Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Changement éditeur TinyMCE -> Microtiny - Pages blanches ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGExtensions: 1.31.1
#~ CGBlog: 1.9.8
#~ CGFeedMaker: 1.0.17
#~ CGFeedback: 1.5.10
#~ CGSmartImage: 1.9.5
#~ Captcha: 0.4.5
#~ FrontEndUsers: 1.20
#~ CustomContent: 1.8.3
#~ EditArea: 0.2.9
#~ TinyMCE: 2.9.11
#~ SelfRegistration: 1.7
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (True)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (True)
#~ magic_quotes_runtime: Off (False)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (False)
#~ file_uploads: On (True)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (True)
#~ xml_function: On (True)
#~ xmlreader_class: On (True)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Could not find a suitable "GRANT ALL" permission. This may mean you could have problems installing or removing modules. Or even adding and deleting items, including pages
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour
Nouveau problème chelou :
J'ai commencé à créer les pages de mon nouveau site avec TinyMCE. J'ai essayé de le configurer suivant mes besoins, et il s'avère que MicroTiny me semble plus efficace et suffisant.
J'ai donc changé l'éditeur par défaut de mon compte et, maintenant, lorsque j'essaie d'éditer une page dans content/Pages, j'ai une page totalement blanche (ctrl U pour voir le source me donne un fichier vide, même pas une balise !).
Si je crée une nouvelle page, pas de problème, l'édition fonctionne avec microtiny..
si je rebascule en tinyMCE, je peux réouvrir les pages déjà créées avec tinyMCE.
Pour l'instant, j'ai juste créé quelque pages, donc je peux contourner le problème en supprimant mes pages puis en les recréant avec microtiny, mais cette approche ne me satisfait pas...
J'ai essayé de me déconnecter / reconnecter, de changer d'utilisateur, de changer de navigateur, même de vider le cache, mais le problème demeure.
Y-a-t-il dans le contenu quelque chose de spécifique à l'éditeur utilisé lors de la création de la page ?
Salut,

As-tu essayé de vider le cache de CMSMS ? Et celui de ton navigateur.


Aucune certitude de ma part, mais c'est ce que je tenterai en premier lieu !
Oui, comme je l'ai dit, j'ai vidé le cache, puis changé de navigateur pour avoir un cache navigateur vide, mais rien n'y fit.
Bon, sur le fond, ce n'est pas très grave, dans la mesure où le tinyMCE est bien pratique. J'aurais toutefois bien aimé comprendre le pourquoi du comment, parce que ce genre de problème laisse désemparé.
Je suis revenu sur tinyMCE, et j'ai fini par comprendre un point important bien pratique, à savoir que la liste des classes css affichées dans le champ "Format" sont celles des feuilles css associées au template par défaut du site.
On peut de ce fait imaginer une utilisation pratique : créer un template par défaut lié à une feuille css contenant uniquement les styles utilisables en édition de contenu, ce qui permet d'avoir une liste de styles sans styles superflus, mais oblige en contrepartie à spécifier à chaque fois le bon template pour une nouvelle page (on ne peut pas tout avoir !)