Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problème module Mysql Dump sur Ovh Perso
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh - Perso
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut,

j'ai installé le module Mysql Dump sur un site (hébegrement ovh perso) mais j'ai des erreurs sûrement à cause du chemin vers les exécutables, qq'un a-t-il réglé ce problème ?

Voici les erreurs :
Code :
[== Indéfini ==]
Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.548/sint/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 340

Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: A link to the server could not be established in /homez.548/sint/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 340

Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.548/sint/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 90

Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: A link to the server could not be established in /homez.548/sint/www/modules/MysqlDump/MysqlDump.module.php on line 90
Il me semble que Jce l'utilise pas mal, il pourra peut être aider. Smile
Mysql Dump ha!!! Non je n'utilise pas
mais par contre j'utilise BackupMySql dispos sur ma page Plugins et Modules Fr
Module "Gestion MySql" Pour :
- Permettre d'optimiser les tables qui affichent des pertes dues à la fragmentation votre base de données. [ un peu osollète en 1.12 puisque par défaut dans l'admin]
- Exporter votre base de données, (soit les données seules, soit les données et la structure), dans un simple fichier au format SQL, par téléchargement automatique.
[Evite de passer par PhpMyAdmin pour les allergiques ]
Ok merci, pour un backup c'est parfait. Il manque un Restore maintenant :lol:
Juste pour info, si tu passes à l'offre "pro", tu as accès au protocole SSH et tu peux donc faire des backups/restore directement en ligne de commande.

Cela dit, j'admet que si on peut le faire dans l'admin de CMSMS, c'est d'autant plus sympa ;-).
Michel a écrit :Ok merci, pour un backup c'est parfait. Il manque un Restore maintenant
Bonjour,
le restaure, c'est n peu plus délicat. La personne qui le fait doit savoir exactement ce qu'elle fait et être capable de réagir correctement en cas de problème. C'est un peu risqué de laisser faire un module. Mais c'est envisageable avec un tas de blabla pour dire que le dev. qui a pondu ça n'est en rien responsable de l'incapacité de l'utilisateur à s'en sortir tout seul.
Donc, il vaut mieux passer par PMA Cool
Oui exactement !
Le manager d'OVH permet de récupérer les bd sur 7 jours ainsi que les fichiers sur le serveur.