Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Utilisation de AVPlayer en lecteur MP3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site : Local
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches sur ce module j'ai enfin réussi à le faire fonctionner. J'ai découvert un bug (forum allemand) donc je souhaitais vous faire partager un petit mode d'emploi.

Étape 1 : Installation
Tout d'abord je précise que je souhaite utiliser ce module simplement pour mettre du son sur mon site, notamment des fichiers MP3.
Je vais donc à cette adresse : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/737
et comme indiqué dans l'onglet Roadmap "Please Note: The latest version of Avplayer 1.6 is geared toward HTML 5 video. If you wish to play MP3 audio files please use Avplayer 1.3.2 instead" pour mon besoin je vais donc télécharger la version 1.3.2 au lieu de la 1.6.

Ensuite je l'installe (ça vous savez faire Smile )
Une fois installé j'ai un nouvel onglet "AVPlayer" qui apparait dans "Contenu" en dessous de "Gestionnaire de fichiers".

Étape 2 : Paramétrage
Je vais devoir tout d'abord télécharger mon lecteur. Pour cela je vais créer un nouveau dossier dans mon dossier uploads (qui est à la racine du site) que je vais nommer par ex. "player".
Une fois créé le dossier je vais aller télécharger le player (lien dans l'aide du module, soit : Lien) et je le place dans le dossier "player".

Cette étape une fois effectuée je vais dans l'onglet "AVPlayer" (qui est dans Contenu), dans l'onglet Player je clique sur "Add Player". Je met le nom que je veux (peu importe), la location (c'est le lien vers votre lecteur) soit :
./uploads/player/player_mp3_maxi.swf

N'oubliez pas le "./" avant uploads !!
On met la dimension qu'on souhaite, les paramètres (ex. &autoplay=0&autoload=1&volume=75&showstop=1&showinfo=0&showvolume=1&volumewidth=40&volumeheight=8&loadingcolor=0000cc&bgcolor=cec1b6&bgcolor1=b5a090&bgcolor2=b5a090&slidercolor1=9a0092&slidercolor2=9a0092&sliderovercolor=513025&buttoncolor=9a0092&buttonovercolor=513025)

et le player Type à "MP3" et hop on enregistre Big Grin

Ensuite dans l'onglet media on clique sur "Add Mediafile", on met le "Name" qu'on veut, le Player : on sélectionne celui qu'on vient de créer au dessus, puis dans mediafile on va chercher sa musique mp3 et hop on enregistre encore une fois !

Quand on retourne sur l'onglet "Media" notre nouveau media apparait bien, avec à coté, une balise de type {cms_module module="avplayer" alias="Ragga"}. Pour ma part je l'ai collée directement dans ma page puisque j'ai une musique différente sur chaque page. Par contre si vous avez la même sur tout le site je vous invite à la mettre directement dans le gabarit.

Là quand on va sur le site oh miracle normalement le lecteur apparait (ainsi qu'un lien de téléchargement de la musique...) par contre pour ma part j'avais beau cliquer sur Play rien ne se passait.
Après plusieurs recherche j'ai remarqué grâce à mon ami firebug qu'il y avait un soucis dans le lien de fichier

Code :
[== Indéfini ==]
<param name="movie"value="./uploads/flash/player/player_mp3_maxi.swf" />
<param name="FlashVars" value="mp3=[b]http:///uploads[/b]/media/ragga.mp3"/>
<param name="wmode"value="transparent" /></object>
le lien vers mon fichier mp3 n'est pas bon. Pour modifier ce lien il faut changer "http://{$root_url}" par "{root_url}" dans les fichiers method.install.php et method.upgrade.php du module AVPlayer (ligne 114 pour le premier et 59 pour le second) et là normalement plus de problème le lecteur fonctionne !!!

Finalement pour supprimer le lien de téléchargement et ne laisser que le lecteur, j'ai été dans l'onglet Templates (toujours dans la page AVPlayer) j'ai tout mis à final_default et ensuite un peu plus bas j'ai modifié le template final_default et supprimer les balises que je ne souhaitais pas. Pour cette partie il y avais peut-être plus "propre" je laisse les pros de CMSMS me reprendre si il y a besoin !


Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un !
Merci pour l'info !

Je vais avoir besoin très bientôt de cette fonctionnalité donc je regarderai ton post plus en détails et je donnerai un retour si j'avais d'autres infos.

Espérons surtout que le module soit stabilisé rapidement !
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'intégration de ce webplayer fonction correctement ?

En effet je cherche a mettre en place un lecteur MP3 qui soit simple et administrable depuis CMSMS.
Bonjour nicos,

J'ai utilisé ta méthode d'installation, cela fonctionne pas mal, sauf que le lecteur s'ouvre dans une page tout seul et je perds ma page. Là faut que je cherche pourquoi.

Par contre le pb que j'ai c'est que c'est du flash et cela ne passe pas sur les iphones et autres androides, à ma connaissance biensur. Existe-t'il une autre méthode ou un autre module qui n'utilise pas du flash ?

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année.

Alain