Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FEU : afficher un menu selon l'utilisateur connecté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.4
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ FCKeditorX: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.10
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ SimpleGoogleMap: 1.1
#~ CGExtensions: 1.32.2
#~ FileManager: 1.4.3
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ FrontEndUsers: 1.21.2
#~ Captcha: 0.4.6
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ CustomContent: 1.8.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .htm
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding:
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

je me décide enfin à vous demander de l'aide car je cherche depuis des jours sans aucun résultat Sad

J'ai créé un espace membre avec FEU + CustomContent. Jusque là tout va bien mais lorsque l'utilisateur se connecte j'aimerais que ça affiche automatiquement les liens vers les pages privées qu'il a le droit de voir...
ça me paraît évident pour un espace membre et pourtant je ne trouve aucune info là-dessus...
Quelqu'un aurait une piste ???

Merci d'avance pour votre aide parce que là je m'en sors pas... Rolleyes
Première idée me venant à l'esprit, tu n'as qu'à créer un menu ne contenant que les pages privées dans la page d’atterrissage après connexion FEU (voir gestionnaire de menus et FEU).
Merci de ta réponse !!

oui c'est ce que je voulais faire mais le souci c'est qu'il y aura plusieurs groupes avec des autorisations différentes... Il me faudrait donc un menu intelligent qui détecte le groupe de la personne connectée et n'affiche que les pages réservées à ce groupe (et non les autres)....

Il y a bien la condition de CustomContent
Code :
[== Indéfini ==]
if \$ccuser->memberof('members')
mais ça implique de faire ça pour chaque nouveau groupe, ce serait vite ingérable... surtout que ce n'est pas moi qui gèrerais les groupes d'utilisateurs au final. Donc il me faut quelque chose pour filtrer automatiquement les pages réservées selon le groupe de l'utilisateur, je commence à me demander si c'est vraiment possible Sad

Si tu as une autre piste ou si quelqu'un a une idée je suis preneuse !!
A première vue, je ne vois pas d'autre solution que la condition. Essaye de trouver un algorithme pour automatiser la valeur de memberof en utilisant une variable à la place de 'members' : '$members'.
Peut-être en créant une règle de nommage lors de l'ajout de nouveaux groupes...
Comme je ne connais pas exactement la structure des groupes et des pages réservées ni leur évolution probable, je ne vois pas comment t'orienter plus avant.
salut,
lorsque FEU est installé, tu as un nouveau type de contenu pour les pages : page protégée.
Lorsque ta page est de ce type, tu as un nouvel onglet : autorisation(je crois).
Il suffit de selectionner le ou les groupes qui ont le doit de visionner la page.
C'est ultra-simple et pas besoin de custom content.

Sinon, recherche dans le forum, il y a déjà pas mal de post qui traitent du sujet avec custom content, avant l'apparition du contenu protégé.
Bien vu Smile