Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Menu admin --> création d un onglet : suite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Suite du post fermé.

Pour bess : Le menu du module "Ecommerce" ainsi que toutes les autres sections du menu administration sont déclarés dans une classe du core.
Ce n'est donc pas le module de Cg qui déclare cette section , elle fait partie de CMSMS nativement.
Menu non affiché tant qu'aucun module ne s'y réfère.

Pour vérifier cela, il suffit de créer un module et de placer son menu dans la section "ecommerce".


Code :
[== PHP ==]
    function GetAdminSection()
    {
        return 'ecommerce';
    }


La section "ecommerce" apparait avec en sous menu celui de votre module.

---

Comme le dit Jissey, on ne peut ajouter une section sans modifier le core de l'admin.



Ce n'est pas recommandé, mais pas interdit.

Ce n'est pas si compliqué. (ajout de 4 lignes dans 1 fichier) pour la version 1.11.4

Il faudra juste ne pas oublier cette modification pour les Mises à jour !

Mais en cas d'oubli les répercutions ne seront pas terribles :

votre module ne s'affichera plus dans la section si celle-ci n'est plus délarée.
il faudra alors
soit changer la section de votre module
ou
soit refaire la modification pour créer la section


Je ne met pas le code d'explication directement car je vais encore me faire taper sur les doigts.. voir fouetter!

Mais par mail sans soucis.

Je préfère une autorisation écrite des administrateurs avant de poster ce genre de manip...

Bien que je dise que ce n'est pas interdit.... il vaux mieux quand même le faire en douce dans leurs dos Wink

En tout cas, ça prouve au moins qu'ils font bien leur boulot ! (un peu de lèche ne fait pas de mal... pour cicatriser plus vite)
T'as raison, c'est bien pour ça que je ne t'ai pas dit où c'était!

NE PAS TOUCHER AUX SCRIPTS DU CORE :mad:
En tout cas pour ceux qui viennent chercher de l'aide ici...
effectivement Phil, c'est toujours bon de savoir ou ça se passe, mais par précaution envers les membres peu expérimenté on reste sur la consigne : pas de modification du core Smile

merci de ton retour en tout cas Wink
Sujet à fermer ou supprimer. voir changer le tire pour éviter les fausses joies. :p
titre modifié Wink