Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Forum à intégrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.7/8/9/10/11
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ CGExtensions 1.31
#~ CMSMailer 2.0.2
#~ CMSPrinting 1.0
#~ CustomContent 1.8.2
#~ FileManager 1.2.0
#~ FrontEndUsers 1.17.3
#~ Gallery 1.6
#~ MenuManager 1.7.7
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ ModuleManager 1.5.3
#~ News 2.12.3
#~ Search 1.7
#~ Showtime 3.2
#~ Statistics 1.1.3
#~ ThemeManager 1.1.4
#~ TinyMCE 2.9.12
#~ TreeManager 0.6.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

La structure de ce forum est super, j'aimerai l'intégrer dans mon site si possible.
Question: est-ce que ce forum a été fait avec le module "forum" ou bien un autre module ?
A moins que vous avez d'autres idées de "forum" à intégrer
Merci Jissey pour la réponse.

En lisant le tuto, il y a un point important : c'est d'avoir une bonne compétence sur php, html et css, ce qui n'est pas mon cas, mais je vais essayer quand même pour voir.

J'ai vu aussi qu'il y avait d'autres solutions à tester:
1- utiliser fluxbb ou phpbb
2- utiliser des sites de création de forums comme forumgratuit.org.
3- module "forum": est-ce qu'il est bien ?


Pour les points 1 et 2, cela m'amène à une autre question simple :
Comment lancer un URL via le menu (pour lancer le forum) et que la page s'affiche dans la même fenêtre / cadre du site.

Description: via le menu on peut :
* lancer une page à l'intérieur de la fenêtre / cadre
* ou bien lancer un url grâce au type de contenu "Lien de redirection". Mais en choisissant cette option, l'url s'affiche dans un autre onglet du browser, et donc on voit aussi l'adresse de l'url dont on voulait cacher.

des idées ? merci d'avance
Bonsoir,
je ne connais pas le module forum, je ne peux pas juger.
Pour le lien de redirection, verifie dans l'onglet options que tu as "Aucun" ou "_BLANC" dans Cible.
Pour information, on ne peux pas masquer une url externe.
Bonsoir,
Concernant le module forum, je crois qu'il est abandonné, de plus, il est encore en alpha.
Il me semble me souvenir que je l'avais testé mais je n'es vraiment pas été convaincu.
La meilleur solution serais l’intégration d'un forum FluxBB ou PHPBB, mais cela requiert des compétences "élevées".
Donc pour ma pars, je te conseil de te tourné vers un système de forum externe (forumactif par exemple) et de faire une redirection de page pour qu'on puisse voir "Forum" dans ton menu.

Bonne soirée