Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Menu admin --> création d un onglet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.7/8/9/10/11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on pouvait créer un nouvel onglet dans le menu administration ( exemple : après l'onglet "mes préférences") et y ajouter mes propres modules.

En faite je veux vraiment différencier les modules qui sont dans "extensions" et ceux qui seront mon nouvel onglet.



Merci de votre réponse.
Je sais que Cg publie ses modules d'ecommerce sous un menu spécial ecommerce.

Je ne sais pas si c'est ses modules qui déclare ce menu spécial ou si cmsms possède ce menu de manière "cachée" par nature. Mais en tout cas c'est une piste pour créer ton propre menu ( regarde Cart, Order, ...)

maintenant si c'est utiliser un menu existant : tu as la possibilité de le faire dans ton fichier "monModule.module.php"


function GetAdminSection() {
return "content";
}

d'autres valeurs existent, je ne les ai plus en tête Smile
non, on ne peut pas sans modifier le core de l'admin.
Le menu de e-commerce est caché par nature...
J'ai cherché quand j'ai fait le module UsersGuide il n'y a pas longtemps et le menu est "pré-fabriqué".
Dans GetAdminSection on ne peut mettre que :
'main','content', 'layout', 'usersgroups', 'extensions', 'siteadmin', 'myprefs'.

C'est bien dommage.
d'un autre côté ça serait intéressant de voir combien de temps ca prendrait aux développeurs de reproduire le schéma "IE6 toolbar" dans cmsmadesimple

Que l'on fasse cela pour son propre module perso : oui c'est compréhensible.
Que on laisse la responsabilité des développeurs de choisir s'il souhaite gérer ses propres onglets : ça donnera cela :

[Image: ie-toolbar-bloat.jpg]
Big Grin si on ne fait plus confiances aux developpeurs, où va-t-on :p
je sais pas ... demande aux développeurs de toolbar :lol:

un "entre deux" serait une option dans cmsms qui donnerait à l'admin la possibilité de créer des onglets dans cmsms et de surcharger les options définit par défaut dans les modules

dans le même temps/autre solution, laisser la possibilité dans les modules de donner N onglet, le dernier étant forcement un de ta liste : 'main','content', 'layout', 'usersgroups', 'extensions', 'siteadmin', 'myprefs'

Ainsi si je créé un module accès réseau social, je peux le définir comme étant :


function GetAdminSection() {
return array("superModuleKevin", "social" , "content");
}


Sur une install de cmsms standard, il affichera dans content

Sur mes install perso : je définirais un onglet "superModuleKevin" car je suis très imbu de moi même

Sur les installations avec plein de module sociaux, il sera créé un onglet "social" et tout sera dedans, mon module compris Smile
Je me demande si ce n'est pas déjà possible de faire ce genre de manipulation car le backend de la v1.11 et sous Smarty, le template devrait être modifiable non ?
Pour la version 3.0!
Merci de toute vos réponse !

Donc étant en version 1.8.2 (reprise de projet...) je n'ai aucun chance de pouvoir le faire si j'ai bien compris.

Est ce possible dans les versions supérieurs?

Merci
Ben non, on parle de la 1.11.4 avec Bess Smile
D'accord...

Je n'utiliserai donc pas ce système...c'est bien dommage de ne pas personnaliser ce menu. J'imagine une personne qui installe de nombreux modules et se retrouve avec une liste énorme dans "extensions"...

En faite mon but est de faire dans un premier temps un formulaire du côté admin pour faciliter aux rédacteurs certaines tâches. Le problème, c'est que sans ce nouvel onglet, il va vite être perdu.

Avez vous une solution à me proposer?

Peut on créer un module qui a des fonctions complètement différentes. C'est à dire un onglet qui propose un formulaire, un autre onglet qui permettra de faire une autre tâche....ou je dois créer module par module?

Merci de vos réponse, j'espère avoir été assez clair :p
si rédacteur il est : réduit lui les accès aux fonctions/modules non utilisées par un rédacteur Smile

moins d'options = interface plus claire = pas de risque qu'il te pète l'installation.
Le principe:
Tu fais un module, tu decides dans quelle section il apparait (selon la liste plus haut).
A l intérieur de ton module, tu fais des onglet ou des liens avec les fonctionnalités que tu veux.
Pas obliger de faire un module par fonctionnalité.
@bess :Le "rédacteur" n'aura pas accès à la configuration du module mais à son contenu (ex:formulaire pour insérer des clients dans une bdd).

@jissey : parfait !

Merci !
ok, alors je ferme.