Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] FEU_Auth_LDAP - AD 2008 r2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site : intranet
#~ Hébergeur / Soft : NAS Synology (Apache 2.2.22, PHP 5.3.10, MySQL 5.1)
#~ Informations Système :


Bonjour à tou(te)s,

je suis entrain de déployer un intranet dans ma boite et j'aimerais que les utilisateurs s'identifient automatiquement grâce au serveur Active Directory (2008r2).

J'ai installé le module de Calguy1000 "FEU_Auth_LDAP", et j'ai une ou deux questions parce que malheureusement il ne se passe pas grand chose...

- Dans "LDAP Host" je mets l'ip du serveur AD : 192.168.1.1
- Dans "Base DN" je mets "dc=mondomaine,dc=local", correspondant à mon domaine "mondomaine.local".
- Dans "Connection Username" je mets l'utilisateur "ldapbind" que j'ai spécialement créé avec les autorisations de lecture de l'annuaire.
- Dans "Password"... son password (!)
- "Assume ActiveDirectory Server" je laisse à "Oui".
- "Require Membership in This Group" je laisse vide.

Après ça, que je fasse "Submit" ou "Test connection", j'arrive sur une page blanche (toujours dans l'admin avec le menu et le titre du module FEU LDAP), et plus rien...



Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Merci par avance !

Yat'
jamais utilisé et pas de quoi le tester. Tu m'en vois désolé Sad

la page blanche n'est pas bon signe. Active le debug, essai de creuser le code de cette page pour voir si tu trouve quelque chose.

regarde également le parefeu de ton PC des fois qu'il gère la connexion vers le serveur AD
Ah punaise, merci ! Ca fait des années que j'utilise CMSMS maintenant et je n'avais jamais utilisé le mode debug !


Il y avait une erreur dans le fichier modules\FEU_Auth_LDAP\action.admin_set_settings.php :

Ligne 56,
Remplacer $msg = '',
Par $msg = '';

Je vais tester l'identification sur le FEU par l'annuaire LDAP, je reviendrai poser des questions le cas échéant Smile

En attendant je marque le sujet comme résolu.

Yat'
hooo le beau bug... connu

http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/5417

il aurait été bien que le dév de ce module le mette à jour tout de même
>il aurait été bien que le dév de ce module le mette à jour tout de même
il suffit que plusieurs utilisateurs insistent Wink c'est le but du reporting