Forum CMS Made Simple FR

Version complète : NMS : Problème de nms_content et subscribe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : Hostpapa
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Gallery: 1.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGExtensions: 1.31.1
#~ CGFeedback: 1.5.10
#~ Captcha: 0.4.5
#~ CGJobMgr: 1.2.10
#~ NMS: 2.4.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 64M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.27
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes bien distincts avec le module NMS. Je précise que je n'ai pas installé la dernière version, car elle plantait (les tâches ne s'effectuaient pas, cela est signalé sur la forge).


Je l'utilise sur différents sites, mais il me pose aujourd'hui deux problèmes que je n'avais jamais rencontré :

- Je crée mon gabarit de newsletter, très simple sous forme de tableau. J'y insère 2 zones : {nms_content name='Description'} et {nms_content name='Introduction'}. je vois parfaitement ces zones quand je rédige mon message. pourtant, lors du résultat final (après envoi), le système me sort à chaque nms_content le contenu du 1er nms_content sans prendre en charge les autres ! Est-ce déjà arrivé chez vous ? Cela peut-il venir du fait que j'ai installé la dernière version de NMS, puis désinstallé pour passer à une version "stable ?

- Seconde question : lorsque j'entre une adresse mail au mauvais format dans {nms mode="subscribe"}, il me sort bien une erreur "ERROR- Invalid email address", mais il génère automatiquement un </br> avant et après, ce qui ne me convient pas dans la mise en page... Ou puis-je aller pour supprimer ces </br> ? Où sont-ils généré ? Je suis allé dans le fichier de langue, mais il y a uniquement la phrase, pas les </br>... Merci d'avance car ma <div> est petite et ça lui fait mal d'accueillir autant de </br> ^^

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée et bon début de semaine,
Marouy
bonjour,
il y a une version toute fraiche de ce week-end. C'est elle qui bug?
1er problème rencontré ici même. Je l'ai résolu en passant à la version 2.6.4 de mémoire (ou en vidant le cache ? je ne suis plus certain...)

2nd question : regarde dans le fichier NMS.module.php si tu trouves ton bonheur, sachant que toute modif dedans sera perdue à la prochaine upgrade. (mon dieu que c'est mal codé à l'intérieur .....)

http://viewsvn.cmsmadesimple.org/filedet...module.php
Pour le second problème, je pense que Bess vient de me donner la solution, merci ;-)

Pour le premier problème, j'ai vidé mon cache mais ça n'a rien changé... Et c'est la version 2.4.6 qui ne veut pas envoyé mes newsletter... Est-ce que quequ'un a déjà installé la 2.4.7 de ce week-end ?.. Vous pensez que ça va corrigé mon problème ? Et le fait d'avoir encore Calguys Job Processing Manager peut influer sur nms ?

La question du fainéant : réinstaller NMS me fait à chaque fois reparamétrer le demi-tonne de gabarits, y'a pas un moyen de garder tout ça en mémoire ? :p
moi j'ai jamais rien qui saute, tu supprime un module avant de le mettre à jour? faut pas ...

tu uploads le .xml par dessus et ça fait le reste tout seul normalement...
Attends, je suis juste en train de m'étouffer... Oui je supprime avant de mettre à jour, puis je recolle tous mes gabarits au bon endroit ! Ca me prends 2h de mettre à jour un module Big Grin
Donc j'ai juste à uplaoder le xml de la 2.4.7, je teste, puis je peux redescendre à une version inférieure sans avoir à rien toucher au niveau du paramétrage ? Vous me confirmez ?

Si c'est confirmé, j’installe la 2.6.5 ce soir, je teste et je vous tiens au courant.
Mais avec la 2.6.4, il ne voulait même pas envoyer le newsletter...
J'ai réésayer les versions plus récentes de NMS, mais impossible de passer l'étape "starting" dans l'éxecution de tâches...
je vais faire avec, mais j'ai donc 2 nouvelles problématiques :

- Est-il possible de récupérer la valeur de "sujet" pour l'insérer dans mon gabarit en "titre" ?
- est-il possible de faire tourner un script qui stylise tout mes <a>, mes <h1>... puisque la liaison CSS n'est pas prise en compte dans la news, et que je propose un bloc wysiwyg à l'utilisateur pour remplir cette newsletter. Où puis-je passer les éléments à la moulinette ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Marouy Smile
j'ai lancé mes taches directement depuis le module CGJobMgr car NMS le faisait pas.. c'est un peu bizarre car ça n'avertit pas que ça marche, mais ça marche Smile

essai un coup ?
Nan, il veut quand même pas me les envoyer (Par contre, quand on downgrade une version de module, ça fait plus mal Confused)

par contre, mes 2 questions sont toujours d'actu :
- Comment récupérer le sujet dans le gabarit ?
- Comment mouliner tous les liens pour qu'ils aient un style précis ?..

merci merci...
Je ne pense pas que tu puisse intégrer le sujet de ton message dans le corps. Par contre tu peux créer un bloc spécialement pour le titre de ton email

{nms_content name='titre' prompt='Titre dans le corps' wysiwyg='false'}

à placer dans le gabarit

Le CSS dans les email n'est correctement interprété que sous une seule manière : le css inline

Code :
<td valign="top" style="font-family: Arial; font-size: 14px">...</td>

<p style='color:#000'>...</p>

et ainsi de suite
Héhé, on en revient à mon problème actuel : je ne peux intégrer qu'un seul bloc de contenu : les autres ne sont pas pris en compte (c'est la meilleure solution pour moi, avec les autres versions, les newsletters ne partent pas...)

Du coup, je ne sais plus comment faire avec mon seul petit bloc : habituellement, je fais un bloc par "style" et je prérègle tout pour l'utilisateur genre :
Code :
[== HTML ==]
<p style='color:#000'>{nms_content name='titre' prompt='Titre dans le corps' wysiwyg='false'}</p>

Mais là, je suis coincé Sad
help...
Bess, j'ai regardé dans le fichier "NMS.module.php", il y a effectivement des choses qui correspondent, avec des <br/> un peu partout. Je les ai supprimé, mais ils sont toujours présents sur ma page !

Code :
[== Indéfini ==]
<br/>
<span class="nms_message">Erreur : adresse mail invalide</span>
<br/>

Je ne comprends pas...
Ok, j'ai réussi avec du css à mettre en forme mon module d'inscription, j'ai passé les <br/> en tout petit...
Et pour la génération de champs de texte, mon bug est toujours d'actualité : la newsletter ne prend en compte que le premier champ de texte et le répète autant de fois que j'ai mis en place de champs de texte.
C'est un peu gênant, mais je vais faire avec...

merci en tout cas pour votre aide, et si un jour quelqu'un trouve la solution ;-)