Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] MleCMS et les Blocs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGExtensions: 1.31
#~ CGBlog: 1.9.8
#~ CGFeedMaker: 1.0.16
#~ MleCMS: 1.11.3
#~ JQueryTools: 1.1.1
#~ CGContentUtils: 1.3.3
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.4.6
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Hello,
En plein milieu de projet: "ben dis donc se serait bien qu'il soit multilangue ce site" :mad:
Ok, no problemo on se lance...

Dans l'onglet Blocs, peut-on forcer la vue HTML car si je met du code html (en cochant vue html) et que je reviens corriger ce même code, pouf, le code a été épuré et interprété donc exit toutes les balises spéciales car par défaut il se met en mode WYSIWYG :

Avant:
Code :
[== Indéfini ==]
<nav id="navOffre">
                    <a href="{cms_selflink href='notre-offre'}" id="of1"><div class="hh1">text1</div><div class="hh2">text2</div></a>
                    <a href="{cms_selflink href='ts-emailing'}" id="of2">div class="hh1">text1</div><div class="hh2">text2</div></a>
                    <a href="{cms_selflink href='ts-social'}" id="of3">div class="hh1">text1</div><div class="hh2">text2</div></a>
                </nav>
                <div class="clear"></div>

et quand je reviens:
Code :
[== Indéfini ==]
<div class="hh1">text1</div>
<div class="hh2">text2</div>
<div class="hh1">text1</div>
<div class="hh2">text2</div>
<div class="hh1">text1</div>
<div class="hh2">text2</div>
<div class="clear"> </div>

Pour info, j'ai désactivé le WYSIWYG pour les blocs de contenus globaux mais ça marche pas pour ce module (ça aurait été trop simple), et il faut que je le laisse actif pour la partie article donc exit aussi le paramètre 'Sélection du WYSIWYG à utiliser' sur aucun.

Merci de votre aide
Salut,

Par hasard, tu n'aurais pas des erreurs Javascript dans la console ? Avec Firebug par exemple.

Perso je sais éditer les blocks de MleCMS.

Si tu peux me filer un accès temporaire à ton site (via message privé), je veux bien regarder.
Pas d'erreurs dans la console
Désolé mais vu que c'est pour un client, peux pas filer les pass Wink
et d'ailleurs là il faut que je me retape le css car le client ne sais pas utiliser le dezzoom de la visionneuse windows, du coup une fois en ligne: "mais c'est trop gros par ci trop gros par là trop ceci trop cela..." !!! :mad: :mad: :mad:
un client quoi Big Grin
Bah tu peux pas créer un compte temporaire avec un groupe d'utilisateur temporaire qui a accès que a Mle ?

Sinon as-tu essayé avec le module TinyMCE ? A la place de MicroTiny ? Moi je l'utilise comme éditeur WYSIWYG et j'ai jamais eu le même problème que toi...
Salut,

sinon tu fais comme moi pour pas etre emmerdé... je desactive le wysiwyg dans le fichier php du module mlecms

dans le fichier MleCMS.module.php a la ligne 327 tu as :

Code :
[== Indéfini ==]
$lang["textarea"] = $this->CreateTextArea($wysiwyg, $id, $source,'source[' . $lang["alias"] . ']');

tu remplace cette ligne par:

Code :
[== Indéfini ==]
$lang["textarea"] = $this->CreateTextArea(false,$wysiwyg, $id, $source,'source[' . $lang["alias"] . ']');
misterpink a écrit :
Code :
[== Indéfini ==]
$lang["textarea"] = $this->CreateTextArea(false,$wysiwyg, $id, $source,'source[' . $lang["alias"] . ']');


=> ca serait pas plutôt

Code :
[== Indéfini ==]
$lang["textarea"] = $this->CreateTextArea(false, $id, $source,'source[' . $lang["alias"] . ']');

?

Car tu ajoutes false avant le paramètre $wysiwyg, ce qui est incorrect.

Attention que modifier le code d'un module n'est pas une solution trop conseillable car lors de la prochaine mise à jour de ce module, la modification sera écrasée.
Merci pour la correction je sais que a la mise a jour du module, ça effacera cette modif, c’était juste une solution pour régler ce problème...
C'est vrai que ce n'est pas propre car risqué pour les màj (un fichier texte avec les reco sera necessaire au cas où),
cependant ça marche trèèèèès bien et le client ne fera jamais pas de màj de modules
(il a du mal déjà à corriger du texte dans un article !!)
Merci pour votre aide