Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Gestion de listes de templates dans un module perso
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.4
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai une petite question de développement.

Pour un module perso, je souhaite intégrer les templates dans la base de données.

Pour un même type de template, je pourrais avoir plusieurs possibilités. Un peu comme dans le module ListIt2 ou on peut choisir/définir plusieurs templates pour afficher une liste, ou encore les news (et dont l'utilisation du concept de préfixe pour le nom du template).

En regardant comment "les autres" font, je m’aperçois qu'il y a 2 méthodes : utilisation de l'API de CMSMS, ou alors l'utilisation de CGExtensions qui fourni des outils pour gérer les templates.

La première permet de rester totalement indépendant mais demande plus de code à maintenir et la seconde fourni des facilités à cet effet mais me rend dépendant de CGExtensions (comme beaucoup de modules).

Ma question est la suivante : que me conseilleriez-vous d'utiliser ?

Avez-vous des bonnes ou moins bonnes expériences avec l'un ou l'autre ?

Bonne journée !

Heriquet
J'ai fait les deux et j'utilise encore les deux selon mes modules.

J'ai une préférence naturelle pour l'indépendant. J'opte pour CGExtensions lorsque je sens que la masse de template à gérer va vite me gaver ou si comme dans ton cas il y a plusieurs type de template.

bref dans ton cas de figure j'opterais pour CGExtensions
Ok merci Bess !

Je préciserai que le module en question doit pouvoir présenter plusieurs listes de biens immobiliers, plusieurs possibilités de détails, plusieurs types de formulaires de contact, ou encore d'autres types de templates que je classerais dans la catégories "divers" car il y a aussi 2-3 autres templates qui ont pas besoin d'une catégorie à eux-seuls.
Juste un petit détail.

Si j'ai bien compris, je dois donc utiliser l'infrastructure CGExtensions pour l'édition des templates, mais le template par défaut fait l'objet d'une préférence de site (siteprefs) c'est bien ca ?
CGExtensions gère également le "par défaut" ... je sais plus comment, mais tu peux appeler ton template par défaut dans une catégorie... faudrait que je me plonge dans le code par contre
Merci pour l'info! Je ne savais pas que CGEtension faisait aussi ça.
Tu l'auras deviné, j'utilise l'API qui facilite déjà pas mal les choses.
Peut-on faire plus simple que gettemplate et settemplate?
bess a écrit :CGExtensions gère également le "par défaut" ... je sais plus comment, mais tu peux appeler ton template par défaut dans une catégorie... faudrait que je me plonge dans le code par contre

Ok ok mais ca je le ferais bien :-). Y a quelques exemples de modules qui fonctionnent comme cela.

@Jissey, certes on ne peut plus simple... Sauf quand on a besoin de plusieurs templates différents pour la même chose. C'est la que ca se corse et que je cherchais la meilleur solution.

Avec ces outils, je peux regrouper des templates et définir un template "par défaut". C'est parfait Smile