Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Création de 2 niveaux de Menu Déroulants indépendants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.7/8/9/10/11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ CGExtensions 1.31
#~ CMSMailer 2.0.2
#~ CMSPrinting 1.0
#~ CustomContent 1.8.2
#~ FileManager 1.2.0
#~ FrontEndUsers 1.18.1
#~ Gallery 1.6
#~ MenuManager 1.7.7
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ ModuleManager 1.5.3
#~ News 2.12.3
#~ Search 1.7
#~ Showtime 3.2
#~ Statistics 1.1.3
#~ ThemeManager 1.1.4
#~ TinyMCE 2.9.12
#~ TreeManager 0.6.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



J'ai un besoin assez simple dont je n'arrive pas à résoudre après avoir cherché la solution dans ce forum:
C'est de créer 2 niveaux de Menu Déroulants indépendants, c'est à dire que la liste des pages à lancer n'est pas forcément le même.


Pour cela j'utilise le module MenuManager.

1- Pour le 1er niveau, c'est simple et naturel, j'ai juste à créer les pages et indiquer l'arborescence, et le menu se crée tout seul

2- pour le 2ème niveau, qui n'est lancé que à partir d'une page spécifique seulement et non sur le site entier, là la galère commence.
je mets la balise {menu} dans la page, et ensuite j'essaie tous les paramètres pour spécifier exactement quelles sont les pages à lancer, et si le menu a des sous-menus (children), il doit les afficher aussi.
Mais je n'arrive pas à avoir ce résultat.

J'arrive presque à un résultat, mais pas entièrement satisfaisant:
a) {menu items="presentation,tournois" number_of_levels="2"}
==> il affiche lemenu pour ces 2 entrées/pages, mais pas leurs sous-menus déroulants

b) {menu items="tournois" childrenof="tournois" number_of_levels="2"}
==> il affiche le menu pour l'entrée/page pour "Tournois", avec ses sous-menus déroulants, mais il manque l'entrée "presentation" avec ses sous-menus déroulants


c) {menu items="presentation,tournois" childrenof="boulodrome,tournois" number_of_levels="2"}
==> syntaxe ne marche pas. ça aurait été l'idéal

Des idées ?
Tu peux tenter de créer une entête de section que tu vas appeler "Menu secondaire" et que tu n'affiches pas dans les menus. Sous cette entête de section, tu peux créer des liens internes qui pointent sur les pages que tu souhaites avoir en tant « qu'enfants ».

Ce n'est pas la solution la plus élégante mais ça te permet de reproduire l'arborescence que tu veux sous cette fameuse entête de section.