Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Développement CGEcommerce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.3
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : EasyPHP
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je souhaite développer un module pour enrichir les possibilités de la suite CGEcommerce en se reposant sur celle-ci. Entre autre, il serait possible de définir le module comme fournisseur dans la configuration de CGEcommerce.

Ce module se baserait principalement sur le module Products et permettrait, en gros, de faire une sélection de produits pour n'en afficher qu'un sous-ensemble avec différents modes de sélection.

Mon problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur une documentation (how to, API ou autre) pour être sûr de bien développer mon module. Connaissez vous un site qui expliquerait ça ?

Merci
Bonjour,
oui, je connais un site très bien où il y a de bons conseils et un bon tuto :
http://www.cmsmadesimple.fr/blog/categor...seils#main
Yep bien sûr, je connaissais la doc officielle. Je me suis mal expliqué apparemment ...

Je parlais d'une documentation plus spécifique aux modules CG. Si la philosophie reste globalement la même, les extensions de CGEcommerceBase reposent sur plusieurs couches CG (CGExtensions par exemple). Et les bonnes pratiques pour ce type de développement sont difficile à trouver en dehors du code.
je suis comme toi, je vais souvent chercher dans le code Rolleyes ...désolé.
les modules ecommerce de Cg ne faisant pas parti du core, il ne fait pas de doc particulière.

faut te plonger dedans (et bon courage !)
Pas mieux, il faut chercher dans le code source, mais globalement à coups de recherche dans les fichiers, tu devrais y arriver Wink
Merci pour vos réponses, je commence à m'en sortir avec les _nombreux_ modules Ecommerce et le liens entre eux.
Par contre je tombe sur un nouveau soucis ... Un problème déjà levé par Airelibre dans le topic n° 3397 (je ne peux pas mettre de liens ici).

En gros mon besoin est semblable, je dois juste pouvoir faire un retrait en magasin ou une livraison à domicile (limité à X par intervalle de temps Y). J'ai regardé le module Availability qui semble être fait pour ça (qui s’intègre dans la suite Ecommerce apparemment) mais je n'arrive pas à m'en servir correctement ...

La seconde solution serait de faire un module pour gérer se type de livraison et de pouvoir ajouter une livraison comme un article.

@airelibre, du nouveau sur un plugin de ce type ?
@tous, qu'en pensez vous ?