Forum CMS Made Simple FR

Version complète : galerie médias
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.4
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.10
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 15000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: XXX_extension
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.8-pl0-gentoo
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 256M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 15M
#~ upload_max_filesize: 15M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.0.44
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



je viens de faire un petit peut le tour des différentes solution pour gérer les galerie de médias, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Pour être sur de n'être passé à côté du module idéal je vous expose ce que je cherche.

je vais avoir des articles sur des évènements a réaliser. pour chacun d'eux je dois pouvoir ajouter des vidéos, des photos, des sons. Chacun de ces éléments apparaitrons sous forme de vignette, au clic le contenu s'affichera dans une lightbox !
les images seront présentes dans le site dans des répertoires dédiés, les vidéos elle seront hébergées sous youtube (donc une intégration avec le code de youtube !


a défaut de module peut être que vous pourrez me donner des pistes pour la meilleure conduite a avoir face à cette gestion de multis médias ! !
Si je comprends bien, tu voudrais que l'utilisateur puisse uploader une image, afficher une vidéo et un player musical lorsqu'il crée une news ?
Et que tous ces champs "media" apparaissent lors de la création d'un article.
J'ai un truc du genre ici : http://www.duventdanslescordes.be/news/2...l-de-l-Eau
Pas de son, mais la vignette de l'image est raccordée à fancybox (pas la vidéo).
Tu dois commencer par ajouter des "définition de champs" et les rendre publiques.
Les données provenant de ces champs seront alors utilisables dans tes gabarits d'article.
Tu pourras les appeler de cette manière dans le gabarit de détail (ex champs image -> fichier):
Code :
{if $entry->fieldsbyname.image->value neq ''}
    {capture assign='photoarticle'}uploads/news/id{$entry->id}/{$entry->fieldsbyname.image->value}{/capture}
    <a href="{$photoarticle}" title="{$entry->title|cms_escape:htmlall}" class="alignleft zoom">{CGSmartImage alias='news' src=$photoarticle alt=$entry->title class='bordure'}<p class="textalignleft">Cliquez pour zoomer</p></a>
Dans cet exemple, l'éditeur voit un champs "image" et un bouton parcourir qui lui permet d'uploader une image de son bureau vers le serveur dans le dossier uploads/news/id.
Dans le gabarit, {$entry->fieldsbyname.image->value} contient le nom du fichier image uploadé.
CGSmartImage est utilisé pour permettre le redimentionnement automatique de l'image grâce à son système d'alias.
Une classe css zoom est ajoutée pour permettre l'affichage dans une fancybox grâce à un js
Code :
[== Indéfini ==]
// fancybox
$(document).ready(function(){
    $(".various").fancybox({
        maxWidth    : 800,
        maxHeight    : 600,
        fitToView    : false,
        width        : '70%',
        height        : '70%',
        autoSize    : false,
        closeClick    : false,
        openEffect    : 'fade',
        closeEffect    : 'fade'
    });
    $("a.zoom").fancybox({
        nextEffect: 'fade',
        prevEffect: 'fade'
    });    
});
Pour les vidéos, je travaille avec HostedVideoAlbums.
La vidéo doit d'abord être ajoutée dans ce module, puis je l'appelle dans la création de l'article grâce à un champs "video" type texte.
Je modifie le gabarit de détail de l'article :
Code :
{if $entry->fieldsbyname.video->value neq ''}{capture assign='artiste'}{$entry->fieldsbyname.video->value}{/capture}
<div class="video">{HostedVideoAlbums alias="$artiste" embedtemplate="news"}</div>{/if}
Voir l'aide du module video pour connaître les différents paramètres utilisables.
Merci pour toutes ces infos
un peut de travail en perspective alors.
Sinon peut être une simple lightbox ou on mettrait un code html,
je vais creuser et tester les premières solution données !
encore merci!
Le principe est toujours le même partout dans le cms :
créer des champs et utiliser les valeurs des variables renvoyées dans le gabarit.
Pour connaître ces variables : {get_template_vars} et {$taVariable|var_dump}