Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Html5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonne fin d'année à tous,
J'ai un problème avec TinyMCE et HTML5.
J'ai bien coché : "Utiliser HTML5 au lieu de HTML4", pourtant toutes les balises HTML5 sont constamment supprimées. J'ai besoin de mettre une balise <aside> dans un bloc de contenu (un bloc MLE pour être plus précise).
Est-ce normal? Dois-je activer autre chose?
J'utilise la dernière version disponible de TinyMCE 2.9.12, sur CMSMS 1.11.3
Merci.
Mel
Bons voeux à toi aussi Smile
Je te proposerais plutôt de travailler avec des content_blocks et de coller ton <aside>{content block="block_article" label="Article" wysiwyg="true"}</aside> dans le gabarit.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ca ne me convient pas vraiment, encombrer la page d'édition alors que je n'en ai besoin que pour une seule page. En plus, j'y perds toute l'utilité de regrouper l'information dans le module MLE. Mais bon, je peux faire avec.
Toutefois, ma question reste ouverte, car les balises <figure><figcaption> sont elles aussi nettoyées par TinyMCE.
Avoir su qu'utiliser le template HTML5 de démo serait aussi embêtant, je pense que j'aurais gardé mon bon vieux template xHTML... Et je ne comprends pas qu'il y a très peu de posts à ce sujet dans le forum, c'est pourquoi si je me demandais si j'avais loupé qqc. J'ai ré-installé le module et n'ai activé que la case à cocher concernant html5 mais aucun changement de comportement.
Merci
Mel
TinyMCE est un éditeur de texte et
donc les balises <aside> et autres que tu veux utiliser en HTML5 sont à poser dans les gabarits et non dans le texte de la page