjour,

Alors soit je n'ai rien compris...

Mais personnellement, j'ai le problème inverse !

Search ne trouve pas les mots de mes GCB...
Pour vérifier ce qui est réellement indexé dans chaque page, va voir dans les tables module_search_items et module_search_index.

Dans la première, les pages indexées, et dans la seconde, les mots qui ont été trouvés dans la page correspondant à l'id de la ligne.

Le contenu indexé l'est module par module pour chaque page indexée.

Donc, je dirais que si tu souhaites ne pas indexer le contenu de ton bloc, ce n'est pas possible avec le module Search mais si tu veux malgré tout que cela ne soit pas dans l'index, tu devrais (à tester) coder une UDT (balise utilisateur) qui sera appelée sur l’événement (gestion des évènements) ContentEditPost (et EditGlobalContentPost). L'objet de l'UDT étant de supprimer les termes indexés pour le contenu dont l'identifiant est ton bloc de contenu global.

C'est un peu du bricolage mais ta demande, si elle a du sens, sort du contexte d'utilisation du module Search. Il faudrait peut-être demander à la Core Team s'il est possible d'ajouter un paramètre au module qui aura pour effet de ne pas indexer le contenu d'un type de module ou d'un GCB mais ca c'est une autre question :-).
Merci pour vos conseils et réponses. J'ai continué à fouiller la question et je me suis aperçu que les mots de mes menus déroulants sont eux aussi indexés et la page qu'ils appellent est signalée même si elle ne contient pas le mot recherché. Là je me demande si j'utilise bien le module avec cet appel :

{search lang='fr_FR' submit='OK' search_method="post" searchtext="Rechercher sur le site"}

J'ai adopté une solution provisoire en éliminant de l'affichage les réponses dont le poids est inf à 16.
Quelle version du CMS ?
Je suis en 1.11.3, je sais c'est pas bien Sad pas eu le temps de mettre à jour, mais pour l'instant tout est en local.

J'ai suivi les conseils de heriquet et suis allé voir dans la base de données. Il y a un champs intéressant qui est extra_attr de search_items qui contient les valeurs content, template, global_content et article. Si j'arrivais à récupérer cette valeur le problème serait réglé.
Je recommence...

De mon côté, les mots placés dans un contenu global sont bien indexés par le module "search".
Mais si j'effectue une recherche, ils ne sont pas affichés.

Il semblerait d'après votre discussion que ce ne soit pas normal.

Quelqu'un me confirme svp.

Merci