Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problème d'affichage du detailtemplate dans CGBlog
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : MAMP
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ CGExtensions: 1.31.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGBlog: 1.9.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 32000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 32M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /Applications/MAMP/tmp/php (0755)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.5.9
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'essaie d'appeler différents gabarits de détail dans CGBlog mais le paramètre n'est pas considéré. La page détail s'affiche bien si je met le gabarit appelé par défaut mais sinon j'ai une page blanche. Comme je dois appeler différents gabarits pour la page détail, selon le cas, il est important que ledit gabarit soit bien appelé même s'il n'est pas défini comme défaut! Ça fonctionne bien pour les gabarits sommaires summarytemplate="" .

Voici ma ligne de code dans le gabarit de ma page:

{CGBlog action="detail" detailtemplate="detail_env"}

Si detail_env est par défaut dans CGBlog, alors la page s'affiche. S'il n'est pas défini comme gabarit par défaut, alors la page est blanche!

J'ai tenté de contourner le problème en voulant utiliser un seul gabarit avec une condition sur la catégorie. J'ai 4 gabarits au total et selon la catégorie de mes articles, le gabarit est différent. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la façon d'écrire ma condition.

J'ai essayé {if $category.name == "Env"} ..... {/if} mais ça ne fonctionne pas. Des idées pour régler? Une ou l'autre solution me convient, en autant que ça fonctionne! Ça fait 2 jours que je perd là-dessus!

J'ai essayé avec les pretty urls et sans les pretty urls. Le problème demeure.

Merci beaucoup!!!
Bon, je viens de me rendre compte que si je rajoute un gabarit détail dans le module CGBlog, ce gabarit n'est PAS inséré dans la base de données :

SELECT *
FROM `cms_module_templates`
LIMIT 0 , 30

Je vois le detailSample et c'est tout. Par contre tous mes gabarits Summary sont dans ma bd. Je ne suis pas assez calée pour aller modifier les fichiers sources du module afin de corriger le problème d'insertion.

Quelqu'un???
Bonjour et bienvenue,
je viens de faire un essai, chez moi, ça fonctionne.
J'ai bien le gabarit dans la BDD.
Ce qui me gêne dans ton test c'est que tu utilises {CGBlog action="detail" detailtemplate="detail_env"} sans articleid.
Avec action=detail, il faut indiquer quel article on veut voir en détail.
Peux-tu essayer ça.
De mon côté, je mets à jour cgextension (car je n'ai pas la même version que toi) et je refait un essai.
Ok je vais essayer de rajouter un articleid mais que dois-je spécifier comme paramètre si je veux afficher l'article pour lequel je veux voir le détail? Je veux dire j'ai ma page summary dans laquelle j'ai plusieurs articles. Si je clique sur un titre en particulier, c'est cet article que je veux voir en détail. Donc que dois-je spécifier comme articleid?

J'ai essayé articleid="" qui me retourne le détail avec le template sélectionné comme défaut
J'ai essayé articleid="-1" qui me retourne la même chose

Ça ne semble rien changer si je rajoute articleid.
Bonsoir,
pour afficher le sommaire avec le lien vers le detail, c'est comme pour les news:
{CGBlog detailtemplate="detail_env"} sans spécifier le param action.

Si tu veux de l'aide pour ton site cotemedias qui est fait avec CMSMS, il faut garder la balise generator d'origine
Code :
[== Indéfini ==]
<meta name="Generator" content="CMS Made Simple - Copyright (C) 2004-12 Ted Kulp. All rights reserved." />
et mettre Copyright © 2011 Côté Médias. Tous droits réservés dans la meta copyright prévue à cet effet Wink
Merci!

Ce n'est pas pour mon site cotemedias mais je vais faire les changements, merci Smile

J'ai enlevé action et mis uniquement {CGBlog detailtemplate="detail_env"}. J'ai mis detail_educ comme gabarit par défaut. C'est le détail avec le gabarit detial_educ qui s'affiche. Pas celui avec detail_env. Par contre si je mets detail_env comme défaut, alors il s'affiche correctement.

Donc ça ne fonctionne toujours pas Sad
Est-ce qu'il y a un moyen de spécifier dans mon gabarit par défaut une condition selon laquelle si la catégorie de l'article est "Environnement" alors on a le code approprié, que si la catégorie de l'article est "Education" alors j'ai le code approprié ??
Chez moi, ça marche.
Peux tu passer en php 5.3?
Je viens de le faire, version 5.3.6
Ça ne fonctionne toujours pas Sad
J'ai beau virer ça de toutes les façons, je ne comprend pas ce qui cloche.
J'ai retrouvé les entrées dans la base de données...elles sont bien là.
Je n'ai plus d'idée et je ne peux pas t'aider en local...il y a l'atlantique à traverser!
Essaie de mettre ton site sur un espace en ligne et vois si c'est mieux!...si ça ne marche pas mieux, je pourrai au moins aller voir de plus près.
si, encore une chose.
Active le mode debug.
fichier de config => $config['debug']=true;

je suis absent pour la soirée, si quelqu'un d'autre veut prendre la suite...
Ok, merci beaucoup de ton aide!!!!! Je vais tenter de mettre le site en ligne d'ici peu.

Je vais activer le debug...sait-on jamais!!!! Smile
Bonne soirée!!!! Et merci encore de ton aide, j'apprécie!