Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Wisiwig [Résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Pour l'instant devpt du site en local; sur mac, avec Safari et firefox. Et MAMP.
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour.

J'ai installé récemment la dernière version de cms-ms pour crer un site que je développe (pour l'instant en local).
C'est mon 2e site cms-ms, le précédent étaient en version 1.6.10 (il y a longtemps).

En fait j'ai le même problème que celui résolu (semble t'il) dans la discussion suivante :

"RESOLU ! éditeur wysiwyg ne s'affiche plus" Topic : id=4542

Sauf que moi je n'ai jamais eu de wysiwig.

MAIS SURTOUT JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT À LA RÉPONSE APPORTÉE.

L'éditeur Wysiwig ne fonctionne pas (il n'y a pas de barre d'outil par exemple, on ne voit que le code) alors que dans le précédent site que j'avais fait (en 1.6.10) cela fonctionnait.


J'ai essayé de désactiver microTiny pour mettre TinyMCE mais cela ne fonctionne pas plus.


Quelqu'un comprend t'il mon problème ?

Ou qqun serait-il me traduire en langage néophyte (je suis designer pas développeur) la solution apportée dans la discussion ci-dessus ?


Pour moi cela ne poserait pas de PB car ce que je connais en html me permets de m'y retrouver. mais mes clients (futur rédacteurs du site) eux… auront besoin de WYSIWIG.


Désolé de relancer un sujet "résolu" mais j'ai l'impression que c'est un pb assez fréquent.

Merci d'avance.
Salut Deuzedo.

La réponse apportée était qu’apparemment une erreur de code mal placé par un utilisateur dans une page faisait déconner CmsMadeSimple ce qui -par répercussion- faisait sauter le WYSIWYG.

Pour vérifier si c'est le cas, je te propose d'installer une fresh install sur ton serveur et de tester sans ajouter aucun module si tu rencontre le soucis.

Si oui : c'est un problème lié à ton environnement de dev. On peut imaginer une version de php trop ancienne.
Si non : c'est sans doute que ta première installation à un soucis dans le code d'un gabarit, d'une page, ... là faut chercher...
Version du PHP et Mysql ??

>J'ai essayé de désactiver microTiny pour mettre TinyMCE mais cela ne fonctionne pas plus.
tu as actuellement quel wysiwig ?

dans Modules : tu dois avoir
MicroTiny 1.2.3 Installé
TinyMCE 2.9.12 Installé

Dans Mon compte / Préférences utilisateur Sélection du WYSIWYG à utiliser = il y a ??

si TinyMCE
si tu vas dans modules/Éditeur TinyMCE WYSIWYG tu vois quoi ?
Cela : Ajustements Profils Plugins Styles CSS Avancé Zone
si oui
si oui dans onglet Avancé TinyMCE de Utilisez le fichier de configuration statique : coché ou Non
Bonjour et merci.

Eh bien je viens d'installer Isabella (1.11.2.1) en français sur le serveur distant de mon hébergeur (1and1) pour voir si c'est mon environnement ou bien si c'est un bug de cette version de CMS.

Malheureusement le PB est toujours le même. pas de wysiwig dans l'admin.

De cela, je ne suis pas surpris car le wysigig fonctionnait bien (et fonctionne toujours) avec une version antérieure de CMS-MS sur un autre site que j'ai chez cet hébergeur.

Je vais supprimer cette installation et recommencer avec l'installation de la version de base "anglaise" pour voir si ce n'est pas la "traduction" qui bugge.
>Eh bien je viens d'installer Isabella (1.11.2.1) en français
elle vient d'où la version ??
Citation :Eh bien je viens d'installer Isabella (1.11.2.1) en français sur le serveur distant de mon hébergeur (1and1)

En complément des questions posées par Jce : quelle est la version PHP utilisée
Bonjour.

Je l'ai téléchargée il y a un mois directement sur ce site.


Sur mon site en local , j'ai bien

MicroTiny 1.2.3 Installé
TinyMCE 2.9.12 Installé
>hébergeur (1and1)
PHP 5.2.17 ->Tout fonctionne bien sauf si c'est du PHP 4 mais cela m'étonnerais
Dans Mon compte / Préférences utilisateur Sélection du WYSIWYG à utiliser = il y a ??

si TinyMCE
si tu vas dans modules/Éditeur TinyMCE WYSIWYG tu vois quoi ?
Cela : Ajustements Profils Plugins Styles CSS Avancé Zone
si oui
si oui dans onglet Avancé TinyMCE de Utilisez le fichier de configuration statique : coché ou Non
Bonjour.

