Forum CMS Made Simple FR

Version complète : site sur réseau mobile avec MleCMS : images de contenu absentes.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site : http://www.espacesaintex.org/
#~ Hébergeur / Soft : phpnet
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.4
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.10
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ Showtime: 3.3
#~ CGExtensions: 1.32
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ TemplateExternalizer: 2.0.8
#~ JQueryTools: 1.2.4
#~ CGContentUtils: 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.3
#~ CGCalendar: 1.10.3
#~ CGSmartImage: 1.10.4
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.7
#~ UsersGuide: 1.8
#~ Archiver: 0.2.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 50000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 196M
#~ max_execution_time: 40
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 50M
#~ upload_max_filesize: 50M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.29
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Hello,

je me suis aperçu d'un souci sur un site (plusieurs en fait) avec MleCMS, quand on l'affiche via un réseau mobile et non en wifi : les images de contenu s'affichent de manière + ou - aléatoires, mais en général ne s'affichent pas (les images en css s'affichent, elles). J'ai pu regarder la source (faut un module complémentaire sur Firefox Android), et là je me suis aperçu que le chemin vers les images n'est plus relatif, mais du type http://une-adresse-ip/bmi/www.ndd.tld/fr/uploads/images/image.jpg. Ici ce qui gêne semble bien être ce /fr inséré et qui conduit tout droit vers une 404. Il semble que ça ne le fasse que depuis la v1.11.4 de CMSMS avec MleCMS 1.11.4. Sous 1.10.3, ça fonctionne comme prévu, les images s'affichent.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi, et surtout une façon de remédier à ce problème ? Ou est-ce plutôt un bug à remonter ?
houwa .. :/ c'est bizarre comme comportement .... je ne vois pas en quoi afficher depuis le mobile changerait la manière dont une image s'affiche...

je n'ai aucune idée ...
J'en suis fort étonné aussi, mais visiblement le fait de passer par un réseau autre qu'un wifi (je parle pour un mobile, sans doute pareil en tablette) change pas mal de choses au niveau notamment des liens vers les images.

Je vais peut-être en toucher 2 mots au dév de MleCMS ? Ça semble être dû à ce module, d'après les tests que j'ai pu faire.

Edit: j'ai posé la question sur le site .org
Edit 2 : le lien http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...=7&t=65592
Citation :Edit: j'ai posé la question sur le site .org
merci de donner le lien pour le suivi
Ah, quelques jours après que je puisse le constater et en rende compte ici, un article qui répond : http://reflets.info/sfr-modifie-le-sourc...tez-en-3g/ (à vérifier chez d'autres que SFR)
On applaudit donc bien fort les opérateurs !!! :mad:
Et ce n'est pas nouveau...
Citation :On applaudit donc bien fort les opérateurs !!!
Peut-on généraliser ou c'est 1 seul opérateur mobile?

Comment SFR viole délibérément la neutralité du Net, et pourquoi c'est grave
En France ça reste à vérifier, Free ne le fait pas a priori, pour les autres, faut voir.

Au niveau européen, c'est visiblement très répandu (chez T-Mobile par ex).
Je vais faire un essai avec l'opérateur « Joe Mobile ». Ce dernier fonctionnant sur le réseau SFR ça permettrait de voir si l'impact de cette mesure est répliquée chez les MNVO.
Verdict : chez le MNVO « Joe Mobile » c'est le même problème.
Je viens de faire un test sur mon site perso et j'ai le même problème de serveur « cache » intermédiaire avec l'IP « 91.68.209.8 » sur toutes les images.