Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Calendar CG gestion d'affichage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.5
#~ Url du site : www.tnptraining.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour, je suis certain que ce point a déjà été abordé mais une recherche dans le forum est actuellement un échec pour trouver la solution à ce que je cherche.

J'ai deux questions concernant CG Calendar qui me bloquent actuellement pour livrer mon site :

Question #1

Concernant l'affichage des événements de CG Calendar. Il s'agit d'un site de formation avec quelques formations dans le mois. j'ai opté pour une solution avec une page de contenu (avec une formation) et un bouton inscription dirigeant vers un formbuilder. Sur le coté droit, il y a un calendrier avec les dates des prochaines formations. Je souhaite, faire en sorte d'afficher une info-bulle qui permet de cliquer sur un lien dirigeant vers la page de description de la formation. J'ai le souci avec le lien qui s'affiche sans interprétation de la balise a href. Le lien est non cliquable. Voici le gabarit qui me pose souci :

Code :
[== Indéfini ==]
<td {if isset($day.class)}class="{$day.class}"{/if}>
{if isset($day.events.0)}
<a style="margin-top: 300px" data-toggle="popover" title="{$event.event_title}" href="{$day.url}" data-content="{$event.event_summary} {$day.url}">{$key}</a>
<ul>
{foreach from=$day.events item=event}
<div id="contenu_formulaire_$day.events" style="visibility: hidden"></div>
<li title="{$event.event_title}">
</li>
{/foreach}
</ul>
{else}{$key}{/if}
</td>

Question #2

Toujours avec le calendrier, lorsqu'on clique sur les flèches "prev" et "next" du calendrier situé à droite, on affiche un calendrier au milieu. je souhaite rester sur la page en cours et faire juste changer le calendrier présent sur la page actuelle.

Merci pour vos réponses ou redirection vers les posts s'ils existent.

L'adresse du site en question est là : www.tnptraining.fr
Salut,
Question 1 : je n'ai pas le temps, ni l'envie de découper mon code (à toi de le faire) : je te mets l'original du gabarit avec popup en css du site duventdanslescordes.be :
Code :
[== Indéfini ==]{strip}
<table class="calendar" id="cal-calendar">
<caption class="calendar-month">
<span class="calendar-prev"><a href="{$navigation.prev}">&laquo;</a></span>&nbsp;
{$month_names[$month]}&nbsp;{$year}
&nbsp;<span class="calendar-next"><a href="{$navigation.next}">&raquo;</a></span>
</caption>
<tbody><tr>
{foreach from=$day_names item=day key=key}
<th>{$day_short_names[$key]}</th>
{/foreach}</tr>
<tr>
{* initial empty days *}
{if $first_of_month_weekday_number > 0}
<td colspan="{$first_of_month_weekday_number}">&nbsp;</td>
{/if}
{* iterate over the days of this month *}
{assign var=weekday value=$first_of_month_weekday_number}
{foreach from=$days item=day key=key}
{if $weekday == 7}
    {assign var=weekday value=0}
</tr>
<tr>
{/if}
<td {if isset($day.class)}class="{$day.class}"{/if}>
{if isset($day.events.0)}<span class="hov"><a href="{$day.url}">{$key}<!--[if gte IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]-->
<b>
{foreach from=$day.events item=event}
<a href="{$event.url}"><span>
{if isset($event.fields.m_affiche)}{* si le champ est rempli, on prend l'image dans Gallery/Artistes/ *}
{capture assign='affiche'}uploads/images/Gallery/Artistes/{$event.fields.a_alias}/{$event.fields.m_affiche}{/capture}{cms_module module="CGSmartImage" alias='thumb_catalogue' src=$affiche alt="Affiche du concert" class=''}
{elseif isset($event.fields.o_afficheAutre)}{* si le champ est rempli, on prend l'image dans Galery/chemin *}
{capture assign='afficheAutre'}uploads/images/Gallery/{$event.fields.o_afficheAutre}{/capture}{cms_module module="CGSmartImage" alias='thumb_catalogue' src=$afficheAutre alt="Affiche" class=''}
{else}{* si pas d'affiche, on prend l'image du catalogue *}
{capture assign='affiche'}uploads/images/catalog_src/{$event.fields.a_alias}_src_1.jpg{/capture}
{cms_module module="CGSmartImage" alias='thumb_catalogue' src=$affiche alt="Photo artiste" class=''}
          {/if}{$event.event_title}</span></a>
{/foreach}
</b><!--[if lte IE 6]></td></tr></table></a><![endif]-->
</span>
{else}{$key}{/if}
</td>
{math assign=weekday equation="x + 1" x=$weekday}
{/foreach}
{* remaining empty days *}
{if $weekday != 7}
<td colspan="{math equation="7-x" x=$weekday}">&nbsp;</td>
{/if}
</tr>
</tbody></table>
{/strip}
et la css :
Code :
[== Indéfini ==]
/*infobulle */

.hov table {position:absolute; border:0; border-collapse:collapse; left:0;}
.hov a {color:[[$Orange]];}
.hov b {display:none; font-weight:normal; width:200px; text-align:left;}
.hov:hover {position:relative; z-index:100;}
.hov a:hover, .hov:hover a {border:0; text-decoration:none; position:relative; }
.hov:hover b, .hov a:hover b {display:block; visibility:visible; position:absolute; right:0; top:10px; background:[[$BlancPur]]; cursor:pointer; border:1px dashed [[$vertPommeClair]]; font-size: 1.4em; padding:20px;box-shadow: 0px 0px 8px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2); }
.hov b a { color:[[$vertPomme]]; text-decoration:none; background:transparent; display:block;clear:both; font-size:0.8em !important; margin-bottom:10px;}
.hov b a:hover {text-decoration:underline;}
table.calendar span.hov {
padding:6px;
border:1px dashed [[$vertPommeClair]];
}
Question 2 : La page sera toujours rechargée, mais tu peux faire en sorte que le calendrier reste au même endroit (pas au centre de la page) en ajoutant inline="1" dans ta balise d'appel de CGCalendar.
Bonjour jean le chauve !

Merci pour ton aide précieuse Smile
Le point #1 est réglé.

Je regarde le #2 puis je passerai ce post en résolu.