PHP 5.2.17
jce76350 a écrit :si oui dans onglet Avancé TinyMCE de Utilisez le fichier de configuration statique : coché ou Non

Non coché
>Non coché
essaie de cocher
Non cela ne change rien.


Quant à microtiny. Je n'avais modifié aucun paramètre.
>Non cela ne change rien.

vérifier las permission des dossiers et sous dossiers /modules


>Quant à microtiny. Je n'avais modifié aucun paramètre.
il n'y a rien faire sauf le définir par défaut dans l'admin Dans Mon compte / Préférences utilisateur Sélection du WYSIWYG à utiliser

Que vois tu dans Extensions / Éditeur MicroTiny WYSIWYG

et dans Extensions / Éditeur TinyMCE WYSIWYG onglet Zone de test
Bravo !!!.

Vous avez résolu une parti de mon PB.

En allant dans "mon compte" > Préférences utilisateurs, j'ai modifié l'option et sélectionné "tinyMCE".

Désolé, je n'avais modifié cela que dans : "Administration…" > "Paramètres globaux".




Par contre, si je retourne sur "MicroTiny". Pas de barre d'outils dans le Wisiwig… le pb demeure.
À moins qu'il n'y ai pas de basse d'outils avec "MicroTiny".

Est-ce le cas ?
Si oui il me faudra donc installer "tinyMCE" à chaque fois (et modifier le bon paramètre) ?



En tout cas, merci de votre aide et de votre patience.

Deuzedo.
Citation :Vous avez résolu une parti de mon PB.

Houla je sens comme un problème de formation au cms la Smile


Citation :En allant dans "mon compte" > Préférences utilisateurs, j'ai modifié l'option et sélectionné "tinyMCE".

Si tu as sélectionné tinyMCE tu dois utiliser tinyMCE et tu dois le voir dans tes pages OUi / NOn ??

Citation :ar contre, si je retourne sur "MicroTiny". Pas de barre d'outils dans le Wisiwig… le pb demeure.
À moins qu'il n'y ai pas de basse d'outils avec "MicroTiny"
.
Si tu parles bien de Extensions / Éditeur MicroTiny WYSIWYG
la il y a un problème car tu dois voir la barre d'outils

vérifier les permissions des dossiers et sous dossiers /modules ?? ça donne quoi ?
Avec "tinyMCE" désormais cela fonctionne.
J'ai une barre d'outil qui correspond à ce qui existait dans la version antérieure que j'avais utilisée il y a longtemps.

Mais avec "microTiny" Non. pas de barre (donc PB).


Par contre (toutes mes excuses, mais) même en cherchant, je ne comprends pas où vérifier cela :

jce76350 a écrit :vérifier les permissions des dossiers et sous dossiers /modules ?? ça donne quoi ?

Les seules "permissions" que j'ai trouvées sont les "permissions de groupe" mais comme je suis "admin" j'ai toutes les permissions.

?!
Citation :vérifier les permissions des dossiers et sous dossiers /modules ??

Ha oui Ok

permissions des dossiers = le CHMOD

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...-filezilla
Merci.
Actuellement, je ne suis qu'en local, sous MAC (avec MAMP).

J'ai toutes les permissions sur mes fichiers.
Mais, l'important pour moi sera quand je mettrais à travailler sur le serveur distant (de l'hébergeur).
Soit prochainement.
Si modifier le CHMOD ne fonctionne pas je relancerais la discussion.

Là déjà vous m'avez tiré une épine du pied car, TinyMCE, au moins fonctionne. pour "Micro tiny" sur le serveur distant, je verrais donc dans quelques jours.


Merci pour tout, en tout cas.
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
Oui. Merci.
Je n'oublierai pas.
Bonjour.
Entretemps une nouvelle version (la 1.11.3) est sortie. Avec elle je n'ai pas ce problème… autant microTiny que TinyMCE (une fois le module installé) fonctionnent…
Bref… je ne sais pas d'où venait le bug… mais on peut quand m^me dire que mon problème est "résolu".
J'espère que plus personne n'aura de soucis dorénavant.

Merci à tous.