Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FEU:un espace privé différent pour chaque connecté?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonsoir à tous!

Voilà je débute avec made simple et j'ai une question: je souhaiterais créer sur mon site un espace connexion où chaque connecté a son contenu privé différent des autres connectés.
exemple:faire une connexion par entreprise où les salariés se connectent avec le même login mais où chaque entreprise à son propre espace avec le contenu managé par un administrateur de l'entreprise .

J'ai donc installé FEU +customContent mais je patauge dans la semoule!
Actuellement si je fais une connexion, cela mène au même contenu pour chaque connecté. Par où dois-je passer pour que l'espace protégé affiche un contenu modulable pour chaque connecté car même si le FEU m'indique Bienvenue XXX, le contenu est identique au contenu de Bienvenue YYYY.
Est-ce paramétrable dans le FEU ou dans le customContent? Dois-je créer un groupe pour chaque entreprise alors qu'il n'y aura qu'un utilisateur dans chaque? Je me perds un peu dans les balises...

Salutations!
salut Paty

les dernières versions de FEU embarque un nouveau type de page : page privée, ça aide pas mal à donner des accès groupe par groupe, user par user.

L'autre solution c'est d'utiliser FEU + customContent pour, dans une page, faire un code du type :

si (t'es groupe1) {
[...]
} sinon si t'es groupe 2 {
[...]
} sinon {
[...]
}

Le code exact que je connais pas de tête peut être récupéré dans l'aide de FEU + customContent mais également sur notre wiki : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Theme_pages_privees
Bonjour Bess et merci de te pencher sur mon cas Smile
alors j'ai regardé le tuto wiki mais j'ai un problème et une question! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :/ )

-Tout d'abord j'ai bien suivi le tuto et j'ai un souci, mes pages "accès restreint" et "réservé admin" ne s'affichent pas dans la navigation. Je n'ai que le "in/out".
La case "afficher dans le menu" est bien cochée, j'arrive a logé le compte admi et le compte membres car j'ai le bienvenu "xxx" mais par contre je n'ai rien au niveau de l'affichage du contenu de la page que ce soit pour l'un ou pour l"autre. mon chemin demeure ".../index.php?page=login. Ce qui je pense induit que je n'ai pas une bonne redirection, non? comment fais-je?

-second point: ce tuto est très interessant dans le cas où l'on doit mettre un admin pour une assoc. Moi il me faut un admin dans chaque assoc que je crée. Concrètement ça veut dire qu'il faut que je fasse un groupe pour chaque assoc avec dedans le login membre et le login admin, lui-même rattaché au groupe admin c'est ça?
Citation :-second point: ce tuto est très interessant dans le cas où l'on doit mettre un admin pour une assoc. Moi il me faut un admin dans chaque assoc que je crée. Concrètement ça veut dire qu'il faut que je fasse un groupe pour chaque assoc avec dedans le login membre et le login admin, lui-même rattaché au groupe admin c'est ça?

Oui, il va te falloir correctement organiser tes groupes/users.

On peut imaginer un groupe admin et autant de groupe que d'asso. Ainsi un utilisateur faisant partis de groupe admin + groupe asso1 serait traité différemment qu'un autre admin d'une autre asso. A voir si on peut affecter un user à X groupe. Si c'est pas possible faudra ajouter un paramètre caché dans la fiche utilisateur : une case à cocher "est responsable du groupe" et jongler avec cette valeur vrai/fausse pour traiter ton cas de figure.

Pour ton menu qui bouge pas (point 1) je dirais un soucis de mise en cache. Décoche l'option "mettre en cache" le menu dans les options de MenuManage. Personnellement je préfère dissocier le menu général du menu qui est dynamique, ça m'évite la perte de performance liée à la non-utilisation du cache Sad
J'ai décoché le cache sur les deux pages en restriction ainsi que sur le menu mais rien.
je reste sur la page de login.

En fait, même en ne voulant voir que ma page restreinte via l'administration cmsms, il m'affiche la page de login ".../index.php?page=login"; je n'ai pas mon commentaire du contenu.D'ailleurs , je n'ai pas de lien de redirection vers ma page restreinte comme l'indique le tuto... :/
Est-ce une affaire de gabarit à ce moment là. j'ai les deux codes

{page_attr key='extra1' assign='extra1'}
{if !$ccuser->memberof('Enregistrés') and $extra1 == 'restricted'}
{redirect_page page='login'}
{/if}

{if $ccuser->loggedin() && $ccuser->memberof('admin')}
{menu template='simple_restrict' collapse='1'}
{else}
{menu template='simple_restrict' collapse='1' excludeprefix="admin_"} {* exclu les menus de page contenant l'alias admin_ pour niveau 2 *}
{/if}

pour la page login et la page restreinte sur le gabarit affilié aux deux pages. Il y a peut-être un truc qui diffère sur la restreinte au niveau du gabarit de la page?
Bon j'ai fait fumé ma tête et j'ai trouvé le moyen de faire apparaitre toutes mes pages avec le principe cité plus haut:un groupe "entreprise" avec un user "membre" et un user "admin du groupe", lui-même raccordé à un groupe admin. Smile

Je donne la soluce pour ceux qui galèreront comme moi. Sad
J'ai donc créé mes 3 pages:connexion, accès membre, accès admin avec la balise {FrontEnUsers} dans le gabarit supportant les trois pages.
Le fait de ne pas suivre le tuto wiki me permet plus de souplesse quant au positionnement de la connexion, et notamment hors menu! Le smarty FEU peut être posé n'importe où dans le gabarit.

-la page connexion redirige vers la page membre (via les préférences du FEU)(les deux users du groupe y ayant accès)
-les pages accès membres et admin sont mises en contenu protégé.
-la page membre a un bouton qui fait lien vers la page administrateur du groupe.
-sur la page admin du groupe, en permission, j'ai selectionné le groupe "admin", ce qui rend à cette page la spécificité d'être lu que par ceux du groupe admin mais qui ont accès au groupe "de l'entreprise" pour pouvoir s'y rendre, donc le user admin du groupe.

Et voilou!^^

plus simple et moins prise de tête!Enfin , pour ceux qui liront ce post car pour moi, j'ai déjà plus de cheveux! Quand j'y pense maintenant, c'est logique mais bon, fallait trouver le cheminement!

Merci encore Bess! Sujet clos! Wink