Forum CMS Made Simple FR

Version complète : problème de réinstallation de module après migration de php 5.1 a 5.4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.7/8/9/10/11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour, je rencontre actuellement un léger problème. On a migrer de php 5.1 a php 5.4 sur une version cmsms 1.7.
Le problème, c'est que tout fonctionne en l’état, mais si on a le malheur de désinstaller un module, celui ci ne se réinstalle pas, du moin les tables ne sont pas créer.

La seule information que j'ai trouvé est qu'une partie des modules perdent leurs compatibilité a partir de la version php 5.3, pourquoi et comment corriger? (j'ai rien trouvé...)

Donc si certain d'entre vous sont au courant de ce bug et ont des informations qui pourraient m'aider a le corriger. Je suis preneur!

Je vous remercie d'avance pour toute aide et information que vous pourrez m'apporter.
Déjà il faut faire la mise à jour du CMS
la version 1.7 n'est pas suivi il Faut IMPÉRATIVEMENT mettre à jour à la version 1.11.4 pour avoir de l'aide sur ce forum, de plus c'est une question de sécurité !
Pour cela faire les test en local comme indiqué : Comment faire la Mise à jour ou sur le Wiki
Je ne suis pas décisionnaire des mises a jours du cms. Je dois donc faire avec la 1.7, mais j'ai quand même réussi a travailler sur le module.
L'installation fonctionne mise a part la création des tables.(les séquences sont créer en revanche).
On a tenter de passer a la dernière version(tous les tests sont ok, mais on est face a quelque bug=> Impossible de cliquer sur certain lien, la fenêtre se rétrécit s'agrandit)

Je travaille donc sur la version 1.7 en attendant d'avoir une éventuelle mutation vers la dernière version.
En tout cas merci pour l'aide et les renseignements.
>Je ne suis pas décisionnaire des mises a jours du cms

et nous encore moins Wink

Nos règles sont fixes et définitives depuis des années : hormis pour aider à migrer dans la dernière version : nous ne faisons pas de support sur d'ancienne version. La tienne possédant un trou de sécurité je t'invite à mettre sous le nez du décideur mon post, qu'il prenne la responsabilité de se faire pirater votre site (dans le cas ou tu es sur un site public, les intranets sont forcement moins vulnérables)

Tu peux néanmoins faire appel à un professionnel si seul la résolution de ton soucis importe : http://pro.cmsmadesimple.fr


>On a tenter de passer a la dernière version

du module ou de cmsmadesimple ? si c'est la seconde option : créé un topic dédié à ce sujet en précisant la liste des modules + version présents et pensez bien à effectuer la mise à jour sur un environnement local pour aider. Bien lire également les sujets sur le wiki tels que celui ci : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm..._localhost